Resultats 1er développement argentique. Besoin de vos avis

Démarré par Nassim bekkali, Janvier 11, 2018, 17:26:10

« précédent - suivant »

Nassim bekkali

Bonjour a tous
Je viens de me mettre a l'argentique. J'ai décidé de developper moi même le film que j'ai par la suite confié à un labo pour numérisation. Bien évidemment je suis déçu des résultats. Les images sont moles, les noirs sont gris, je trouve la qualité de l'image médiocre. Mais je ne vois pas d'ou ça peut venir. Certainement du développement, bref, je m'en remets a vos avis

appareil : canon A1, objectif 50mm, 1,8
film : delta 3200, expo a 3200 ISO
développement : ID11 (11min 30 au lieu des 10min 30 nécessaire, j'ai fais une bourde :) )

Nassim bekkali

Je n'arrive pas a insérer les images... elles sont trop lourdes...  ;D

Swyx

Citation de: Nassim bekkali le Janvier 11, 2018, 17:43:02
Je n'arrive pas a insérer les images... elles sont trop lourdes...  ;D

Vas sur Casimage upload et pose le lien ici. Sinon import via Flickr


JMS

Si tu veux des beaux noirs et blancs sans mollesse ni grisaille il vaut mieux commencer par se roder sur du Delta 100 plutôt que sur du Delta 3200 qui est un film de sauvetage quand on n'a pas de lumière  ;)

Verso92

Citation de: Nassim bekkali le Janvier 11, 2018, 17:26:10
développement : ID11 (11min 30 au lieu des 10min 30 nécessaire, j'ai fais une bourde :) )

Rien de catastrophique : tu auras un film un poil plus dense/contrasté, rien de plus...

Citation de: Nassim bekkali le Janvier 11, 2018, 17:43:02
Je n'arrive pas a insérer les images... elles sont trop lourdes...  ;D

https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,172105.msg3557060.html#msg3557060

poppins92

Citation de: Nassim bekkali le Janvier 11, 2018, 17:26:10
Bonjour a tous
Je viens de me mettre a l'argentique. J'ai décidé de developper moi même le film que j'ai par la suite confié à un labo pour numérisation. Bien évidemment je suis déçu des résultats. Les images sont moles, les noirs sont gris, je trouve la qualité de l'image médiocre. Mais je ne vois pas d'ou ça peut venir. Certainement du développement, bref, je m'en remets a vos avis

appareil : canon A1, objectif 50mm, 1,8
film : delta 3200, expo a 3200 ISO
développement : ID11 (11min 30 au lieu des 10min 30 nécessaire, j'ai fais une bourde :) )


D apres ce que je comprend : tu developpe en noir et blanc et tu donnes le negatif a scanner
Donc une partie du process t echappe
Et là il n y a rien a faire
Si tu as respecté le temps du revelateur et la temperature, c est tout bon
Le scan.....???? C est pas toi

titisteph

Oui, gros à parier que les négas sont OK. Le problème vient sûrement des scans.

Je ne comprends d'ailleurs pas bien la démarche consistant à développer soi-même et à confier la suite à un tiers.

On sait bien qu'il faut tout faire soi-même si on veut un résultat qui nous convienne. Et surtout l'étape du scan. C'est cette dernière qui va conditionner le résultat.

Je préfère un beau scan d'un néga issu d'un film lambda développé dans une soupe commune, qu'un scan pourri issu du meilleur film et développé parfaitement.