premiere photo hdr

Démarré par jean philippe 33, Mai 11, 2018, 17:49:30

« précédent - suivant »

jean philippe 33

Bonjour a tous je débute dans la photo et j'ai essayé de faire une photo HDR,pouvez vous me dire ce que vous en pensez et surtout me dire les erreurs a ne pas faire,je suis ici pour apprendre donc aucunes critiques qui peux me faire progresser ne sera vain.

PhD45

C'est comment dire.........pas dans la bonne section et effet beaucoup, beaucoup trop fort  ;D
ça m'a pris en 1977...

jeanray

Bonjour
Effectivement, tu aurais sans doute plus de conseils "techniques" dans la rubrique "Les paysagistes" du forum.
Personnellement, je pratique beaucoup le paysages et je n'ai jamais eu de bons résultats en tentant du HDR dans le cas d'une scène très contrastée.
Je préfère de beaucoup (si on tient à respecter un certain naturel évidemment) le résultat obtenu à partir d'un traitement par zone ou une fusion d'exposition.
Ici, le HDR fait perdre beaucoup de profondeur à ton image en poussant le contraste local au détriment du contraste global.
Cordialement
JR

PhD45

Pour être plus constructif, je l'utilise quand le temps est gris et de manière soft pour augmenter la dynamique de l'image  ;)
ça m'a pris en 1977...

Arnaud17

Le HDR est à manipuler avec beaucoup de prudence.
veni, vidi, vomi

jean philippe 33

merci pour vos réponses ,peut être que je me suis un peu dispersé.d'abord faudrait que j'apprenne a prendre des photos avant de me lancer a autre chose. je débute donc il ne faut pas bruler les étapes.
PS: désolé si je n'ai pas posté dans la bonne categorie

Caloux

Pour ma part, je considère le HDR comme un palliatif et pas comme une fin en soi. (et d'ailleurs, je ne l'utilise jamais, mais je conçois son utilité uniquement en photo d'intérieur, lorsque l'ambiance est sombre et qu'on cherche à l"éclairer" mais qu'une source lumineuse déjà présente devient alors "cramée"  ).

Pour une photo de paysage de jour, la première chose à faire, c'est de redresser l'horizon  ;), puis de travailler sur les hautes lumières. Si ça ne fonctionne pas, c'est que la photo est ratée et je n'insiste pas. L'effet HDR est vraiment trop caricatural par rapport à ma vision de la photo. 
Amitiés. Pascal