Délabré!

Démarré par electron83, Janvier 14, 2018, 09:57:19

« précédent - suivant »

nanot

Int&ressante , elle raconte facilement une histoire.... ;)
On sait jamais, ça je l'sais

FP photographie

J'aime cette composition 50/50, clair/obscur, dehors/dedans...

Le n&b est de qualité et le choix du contrsate fort renforce l'idée de délabrement. 

Alors, réussie ? Oui pour pour moi. Et j'aurais été totalement conquis si un personnage avait été visible à travers une des fenetres cassées. Mais quoi qu'il en soit, il y a ici un regard et une démarche photographique clairement identifiable.

egtegt²

J'aime beaucoup cette photo, et la composition me laisse sur le c...  ;)

MDH

Citation de: FP photographie le Janvier 15, 2018, 11:38:06
J'aime cette composition 50/50, clair/obscur, dehors/dedans...

Le n&b est de qualité et le choix du contrsate fort renforce l'idée de délabrement. 

Je me permets de citer car je pense la même chose ;)


Nikon Nissoumi

Citation de: Tikky le Janvier 14, 2018, 20:23:49
Chacun pense sincerement que l'image qu'il propose est digne de l'être. Chacun défini la limite entre ce qui est interressant et ce qui ne l'est pas en fonction de son experience, de son passé etc....Et cette limite n'est pas la même pour tout le monde d'ou la très grande variété que nous voyons ici. On y peut rien. La démarche est sincère pour chacun d'entre nous. Il faut l'accepter ainsi faute de pouvoir être tous d'accord sur ce que l'on considère comme suffisement bon pour etre proposé.
A mon avis.

+1
Il faut savoir accepter que nous ne soyons pas tous au même niveau, ni avec le même regard, les mêmes envies ou les mêmes attentes au même moment.
Simple question de tolérance, de bon sens et d'humilité.
Quelque part aussi, la photographie vit, se nourrit et se régénère de cette hétérogénéité.  ;)

LeLamaFou

Il y a qq chose qui me plaît (les 2 univers et leur juxtaposition). A mon avis, c'est pour l'instant un beau décor et ill manquerait qq chose sur l'une ou l'autre de ces scènes pour transcender la chose comme par ici : www.sluban.com.

Nikon Nissoumi

Pour en revenir à la photo de départ, construction d'image inhabituelle avec cette perspective qui part dans l'ombre à droite et le regard qui est aussi irrésistiblement attiré par la lumière à gauche.
Au final l'intérêt de ce déclenchement tient sur cette ambivalence et cette opposition violente.
Un N&B à l'encan, la MAP sur les vitres cassées du premier plan comme un avertissement qu'il ne fait pas bon traîner ici, l'envie oppressante de regagner la lumière et l'extérieur mais ce long couloir sombre qu'il va falloir affronter pour y arriver.
C'est donc plutôt bien joué à mon ressenti et j'aime cette atmosphère à la fois glauque, paisible mais cependant malsaine qui suinte de cette vue.
L'ambiance me fait irrésistiblement penser à certaines scène du film "C'est arrivé près de chez vous" (reportez vous à whiskypédia pour ceux qui ne connaissent pas  :D)