Coup de soleil.

Démarré par nanot, Janvier 10, 2018, 18:10:06

« précédent - suivant »

nanot

Un matin dans la campagne...  ;)

On sait jamais, ça je l'sais

Otaku

Tant qu'à ajouter une bestiole, tu n'en aurais pas une de nette ?

nanot

Bien sûr mais je préfére celle là.... ;)   :D  T'as réglé ton écran?   :D   :D   :D Et met tes lunettes....
On sait jamais, ça je l'sais

Otaku

Citation de: nanot le Janvier 10, 2018, 18:19:33
Bien sûr mais je préfére celle là.... ;)   :D  T'as réglé ton écran?   :D   :D   :D

Apparemment, toi toujours pas.  ;D ;D ;D

Bountymin

J'aime assez cette image, notamment pour son éclairage et ses couleurs.
L'oiseau est un plus, manifestement rajouté en PT (vu notamment la focale utilisée, à moins qu'il ne soit empaillé ... :D).  Il faudrait je pense retravailler son apparence au niveau de la lumière et des ombres pour le rendre plus crédible...j'ai essayé vite fait, ce n'est pas trop satisfaisant, mais l'on peut sûrement faire mieux  ;)

Tikky

Citation de: nanot le Janvier 10, 2018, 18:10:06
Un matin dans la campagne...  ;)

Tu n'avais plus grand comme focale? On se sent un poil a l'étroit. Bon pis le piguoin rajouté.....bof  ;D

polohc

En fin de compte pourquoi avoir rajouté le volatile ?
Sans, elle est très bien :)
Il est plus tard que tu penses

bozart

Il doit y avoir des subtilités qui m'échappent : si l'image est un montage, l'auteur peut le dire, enfin j'espère, et dans ce cas on commente en connaissance de cause. Si ce n'est pas le cas, pourquoi considérer a priori que ça l'est ?...
Chez moi, les faisans se baladent au bord de la route, en période de chasse évidemment, ce ne sont malheureusement pas des oiseaux sauvages en liberté, mais libérés d'élevage pour l'occasion, et au comportement en rapport avec ces conditions....

Ce forum est sans doute un des plus hostiles que j'aie parcouru. Ca ne donne aucune envie de rester.


nanot

Citation de: Bountymin le Janvier 10, 2018, 22:43:27
J'aime assez cette image, notamment pour son éclairage et ses couleurs.
L'oiseau est un plus, manifestement rajouté en PT (vu notamment la focale utilisée, à moins qu'il ne soit empaillé ... :D).  Il faudrait je pense retravailler son apparence au niveau de la lumière et des ombres pour le rendre plus crédible...j'ai essayé vite fait, ce n'est pas trop satisfaisant, mais l'on peut sûrement faire mieux  ;)

Merci de ta propo qui va bien...
Et de ton avis ... ;)
On sait jamais, ça je l'sais

nanot

Citation de: Tikky le Janvier 10, 2018, 23:21:36
Tu n'avais plus grand comme focale? On se sent un poil a l'étroit. Bon pis le piguoin rajouté.....bof  ;D

Le faisan à été pris au 400mm

Merci de ton avis... ;)
On sait jamais, ça je l'sais

Maagma

Le bleu que tu a rajouté dans le ciel se voit dans le grand raie de lumière, ( celui du haut ), suis pas emballé par ton photomontage.

:)
Le temps qui passe en photo.

nanot

Citation de: Maagma le Janvier 11, 2018, 14:15:33
Le bleu que tu a rajouté dans le ciel se voit dans le grand raie de lumière, ( celui du haut ), suis pas emballé par ton photomontage.

:)
Je n'ai absolument pas touché aux rais de lumière... ;)

Merci de ton avis.
On sait jamais, ça je l'sais

electron83

Vous attaquez vraiment fort la nouvelle année! :D :D :D :D

Pour revenir à la photo,personnellement je me moque des retouches faite sur une photo, seul le résultat compte!Ces outils permettent un coté créatif et je ne vois pas pourquoi il faudrait s'en priver! ;)
Pourtant c'est mon cas, je ne suis pas trop PS et surement à tord! ;)

Moi j'aime bien ton image mais il vrai que le volatile fait "rajouté"! ;)


esperado

Citation de: bozart le Janvier 10, 2018, 23:34:42
Ce forum est sans doute un des plus hostiles que j'aie parcouru. Ca ne donne aucune envie de rester.
Je confirme. Mais, après quelques stages intensifs de sports de combat virtuels et un entrainement régulier, on s'y fait.
Le volatile m'a bien fait marrer avec son air c.. et sa vue basse. Du coup, j'ai reposé mon lance flame ;-)

flux

Citation de: nanot le Janvier 11, 2018, 14:23:45
Je n'ai absolument pas touché aux rais de lumière... ;)


Alors bien joué ! Belle prise et sans le dindon qui pourrait virer à la farce  :D

LP PIX

J'aime bien. Sans le piaf, elle va aussi!

nanot

Merci de vos retours... ;)

(Certains "retours et réponses ce fil on disparus, si quelqu'un peu m'expliquer pourquoi? Merci.)

Voici la VO....Mais le piaf me manque... :D

On sait jamais, ça je l'sais

laverdure

la v.o me plait bien .
Cdlt

Tikky

Citation de: nanot le Janvier 12, 2018, 11:17:07
(Certains "retours et réponses ce fil on disparus, si quelqu'un peu m'expliquer pourquoi? Merci.)

Les modos on balayés les crottes et on ne va pas s'en plaindre.

Clic-Clac 51

Avec ou sans le volatile
C'est surtout cette belle ambiance avec ces rais de lumière qui retient toute mon attention
Denis ;)

LeLamaFou

Je trouve que tout est trop droit, trop mis en cadre, trop scolaire et appliqué, trop prévisible...
Il manquerait amha une dimension artistique....

Tikky

Citation de: LeLamaFou le Janvier 12, 2018, 22:06:02
Je trouve que tout est trop droit, trop mis en cadre, trop scolaire et appliqué, trop prévisible...
Il manquerait amha une dimension artistique....

Quel aspect pourrait prendre cet dimension artisique par exemple?

PS: je découvre avec étonnement que les admins ont prévus pour certains contributeurs un rang « Grossier & Injurieux »  :o  et que les restrictions qui semble s'y attacher ont ramenées un climat des plus agréable dans cette partie du forum. Pourvu que ca dure.

LeLamaFou

Citation de: Tikky le Janvier 12, 2018, 22:23:52
PS: je découvre avec étonnement que les admins ont prévus pour certains contributeurs un rang « Grossier & Injurieux »  :o  et que les restrictions qui semble s'y attacher ont ramenées un climat des plus agréable dans cette partie du forum. Pourvu que ca dure.
Je ne donnais que mon opinion et de manière fort courtoise...


nanot

Merci de vos avis... ;)

Merci salamander pour ta propo qui va bien, en effet on peut jouer avec l'ombre et la lumière.. ;)

Citation de: LeLamaFou le Janvier 12, 2018, 22:06:02
Je trouve que tout est trop droit, trop mis en cadre, trop scolaire et appliqué, trop prévisible...
Il manquerait amha une dimension artistique....

Je suis bien incapable de définir ce qu'est une "dimension artistique" comment fait on ? Par contre et sans aucune prétention, je trouve le visuel de cette photo très agréable.... ;)

Merci de ton avis.
On sait jamais, ça je l'sais

nanot

Citation de: Tikky le Janvier 12, 2018, 11:23:27
Les modos on balayés les crottes et on ne va pas s'en plaindre.

Nous sommes d'accord... ;)
On sait jamais, ça je l'sais