les réglages AUTO de DXO?

Démarré par ludovic62310, Janvier 11, 2018, 16:54:31

« précédent - suivant »

Leo45

...à force de vouloir compenser automatiquement les écarts de lumière sort des images plates comme des soles  ;D

Verso92

Citation de: Leo45 le Février 22, 2018, 08:44:21
...à force de vouloir compenser automatiquement les écarts de lumière sort des images plates comme des soles  ;D

Et dire que ce juste un bouton qu'il suffit de désactiver...

egtegt²

Citation de: Leo45 le Février 22, 2018, 08:35:13
Et pourtant ce qu'ils ont fait jusqu'à présent...et j'espère qu'ils continuent car tel quel DxO PhotoLab me semble inutilisable... 
Ne serait-ce pas légèrement excessif ? ;)
Citation de: Leo45 le Février 22, 2018, 08:44:21
...à force de vouloir compenser automatiquement les écarts de lumière sort des images plates comme des soles  ;D
DXO ne compense automatiquement que ce que tu lui demande de compenser.

Leo45

Désactiver le Smartlight?...ma non je préfère le régler si possible...C'est moi qui lui demande quoi?...SVP vous pouvez vous expliquer mieux  :)

Leo45

J'aimerais mieux être victime d'une démence sénile soudaine...j'utilisé DxO depuis la V.1 (vous vous rappelez quand il fallait acheter chaque module) e j'insiste malgré tous mes essais je n'arrive pas avec DxO Photolabs les excellents résultats que j'obtenais avec DxO 11 avec le smartlight personnalisé en mode DxO 7...j'ai rêvé pendant des années les U-point dans DxO mais si c'est au prix d'un smartlight tout Auto ou rien, je lui préfère DxO 11....mais je serais vraiment heureux que vous me prouviez le contraire.

egtegt²

Citation de: Leo45 le Février 22, 2018, 12:16:04
Désactiver le Smartlight?...ma non je préfère le régler si possible...C'est moi qui lui demande quoi?...SVP vous pouvez vous expliquer mieux  :)

Pour moi, le Smartlight est essentiellement un outil qui permet de faire de façon simple et rapide ce que je peux faire avec les autres réglages de DXO. Et toi tu demandes à avoir accès aux réglages de Smartlight. Ca me semble bizarre comme demande vu que les outils pour faire la même chose sont déjà présents.

C'est un peu comme si tu demandais à avoir un programme tout auto sur ton appareil photo mais qui te permette de régler le diaphragme et la vitesse.

champignac

Citation de: Leo45 le Février 22, 2018, 12:37:36
j'insiste malgré tous mes essais je n'arrive pas avec DxO Photolabs les excellents résultats que j'obtenais avec DxO 11 avec le smartlight personnalisé en mode DxO 7...j'ai rêvé pendant des années les U-point dans DxO mais si c'est au prix d'un smartlight tout Auto ou rien, je lui préfère DxO 11....mais je serais vraiment heureux que vous me prouviez le contraire.

Ouf enfin... nous sommes deux.  ;)
Personne va le faire pour toi.

Dub

Citation de: Leo45 le Février 22, 2018, 12:37:36
J'aimerais mieux être victime d'une démence sénile soudaine...j'utilisé DxO depuis la V.1 (vous vous rappelez quand il fallait acheter chaque module) e j'insiste malgré tous mes essais je n'arrive pas avec DxO Photolabs les excellents résultats que j'obtenais avec DxO 11 avec le smartlight personnalisé en mode DxO 7...j'ai rêvé pendant des années les U-point dans DxO mais si c'est au prix d'un smartlight tout Auto ou rien, je lui préfère DxO 11....mais je serais vraiment heureux que vous me prouviez le contraire.
Poste-nous une de tes photos (un raw, avec WeTransfer, par exemple) "désespérément bonne pour la poubelle" avec DPL, que c'était mieux avant... pour voir...
Et un exemple de ce que tu obtiens/désire avec DXO11, de cette même photo...

;)

Leo45

et bien je suis content que vous soyez bien avec DxO PhotoLab, car j'adore DxO et je l'utilise depuis plus de 10 ans...quant à moi je vais pas vous prouver quoi que se soit avec l'envoi d'images au autres ou soulever une polémique...inutile, puisque vous étés bien avec...Non, pour ceux qui ont le même problème que moi je leur dis que je vais continuer avec DxO Optics Pro 11 a ma manière comme je l'ai toujours fait ...que la lumière soit avec vous... ;D

Dub

Citation de: champignac le Février 22, 2018, 12:58:38
Ouf enfin... nous sommes deux.  ;)

Citation de: Dub le Février 22, 2018, 13:19:36
Poste-nous une de tes photos (un raw, avec WeTransfer, par exemple) "désespérément bonne pour la poubelle" avec DPL, que c'était mieux avant... pour voir...
Et un exemple de ce que tu obtiens/désire avec DXO11, de cette même photo...

;)

Alors... Idem...

Leo45

PS : je dois vivre dans un environnement particulièrement sinistré car dans mon entourage tous mes potes ont le même problème et se dirigent vers des solutions alternatives : DxO 11, DPP, LR ecc...pour ne pas a dire que le Roi est nu  ;D

Dub

Citation de: Leo45 le Février 22, 2018, 13:34:50
PS : je dois vivre dans un environnement particulièrement sinistré car dans mon entourage tous mes potes ont le même problème et se dirigent vers des solutions alternatives : DxO 11, DPP, LR ecc...pour ne pas a dire que le Roi est nu  ;D

Tu cause, tu causes...

Comment vérifier tes dires sans une de tes photos ???
Tu as peut-être raison... pour tes gouts...
Perso, je n'ai pas plus de souci, avec mes photos, qu'avec LR... voire même moins avec le D500...
(Bon, je fais peu de chose avec DPL en "auto"... soit...)

;)


gerarto

Moi, ce que je vois, c'est qu'avec les versions 7, je passais pas mal de temps à régler les curseurs pour avoir le résultat qui me convenait.
Maintenant, en tout auto, c'est bon direct dans la majorité des cas avec mon preset qui va bien (et qui n'a vraiment rien d'extraordinaire).

Tout changement est perturbateur, certes. Mais pour moi, le changement a vraiment été dans le bon sens !

Après, je ne vois pas ce qui manque aux dernières versions si on veut aller dans les derniers retranchements du raw pour "émuler" les réglages de la V7 : Courbe des tons, Tonalité sélective, Contraste et microcontraste, TSL...

Dub

De l'utilité d'envoyer une photo pour expliquer un probleme:

https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,277206.0.html

C'est enrichissant pour tout le monde... mébon...  :-\

Leo45

Ah c'est sur si vous faites que des paysages avec le soleil dans le dos tout Auto ça marche  ;D ;D ;D...non, non vous n'arriverez pas à m'embringuer dans toutes une série de démonstrations...j''ai pas le temps moi...j'ai des photos à faire moi  ;D ;D ;D

Leo45

...et puis, je veux dire, ça saute aux yeux gros comme une montagne, pas besoins de preuves...si vous ne le voyez pas tant pis  ;D

Leo45

...l'automatisme qui fonctionne pour moi c'est comme croire au père Noël ...un peu de sérieux les garçons  ;D ;D ;D

Leo45

...je n'ai jamais utilisé DxO en mode tout Auto...avant l'on pouvait le faire en manuel, plus maintenant ...cherchez le progrès  ;D

jpu018

Citation de: Leo45 le Février 22, 2018, 16:34:03
...je n'ai jamais utilisé DxO en mode tout Auto...avant l'on pouvait le faire en manuel, plus maintenant ...cherchez le progrès  ;D
Mais comme disent les autres, pourquoi ne pas utiliser les outils ?
Et/ou créer 1 autoréglage "light", qui te convienne, en tous cas ?
DXO est connu pour être souple sur ce plan...

Leo45

J'en ai des Preset qui marchent très bien mais avec DxO 11 et le Smartlight en mode DxO 7, 8 ou 9 (peu importe il donnent tous accès au réglages manuels)....avec DxO Photolab quel preset tu veux que je fasse, je ne peut pas regler le gamma, ni le point blanc et le point noir, ni le contraste localisé,..etc...bref reste juste la palette tons clairs/ton sombres que j'ai viré dès son apparition tellement elle marché mal (rendu vraiment artificiel/numerique type HDR)....mais efin tant que mon appareil sera pris en charge j'aurais DxO 11, après l'on verrà :)

Leo45


cliquer pour agrandir
comme vous voyez celle avec DxO Photolab a un effet HDR très artificiel et les couleurs sont plates e peu fidèles...à contrario celle avec DxO 11 est très fidèle en couleurs, contraste et lumière à ce que j'ai vu au moment de la prise de vue....et encore cette photo là je l'ai choisie au hasard souvent le résultat est bien pire...ne venez pas me dire que cette photo est un cas particulier ou que je ne sais pas m'y prendre...c'est le cas avec toute les photos, avec DxO Photolab il y a toujours quelque chose d'innaturel dans la lumière, les couleurs et les contrastes


rsp

Un chouïa de micro contraste en plus sur celle du bas contre une pointe de saturation en plus en haut ? C'est l'origine du drame et des 10 messages elliptiques ?
Exemple déroutant.

Leo45

Bien sur...c'est dans les détails qui se cache le diable...surtout en photo  ;D ;D :)

Leo45

...et puis cela ne pas rien...j'en connais dans ce forum capables de s'étriper pour bien moins que ça... :) :) :) :)....allez au revoir et bon DxO