Coup de soleil.

Démarré par nanot, Janvier 10, 2018, 18:10:06

« précédent - suivant »

Tikky

Citation de: LeLamaFou le Janvier 13, 2018, 10:37:41
Je ne donnais que mon opinion et de manière fort courtoise...

Rassure-toi, tu es totalement étranger à mon post-scriptum. Je n'ai pas jugé utile d'ouvrir un fil pour dire à quel point j'appréciais que, suite à la réaction salutaire de la modération, le calme et la bienséance président à nouveau aux débats, aussi l'ai-je mentionné dans le même message ou je t'avais cité sans que cela n'ait rien à voir avec ton commentaire tout aussi légitime que courtois en effet.  ;)

nanot

Citation de: Tikky le Janvier 12, 2018, 22:23:52
Quel aspect pourrait prendre cet dimension artisique par exemple?

PS: je découvre avec étonnement que les admins ont prévus pour certains contributeurs un rang « Grossier & Injurieux »  :o  et que les restrictions qui semble s'y attacher ont ramenées un climat des plus agréable dans cette partie du forum. Pourvu que ca dure.
C'est quoi une "dimension artistique" comment fait on ?.... :D  :D
On sait jamais, ça je l'sais

FP photographie

CitationPS: je découvre avec étonnement que les admins ont prévus pour certains contributeurs un rang « Grossier & Injurieux »  Choqué  et que les restrictions qui semble s'y attacher ont ramenées un climat des plus agréable dans cette partie du forum. Pourvu que ca dure.

Ah bon ? Comment est-ce que cela se traduit ? Parceque je trouve aussi pour ma part que les échanges entre forumeurs sont parfois discourtois voire très violents. Certaines personnes s'autorisent des remarques ou des propos qu'ils ne tiendraient probablement pas dans la vie réelle....pour ma part, pas sûre que je fasse encore long feu par ici. C'est dommage car j'ai beaucoup appris par ici au contacts de certains participants...bref :(

Revenons à la photo....lumière nickel, ambiance bien retranscrite ...le format carré ? Pourquoi pas, même si j'aurai ( à titre personnel ) préféré un format plus long. Pour ce qui est de la pintade...je rejoins electron quand il dit :

Citationje me moque des retouches faite sur une photo, seul le résultat compte

...pour ma part, si au premier coup d'oeil ca passe, en regardant de plus près on voit que le faisan a été rajouté. Donc le résultat est perfectible. Je pense que c'est lié à la différence d'éclairage et de focales entre les 2 photos...


nanot

#28
Citation de: FP photographie le Janvier 14, 2018, 12:37:45
Ah bon ? Comment est-ce que cela se traduit ? Parceque je trouve aussi pour ma part que les échanges entre forumeurs sont parfois discourtois voire très violents. Certaines personnes s'autorisent des remarques ou des propos qu'ils ne tiendraient probablement pas dans la vie réelle....pour ma part, pas sûre que je fasse encore long feu par ici. C'est dommage car j'ai beaucoup appris par ici au contacts de certains participants...bref :(

Revenons à la photo....lumière nickel, ambiance bien retranscrite ...le format carré ? Pourquoi pas, même si j'aurai ( à titre personnel ) préféré un format plus long. Pour ce qui est de la pintade...je rejoins electron quand il dit :

...pour ma part, si au premier coup d'oeil ca passe, en regardant de plus près on voit que le faisan a été rajouté. Donc le résultat est perfectible. Je pense que c'est lié à la différence d'éclairage et de focales entre les 2 photos...

Très sincèrement , ce serait vraiment dommage, il faut absolument ignorer les fouteurs de M... dont le seul but est de casser gratuitement...  ;)

Merci de ton avis.
On sait jamais, ça je l'sais

Tikky

Citation de: FP photographie le Janvier 14, 2018, 12:37:45
Ah bon ? Comment est-ce que cela se traduit ?

Depuis le 11 au soir je constate que l'ambiance est beaucoup plus sereine et courtoise. Il semble que les sales gosses aient été banis  ;D
Ceci dit je crains que ce bannissement ne soit que provisoire et que ce climat fraîchement propice ne se re-gâte. Il serat alors temps de considérer de cesser d'intervenir dans la partie "Critique" qui, si elle retrouve son humeur d'avant, ne m'y verra plus également.
Le reste du forum est relativement apaisé et convivial.

nanot

Citation de: Tikky le Janvier 14, 2018, 13:19:39
Depuis le 11 au soir je constate que l'ambiance est beaucoup plus sereine et courtoise. Il semble que les sales gosses aient été banis  ;D
Ceci dit je crains que ce bannissement ne soit que provisoire et que ce climat fraîchement propice ne se re-gâte. Il serat alors temps de considérer de cesser d'intervenir dans la partie "Critique" qui, si elle retrouve son humeur d'avant, ne m'y verra plus également.
Le reste du forum est relativement apaisé et convivial.

Je ne penses pas que ce soit la bonne solution.... ;)
On sait jamais, ça je l'sais

DUNUM

Nanot, agréable à mes yeux, sans la bête ajoutée pour moi...

En ce qui concerne le forum, il est ce que nous en faisons...On voyait très facilement qui était celui récemment mis à l'index. La seule et unique solution en pareil cas est l'ignorance, je ne répondais pas et ne commentais pas ses photos. Cela ne résout pas tout mais ça évite un minimum de réalimenter les échanges violents.

nanot

Citation de: DUNUM le Janvier 14, 2018, 13:33:24
Nanot, agréable à mes yeux, sans la bête ajoutée pour moi...

En ce qui concerne le forum, il est ce que nous en faisons...On voyait très facilement qui était celui récemment mis à l'index. La seule et unique solution en pareil cas est l'ignorance, je ne répondais pas et ne commentais pas ses photos. Cela ne résout pas tout mais ça évite un minimum de réalimenter les échanges violents.

Je faisais exactement comme toi... ;) Mais bon la modération est intervenue c'est rassurant pour l'avenir.... :D
On sait jamais, ça je l'sais

Tikky

Citation de: nanot le Janvier 14, 2018, 13:30:53
Je ne penses pas que ce soit la bonne solution.... ;)

Si tu veux à mon age je n'ai plus envie de me faire ch....a trier les messages des ânes et a subir  l'agressivité des pitres. Comme le forum ne propose hélas pas de possibilité de plonker à titre personnel tel ou tel utilisateur, je passe mon tour. C'est soit la modération est très présente et très ferme de façon à ce que les emm..n'aient pas le temps de broncher, soit c'est invivable et beaucoup s'en vont. C'est légitime. Il suffit de voir depuis quelques jour le changement d'ambiance pour illustrer mon propos. Le premier forum que j'ai administré on était 4 admin et autant de modo, une merde ne tennait pas 2 heures et on a dû prononcer quelques ban IP et pseudo définitifs. Mais ça demande de la dispo.

Tikky

Citation de: Jean-Pierre L. le Janvier 14, 2018, 20:53:43
J'aime bien la simplicité de cette photo sans le piaf

Il aurait oui comme tu dis mais voilà cela sont toujours présent la preuve  ce monsieur s'autorise de parler de mon neveu alors alors qu il sait très bien que celui-ci a mis fin à ses jours , je lui ai dis plusieurs foi, mais bon il bénéficie surement d'un passe droit

Désolé pour le HS



Il y a une option signaler au moderateur si tu pense que c'est de son ressort.

nanot

Citation de: Jean-Pierre L. le Janvier 14, 2018, 20:53:43
J'aime bien la simplicité de cette photo sans le piaf

Il aurait oui comme tu dis mais voilà cela sont toujours présent la preuve  ce monsieur s'autorise de parler de mon neveu alors alors qu il sait très bien que celui-ci a mis fin à ses jours , je lui ai dis plusieurs foi, mais bon il bénéficie surement d'un passe droit
Désolé pour le HS



Je comprends pas tout ce que tu dis mais c'est sur ton  fil concerné que tu aurais du poster ça Non... ?

Merci de ton avis sur la photo... ;)
On sait jamais, ça je l'sais