Nouveau 24-105 f4 L is II

Démarré par patou66, Octobre 17, 2008, 13:30:02

« précédent - suivant »

patou66

Bonjour,
Je viens de recevoir, de mon fournisseur sa liste de prix et j'ai remarqué qu'il proposait un nouveau 24-105!
Mais pas de prix et de disponibilité.
Qui aurait des informations sur cette optique.

Canon You Can ;-)

patou66

J'ai envoyé un mail à mon fournisseur, pour plus de renseignements sur cette optique.
C'est permis de réver  ::)
Canon You Can ;-)

JMS

(discussion modérée quand au débat sur les prix...
...attendons d'abord l'annonce de l'optique et sa date de dispo!

Le modérateur  ;)

patou66

:D Sur que les prix  ne sont pas top, par contre il me fournit en chimie et papier pour mes tirage N&B et là les tarifs sont acceptable (si commande groupée et en quantité)  ;)

Si je me suis permis de mettre cette liste, c'est pour mon interrogation de voir figurer un objectif Canon 24-105 version II.
Canon You Can ;-)

patou66

Citation de: JMS le Octobre 17, 2008, 22:12:11
(discussion modérée quand au débat sur les prix...
...attendons d'abord l'annonce de l'optique et sa date de dispo!

Le modérateur  ;)

Merci JMS d'avoir retiré la liste, qui c'est vrais n'avais pas raison d'être
Canon You Can ;-)

detrez

f'rais mieux de faire une ouverture à 2.8 !  bien que ç'à  puisse déboucher sur une optique énorme vu déja la taille du 24/105 actuel

slowlow

Peut-être qu'un jour j'achèterai un zoom trans-standard, quand ils se déciderons à sortir un 28-85/2.8L IS...un grand angle suffisant dans la plupart des cas, une vraie focale à portrait, une ouverture correcte et un IS de dernière génération bien sur (avec un gain d'au moins 4 vitesses)!
Là, çà commencera à me tenter fortement!
Laurent

AlGo

l'avantage de canon sur tous les autres fabricants résident dans cs optique L a F4 constant.
Elles permettent l'accès aux optiques L sans trop de mal financièrement aucun autre n'a une telle série de qualité!

Alors demander f2,8 c'est aller à l'encontre de cette stratégique unique
Elles permettent aussi d'avoir un compromis poids/qualité/prix inégalables ailleurs, c'est ces optiques qui me font rester chez canon et avec quelques fixes comme le 35/2 et 85/1,8

jmporcher

oui, moi c'est surtout les AC qui me gènent. Je suis de plus en plus... fixe (50 et 35). Sauf en longue focale (70-200)

slowlow

Algo, je ne demande pas à ce que Canon arrête sa production de f4L puisque effectivement cela répond aux besoins de beaucoup de photographes!
Simplement cela ne répond nullement aux miens ;D
Laurent

jfblot

Citation de: slowlow le Octobre 18, 2008, 14:39:45
Peut-être qu'un jour j'achèterai un zoom trans-standard, quand ils se déciderons à sortir un 28-85/2.8L IS...un grand angle suffisant dans la plupart des cas, une vraie focale à portrait, une ouverture correcte et un IS de dernière génération bien sur (avec un gain d'au moins 4 vitesses)!
Là, çà commencera à me tenter fortement!

+1  :)
Et à un tarif raisonnable......... en attendant je reste en fixe avec des rapports qualité prix sympas ;
35 f/2, 50 f/1,4, 85 f/1,8.... :D On peut se procurer les trois chez BK ou LLDiffusion pour 967 € alors que le 24-105 L est à 979€ et le 24-70L à 1179€ il y a matière a reflexion  ;)

fte

Citation de: slowlow le Octobre 18, 2008, 14:39:45
Peut-être qu'un jour j'achèterai un zoom trans-standard, quand ils se déciderons à sortir un 28-85/2.8L IS...un grand angle suffisant dans la plupart des cas, une vraie focale à portrait, une ouverture correcte et un IS de dernière génération bien sur (avec un gain d'au moins 4 vitesses)!
Là, çà commencera à me tenter fortement!

C'est pour cette raison précise que je n'ai pas patienté pour acheter un 5DII, et que j'ai "upgradé" vers le 50D. Un 24-70/2.8L IS, un 24-85/2.8L IS ou un 24-105/2.8L IS manque au catalogue. Il y aurait une telle optique au catalogue, je sauterais le pas du 24x36, accompagné du 16-35L existant, ou éventuellement du 17-40, car je n'en ai pas un usage très intensif. 28-qqch, j'hésiterais encore un peu je dois dire. 28, c'est juste à la limite de mes focales grand angle les plus utilisées. J'ai beaucoup de photos à 17 mm avec le 17-55, et une majorité entre 14 et 16 avec le 10-22 (~ 22.5 - 25.6 mm), le reste étant à 10 mm. 24 mm me convient définitivement mieux comme focale de départ, compte tenu de ces chiffres d'utilisation.

Ce serait pour moi du pure luxe disons-le, la qualité des images que je produis n'en serait pas améliorée (l'acquisition de quelques focales fixes bien choisies apporterait beaucoup plus c'est indéniable) et la dépense vraiment déraisonnable. Mais quel plaisir ! :) Pas de regrès pourtant, mon équipement actuel est déjà du luxe et le plaisir est bien là.
FT'e
7D, ayé

Luca

J'ai le 24-105 et j'aimerais l'ergonomie autofocus plutôt que l'ergonomie classique: on utilise beaucoup plus le zooming qu'on tient constamment en bout d'objectif pour le stabiliser et et la bague de mise au point peut être plus fine près de la "caméra".
Une correction de la distorsion serait bienvenue, mais cette correction sera tantôt intégrée aux boîtiers.

patou66

Moi, j'aimerais bien un 24-105 f2,8-4, comme mon ancien 28-80  :)
Canon You Can ;-)

slowlow

Citation de: eric-p le Octobre 20, 2008, 20:00:19
Vous êtes quand même vachement exigeant:Si Canon vous écoutait,il produirait des monstres!
Déjà que le 24-70/2.8 L frôle la barre du Kg,la réalisation d'un éventuel 24-70/2.8 Lis restant dans le devis poids "1 Kg" semble difficile a tenir même si je pense qu'ils doivent travailler sur cette optique.Quel seraient le poids et le coût d'un 24-85/2.8 Lis pour ne rien dire d'un 24-105/2.8 Lis?
Quid du piqué sur l'ensemble du range?Intérêt de la focale 85/70 ou 105/70 par rapport au surcoût et au surpoids? ???
C'est bien pour çà, mon cher Eric, que je parlais d'un 28-85mm 2.8 is, qui me semble, eut égard à son range raisonnable, tout à fait réalisable techniquement, sans tomber dans la réalisation d'un monstre de poids & de prix...
Laurent

AlGo

Quant à moi je miantiens que la gamme F4 est excellente et satisfait 98% des besoins des amateurs (peut-être pas des pros) qui ne tirent pas plus de 0,1% de leurs images au delà du 30*45!

Quand aux poids des monstres demandés la question serait est ce que je me les trimbalerais à chaque sortie? car on passe de 2 optiques à au minimum 3 chacune faisant le poids quasiment le poids de 2 F4.

Je préfère moins prestigieux moins excellentissime (et moins voyants aussi) car de toute façon sans une mire, juste sur des tirages, personnes ne peut faire la différence sauf les vrais experts  mais sortir avec mes zoom F4, d'ailleurs je constate que depuis mon acquisition du 24-105 je ne sort presque plus le 70-200 sauf dans des occasions spécifiques mais pas pour la ballade.

Je n'ai pas la prétention que les optiques améliorerez mes photos certes non, mais je sais que je peux les utiliser à chaque sortie sans me poser la question du choix j'ai toujours le 17-40 et le 24-105 accompagné parfois du 35/2

Luca

L'évolution logique des progrès. Ca se fait déjà, surtout pour le vignetage, un peu pour les aberrations chromatiques.
En plus cela a un grand avantage commercial pour les fabricants d'appareils photo: intégrer des corrections pour les objectifs qu'ils fabriquent, pas ceux des "indépendants".
En tout cas, ça m'étonneque l'on soit si indifférent à l'ergonomie des bagues de réglage.

slowlow

Encore une fois il ne s'agit pas de contester le bien-fondé de cette gamme f4.0L, mais simplement de constater qu'elle ne saurait satisfaire à tous les besoins, en matière de conditions de prise de vue et surtout en matière de rendu des fonds et arrière plans!
Laurent

AlGo

en 24*36 j'ai la gamme F4 en zoom et j'ai aussi un 35/2; 50/1,8 et 85/1,8
j'ai aussi un tamron 28-75/2,8

et bien si la différence de flou existe entre f4 et f2 (ou 1,8)  entre f4 et f2,8 perso je ne vois pas grande différence!
peut être en aps- cela est-il plus remarquable?

Si le F4 est trop fermé je conseille de passer en gamme fixe pour un prix abordable un 35 et un 85 permettent de faire face à 85% des besoins manque éventuellement un 24 mais là à part le sigma 20/1,8 pas le même tarif!

sbg1

ne pensez vous pas que maintenant avec des appareils comme le 5d2 on peut se passer du 2,8 et que le f4 est suffisant en 24-105? .. vu les images sorties avec des isos elevés?

car avec un f4 on a un beau flou en 24*36 et donc si on a besoin de lumiere on va augmenter en iso pour eviter le flou de bougé..

OUI , non? je me trompe?

a coté de celui là chacun choisit sa focale fixe preferé et voilà..
que donne le 24-105 f4L en qualité optique?

hangon

le rendu du 2,8 n'a quand meme rien a voir avec le f4....c'est pas pour rien qu'on accepte de se trimballer des objectifs de 1kg ou plus.
a 2,8 les flous ne sont pas les memes .... surtout a 24mm

AlGo

j'aime bien les affirmations péremptoires sur les flous!!

personnellement je n'ai vu aucune différence entre mon 35mm fermé à f4 et mon 24-105 à PO!!

Maintenant c'est vrai je ne tire pas au-delà du A3+ pas de A2 ni de 4m sur 3

Je ne dis pas que pour les pros c'est peut-être visible ou marketing de présenter aux clents un matériel visiblement pro!

Mais pour un amateur traditionnel qui ne pète pas plus haut qu'il a... je ne vois pas de différence


bruno-v

Salut,
Je ne cherche pas à péter + haut mais, même si ce 24-105L4 est une optique relativement performante et agréable, il n'en reste pas moins qu'a ce prix là il y a des optiques bien + performantes et moins chères.
(mais + typée et/ou moins pratiques)
Et si c'est pour avoir un zoom à tout faire sans grandes exigences, il y a encore moins cher.
a+
Leave no trace, Take pictures.

Powerdoc

Je n'acheterait le 5D2 que quand Canon sortira un 24-200 F2,8 LIS pour 2000 euros.  ;D

Prkgigi

Citation de: Powerdoc le Novembre 02, 2008, 10:02:04
Je n'acheterait le 5D2 que quand Canon sortira un 24-200 F2,8 LIS pour 2000 euros.  ;D
Pourquoi un tel manque d'ambition?? moi c'est un F2.8/12-200mm dont j'ai besoin, à 1500 roros si possible ... ;D ;D ;D ;D