Synchronisation des mails entre plusieurs PC

Démarré par kochka, Janvier 28, 2018, 21:00:55

« précédent - suivant »

kochka

J'en profite pour poser une question bête.
Y a-t-il une possibilité pour synchroniser les mails sur plusieurs PC et éventuellement Android, avec Firefox?
Technophile Père Siffleur

Samoreen

Citation de: kochka le Janvier 28, 2018, 21:00:55
J'en profite pour poser une question bête.
Y a-t-il une possibilité pour synchroniser les mails sur plusieurs PC et éventuellement Android, avec Firefox?

Si on parle de mails récupérés via un navigateur Web, je ne vois pas comment ça serait possible. Je ne vois même pas à quoi ça pourrait servir dans ce cas : il suffit d'ouvrir sa boîte via l'interface web en question et on a accès à ses emails, quel que soit le PC ou le téléphone. Tant que les emails sont sur le serveur, tout le monde voit la même chose.

Si on parle de clients emails comme Outlook, Thunderbird, etc... Il suffit que le compte mail soit configuré en IMAP. Il n'y aura rien à synchroniser puirque tous les clients verront la même chose directement sur le serveur.
Patrick

Guy-Michel

#2
Citation de: kochka le Janvier 28, 2018, 21:00:55
J'en profite pour poser une question bête.
Y a-t-il une possibilité pour synchroniser les mails sur plusieurs PC et éventuellement Android, avec Firefox?

Bonne réponse de Samoreen. Aucun outil n'est nécessaire pour synchroniser ses mails sur différentes machines, sous réserve de choisir l'une des deux méthodes suivantes:

 - consulter ses mails via un navigateur, donc en webmail. Dans ce cas, si on utilise un ordinateur tiers (par exemple hall d'hôtel), ne surtout pas accepter l'enregistrement du mot de passe et bien penser à effacer l'historique avant de quitter)

 - configurer son (ses) compte(s) en mode IMAP et non en POP... mais ne pas oublier que si on efface un mail sur une machine, il disparaît aussi sur toutes les autres.


kochka

Citation de: Samoreen le Janvier 28, 2018, 23:20:17
Si on parle de mails récupérés via un navigateur Web, je ne vois pas comment ça serait possible. Je ne vois même pas à quoi ça pourrait servir dans ce cas : il suffit d'ouvrir sa boîte via l'interface web en question et on a accès à ses emails, quel que soit le PC ou le téléphone. Tant que les emails sont sur le serveur, tout le monde voit la même chose.

Si on parle de clients emails comme Outlook, Thunderbird, etc... Il suffit que le compte mail soit configuré en IMAP. Il n'y aura rien à synchroniser puirque tous les clients verront la même chose directement sur le serveur.
J'aimerai que les mails effacés sur un pc, disparaissent des autres, idem pour pour les spams et autre quarantaines.
Je vais voir comment configurer en imap pour outlook.
Merci
Technophile Père Siffleur

Samoreen

Citation de: kochka le Janvier 29, 2018, 17:40:23
J'aimerais que les mails effacés sur un pc, disparaissent des autres, idem pour pour les spams et autre quarantaines.

C'est exactement ce qui va se passer avec un compte IMAP puisqu'en fait, chaque PC ne verra que le contenu du serveur (sauf si le logiciel client est configuré pour télécharger automatiquement les messages en local).
Patrick

Col Hanzaplast

Jouer avec les options du bas dans Thunderbird.