Moment Lenses - tests!!!

Démarré par danm_cool, Janvier 10, 2018, 21:18:18

« précédent - suivant »

danm_cool

Hello, je viens de recevoir les objectifs supplémentaires marque Moment en V2, le tele et wide:
- le wide fait environs 16-18mm
- le tele est une focale vers 50-60mm
https://www.shopmoment.com/shop/categories/lenses/devices/all

Ces objectifs se fixes en tournant a 90 degrees, sur la housse de téléphone de la même marque, en assurant une fixation exemplaire pour que les lentilles soient alignées.

Concernant le pique je ferais demain des tests a l'extérieur, pour la déformation elle est très faible, légèrement en moustache, il y a un peu de vignetage sur le tele, mais aucun sur le wide, on peut voir ci-dessous:
- le S8 sans aucun objectif

- avec le wide

- avec le tele


Le rendu est top avec le tele, car ca permet de faire enfin des portrait au smartphone qui ne sont pas déformés. Le wide est sympa aussi pour paysage ou architecture.

Photos avec les objectifs Moment, le téléphone n'a pas changé de position:
- avec le wide

- sans objectif

- avec le tele

danm_cool

Et les 2 objectifs, a noter que la focale dépend de la focale de l'appareil du smartphone, après mes calculs c'est plus proche d'un 50mm et un 16mm sur mon S8:


danm_cool


canteau

Citation de: danm_cool le Janvier 10, 2018, 21:18:18
Hello, je viens de recevoir les objectifs supplémentaires marque Moment en V2, le tele et wide:
- le wide fait environs 16-18mm
- le tele est une focale vers 50-60mm
https://www.shopmoment.com/shop/categories/lenses/devices/all

Ces objectifs se fixes en tournant a 90 degrees, sur la housse de téléphone de la même marque, en assurant une fixation exemplaire pour que les lentilles soient alignées.

Concernant le pique je ferais demain des tests a l'extérieur, pour la déformation elle est très faible, légèrement en moustache, il y a un peu de vignetage sur le tele, mais aucun sur le wide, on peut voir ci-dessous:

Le rendu est top avec le tele, car ca permet de faire enfin des portrait au smartphone qui ne sont pas déformés. Le wide est sympa aussi pour paysage ou architecture.

Merci pour l'info !
De quelle housse parles-tu pour la fixation ?
Pas mal du tout le résultat...
Une adresse pour les commander ?
Website : www.auplusnet.com

danm_cool

c'est la housse Moment, je les ai acheté sur leur site, mais je pense que c'est disponible aussi sur Amazon

quelques photos ce matin, mais avec une mauvaise lumière
- wide

- no lens

- tele lens


- tele (lissage due au haut iso...)

- wide

danm_cool

#5
et pourquoi pas bientôt le fisheye Moment  ;D
en attendant avec le tele:


danm_cool


alpseb

merci ! c'est sympa ces compléments .
la photo au télé est vraiment moche, piqué horrible et aérations de partout.
celles au grand angles sont top par contre.

t'as testé le fish eye ?

t'es avec quel téléphone ?
la housse est past trop épaisse ?

danm_cool

pas encore le fisheye, mais je compte le commander

l'adaptateur télé est bon seulement au centre... c'est dire que la zone de map est très réduite, mais je fais avec, je trouve que c'est bien mieux qu'avec un zoom digital, ou c'est super pixelizé et c'est une bonne focale pour du portrait plus serrer, jusqu'a la interdit aux smartphones a cause de leur focale grand angle, par contre l'usage effectivement son usage est seulement les portraits

la coque est épaisse mais sans plus, sur mon samsung s8 je la trouve raisonnable ni trop fine ni trop épaisse

bigre

Finalement où en êtes-vous avec le canon l 5.2 ?

Citation de: danm_cool le Mai 13, 2017, 17:06:49
l'A7II avec le 50L et bague MC11, les photos sont a f/1.2, tout en automatique et avec detection visage:


Virez ce compte

danm_cool

Citation de: bigre le Janvier 22, 2018, 20:23:52
Finalement où en êtes-vous avec le canon l 50 1.2 ?
vendu depuis 6 mois... je cherche toujours un 50mm, chez sony

bigre

Citation de: danm_cool le Janvier 22, 2018, 21:10:39
vendu depuis 6 mois... je cherche toujours un 50mm, chez sony
Je comprends.
Vous oscillez entre le A7II et le samsung s8.

Mais pourquoi ne pas en rester au Sony ? Il n'y a pas photo, non, entre les deux ?

Virez ce compte

danm_cool

la qualité est meilleure sur le sony, mais de beaucoup... le samsung est tout simplement épatant en plein jour et très bon la nuit; pour mon usage (partage web) c'est beaucoup plus facile de transporter un seul appareil
le samsung s8 la nuit:



et le jour:


bigre

Ok, ça se tient.

Quant à moi, je m'essaie au note 8, à peu près semblable au s8.

Je voulais acquérir enfin un sp, et pouvoir recevoir les mms qu'on m'envoyait. g choisi celui-là.

Comme je l'indique ailleurs, un peu faible au niveau détails, mais globalement satisfaisant.

C vrai qu'on se fait moins remarquer qu'avec un gros FF.

Et que c moins encombrant.

Je réserve mon jugement.

Vous ne craignez pas d'avoir une perte de qualité avec l'ajout de ces objectifs ?

Virez ce compte

danm_cool

D'autres photos avec les objectifs Moment:



danm_cool

des nouvelles images avec le moment tele 2x:



Crinquet80

C'est sur qu'en postant des images pesant entre 76 et 93 ko , on se rend bien compte de la qualité du matériel ! Sinon , on voit bien que ce sont des fleurs .  ;D

danm_cool

Citation de: Crinquet80 le Avril 02, 2018, 11:47:45
C'est sur qu'en postant des images pesant entre 76 et 93 ko , on se rend bien compte de la qualité du matériel ! Sinon , on voit bien que ce sont des fleurs .  ;D
tu ne sais pas cliquer mr Crinquet80 ??? il suffit de cliquer et afficher la taille d'origine!!!

Crinquet80

Citation de: danm_cool le Avril 02, 2018, 12:27:04
tu ne sais pas cliquer mr Crinquet80 ??? il suffit de cliquer et afficher la taille d'origine!!!

En cliquant Mr danm_cool , donc dans flickr , clic droit , informations sur la page ,  on obtient la taille de : 52,02 Ko (53 270 octets) !  ;D

xena1600

Dans flickr, il faut cliquer en bas à droite sur la flèche vers le bas qui donne l'accès à la résolution originale 4032 x 3024.

Crinquet80

Citation de: xena1600 le Avril 02, 2018, 18:32:04
Dans flickr, il faut cliquer en bas à droite sur la flèche vers le bas qui donne l'accès à la résolution originale 4032 x 3024.

Ok vu , merci !  ;)

danm_cool

il y en a qui ne savent pas cliquer... mais ils sont bons en remarques a la con...