Zeelandbrug

Démarré par Polygraphe, Janvier 08, 2018, 18:10:30

« précédent - suivant »

Polygraphe

Bonjour . Ce pont très prisé des fans du Noir et Blanc Fine Art est à environ 80 km au sud ouest de Rotterdam . J' ai eu le plaisir de le photographier deux fois à un mois d' intervalle en 2017. Long de 5,6 km c' est le pont le plus long des Pays Bas. Et en plus ,juste à côté , dans le village de Colijnsplaat il y a le De Schelde un restaurant où j' ai mangé les meilleures moules marinières de toute ma vie  ;)
L'instant, rien d'autre.

Polygraphe

Un mois plus tard.
L'instant, rien d'autre.

pat08

Bonsoir,

Il est très photogénique, ce pont!
Bravo et merci pour le partage!
;)

DOC 74

Ouah ! Deux images superbes et très différentes, avec ce ciel vraiment étonnant sur la 1 et cet aspect brumeux sur la 2 que le noir et blanc (et la pause longue ?) subliment...

Citation de: Polygraphe le Janvier 08, 2018, 18:10:30
...Et en plus, juste à côté, dans le village de Colijnsplaat, il y a le De Schelde un restaurant où j'ai mangé les meilleures moules marinières de toute ma vie ;)

Avec du Riesling ?... ;D

photo92

1 mois d'intervalle et une marée d'écart
Tu as sur rendre très aérien et "vaporeux" un édifice qui n'est finalement qu'un empilement de béton
Bravo pour ce moment de poésie

Cdt

Polygraphe

Citation de: DOC 74 le Janvier 08, 2018, 18:42:57
Ouah ! Deux images superbes et très différentes, avec ce ciel vraiment étonnant sur la 1 et cet aspect brumeux sur la 2 que le noir et blanc (et la pause longue ?) subliment...

Avec du Riesling ?... ;D

4mn 30 s de pose pour la 1 ère, 2mn 40s pour la 2 ème, les deux avec un filtre ND Firecrest 16 stops. Sans Riesling  :D
L'instant, rien d'autre.

f 1.4

Très joli. Préférence pour la 2e. :)

gilda


emvri85

très sympa, je préfère la version noir & blanc

lavialle15

Les 2 versions ont leurs charmes,
belles prises  :)
Cdlt

vudenho

C'est très beau. Bravo! (préférence pour la 1).

Pailler

Citation de: vudenho le Janvier 08, 2018, 22:36:55
C'est très beau. Bravo! (préférence pour la 1).
C'est aussi mon avis ...Très pur !

jeanray

Bonjour
Nette préférence pour la 2, pour moi.
Des zones "rose très pale" apparaissent par endroit, de façon à priori peu naturelle. Une explication ?
Cordialement
JR

Polygraphe

Citation de: jeanray le Janvier 09, 2018, 10:01:35

Des zones "rose très pale" apparaissent par endroit, de façon à priori peu naturelle. Une explication ?
Cordialement
JR

Bonjour. Merci pour ton intervention. Peux tu préciser où sont ces zones rose très pâle qui sont peut être des nuances de gris ( ?) .
L'instant, rien d'autre.

Arnaud17

Une préférence pour la deuxième photo.
Le soupçon d'ombre donne le petit bout de relief qui est absent sur la première photo.
veni, vidi, vomi

jeanray

Citation de: Polygraphe le Janvier 09, 2018, 11:44:38
Bonjour. Merci pour ton intervention. Peux tu préciser où sont ces zones rose très pâle qui sont peut être des nuances de gris ( ?) .

Elle se situent essentiellement dans la partie claire au dessus du pont.
En désaturant je retrouve un gris "pur".

Une image pour comparer


Polygraphe

Merci Jeanray. Il est fort probable que cela vienne du post traitement de cette version pour laquelle j' ai chargé une tonalité sélénium du Panel V2 de mon mentor Joel Tjintjelaar.Merci.
L'instant, rien d'autre.

Pauluxo

Toute petite préférence pour la version noir et blanc, parce que la marée est un peu plus basse et laisse apparaître les piles "noires", qui donnent un peu plus de volume...

Mais je prends les deux, bien entendu ! :)

Tikky

T'es chiant, t'es le deuxième en 6 mois! Maintenant faut que je mange avec une paille. Ma mâchoire vient de se décrocher et je la retrouve pas.... ;D

plaëde

Une préférence pour la 1 en ce qui me concerne, pour la couleur pastel, le filé dans le ciel, et le contraste plus marqué entre l'eau et la base des piles du pont.
En tous cas bravo pour ce travail dans les 2 réalisations !

Polygraphe

Merci à tous pour votre passage .
L'instant, rien d'autre.

Clic-Clac 51

Deux très belles ambiances pleine de douceur
Bravo
Denis ;)

francois-83

les deux sont superbes, bravo et merci pour le partage

Caloux

Ces 2 "répliques" (au N&B habituel que tu évoques) version couleur sont superbes.
Tout y est, de la composition à la gestion de la Pdc. Et ce n'est pas toujours simple avec des ouvrages contemporains...
Bravo !
Amitiés. Pascal

photovoyage

Très belles photographies de ce pont. La pose longue donne un coté très graphique et moderne.
J'en ai profité pour visiter ton site.
Là aussi de très belles photos.

Polygraphe

Merci aux derniers intervenants . Pour cette année j' ai ciblé quelques ponts intéressants . Un pont c' est très symbolique quand d' autres veulent construire des murs  ;D
L'instant, rien d'autre.

mslicht

Bonjour Polygraphe,

Il est bien beau ce pont et je vais attendre les suivants avec impatience,

amclt

mslicht

PS plus au nord les suivants ?

marguerite

bonjour   
tres beau ce pont