Petite chronique de l'hiver

Démarré par Broadpek, Janvier 08, 2018, 21:26:09

« précédent - suivant »

photo92

Belles photos et beaux acteurs. Bravo pour le courage de sortir dans la neige  ;)

Broadpek

Merci pour vos commentaires.
J'attendais d'avoir quelque chose à proposer pour vous remercier.
MARTINPECHEUR, j'ai bien conscience de ma chance. ;) D'autant que sa présence à cette altitude m'a surpris.

La neige tombée en abondance dans la nuit a lissé le paysage
17


18 Le chamois s'y déplace pourtant avec aisance


19 Un adulte gagne la crête


20


21 Un jeune de l'année

Founty


C'est frais et ensoleillé... Cela fait rêver. Merci  ;)

Aubertin


Broadpek

Merci.
Un petit ajout avec ce jeune, déjà bien aguerri, qui m'a semblé seul.
22

rdmphotos


Broadpek

La neige laissant libre les prés en cette fin d'hiver, le mouflon peut s'observer assez aisément.
Assez farouche, il ne se laisse pas pour autant photographier facilement.



Mex (alias Jmc)

Superbe les n°21 et 22 le mouflon est plutôt rare..
Jean mi

birba-g93

Bonjour à tous,
De très belles images dans la chronique de l'hiver mes préférences pour les images 20, 21 et 22 bravo à toi.
Amicalement, Birba.


Aubertin

Bien vu ce mouflon que je n'ai encore jamais pu observer dans la nature.

Broadpek

Merci.
Ca fait quelques printemps que je les voie, mais pas moyen d'approcher à moins de 100m.
Là, j'ai pu profiter d'un vent favorable.

Denis68

Bonjour,
De belles images hivernales, dans ces derniers ajouts, 21 & 22 m' ont bien plu ainsi que ce Mouflons que je n' ai jamais vu à l' état sauvage, Bravo ;o)
Cordialement Denis

photo92

Un chamois qui se détache bien du fond
Pour l'accenteur, à quelle altitude faut il monter ou est il visible en station

cdt

Broadpek

Merci Denis et photo92.
Pour l'accenteur alpin, selon le Guide Delachaux, "il vit dans les Alpes et privilégie les zones rocheuses d'altitude, ensoleillées et très escarpées., avec des landes pierreuses. Il niche en général au delà de 2000 m. Il se déplace souvent sur le sol, à la recherche de nourriture. Il peut être très familier, surtout auprès des habitations isolées et des refuges d'altitudes."
Les images de ce fil, c'est à plus de 2000 m d'altitude, avec l'enneigement déjà important à ce moment là, ils se sont rapprochés du village et glanent.
La 8, c'est sur le balcon du chalet, mais il peut s'observer sur les landes alpines à la belle saison.
J'ai déjà pu observé un individu vers 1600 m d'altitude dans un autre massif.
C'est un oiseau fort malin qui s'adapte fort bien à son environnement alpin. J'ai pu les observer s'abreuver en se plaçant de façon à boire les gouttes issues de la fonte de la neige sur les toits. Il est facétieux, opportuniste, téméraire.
24 le cincle est aussi un hivernal.


Broadpek

25 Et une vue que j'ai beaucoup admiré cet hiver.

Kodjock

De très beaux décors neigeux. Un plus pour la série des chamois.
Amicalement, Jean Paul

f 1.4

Citation de: Broadpek le Mars 16, 2018, 23:34:56
25 Et une vue que j'ai beaucoup admiré cet hiver.

Un magnifique terrain de jeu. Très jolie la 22. :)

Mex (alias Jmc)

Ces deux dernières sont à l'image du fil très belles!
Jean mi

Broadpek

#43
Oui le cadre est sympa mais il faut être très vigilant.
2 avalanches hier dont une mortelle sur la partie sommitale du sommet à droite, l'autre sur un versant de celui où je me trouve, sans gravité apparement.

birba-g93

Citation de: Broadpek le Mars 16, 2018, 23:18:18
Merci Denis et photo92.
Pour l'accenteur alpin, selon le Guide Delachaux, "il vit dans les Alpes et privilégie les zones rocheuses d'altitude, ensoleillées et très escarpées., avec des landes pierreuses. Il niche en général au delà de 2000 m. Il se déplace souvent sur le sol, à la recherche de nourriture. Il peut être très familier, surtout auprès des habitations isolées et des refuges d'altitudes."
Les images de ce fil, c'est à plus de 2000 m d'altitude, avec l'enneigement déjà important à ce moment là, ils se sont rapprochés du village et glanent.
La 8, c'est sur le balcon du chalet, mais il peut s'observer sur les landes alpines à la belle saison.
J'ai déjà pu observé un individu vers 1600 m d'altitude dans un autre massif.
C'est un oiseau fort malin qui s'adapte fort bien à son environnement alpin. J'ai pu les observer s'abreuver en se plaçant de façon à boire les gouttes issues de la fonte de la neige sur les toits. Il est facétieux, opportuniste, téméraire.
24 le cincle est aussi un hivernal.

Très belle image du cincle belle composition et netteté J'apprécie.

Amicalement, Birba.

didche

Belle série de chamois ! Et aussi les oiseaux
Je n'avais pas vue ton fil...


Broadpek

Merci à vous.
Alors comment va didche?
Tu as eu des opportunités de ton côté?

Aubertin


Clic-Clac 51

Oui...bien agréable ce cincle
Denis ;)

bleausard

- bravo pour ces séries sur les chamois !

mais aussi pour les autres PDV dont certaines très réussies :)
canon 7Dmk2, sony A7II - A6000