Le livre des albums éphémères : rétrospective 2017

Démarré par Noir Foncé, Janvier 11, 2018, 21:06:59

« précédent - suivant »

Noir Foncé

Bonsoir,
une fois de plus, le livre des albums éphémères est prêt à être commandé !

Pour les plus impatients, il suffit de télécharger cette archive grâce au lien suivant, ouvert jusqu'au 26 janvier.
www.transfernow.net/78fvx2c6vmkf

Au-delà de cette date, l'archive sera accessible classiquement sur Alephs.

Une fois le zip téléchargé, il suffit de décompresser l'archive dans un dossier et de suivre les instructions. Comme les années précédentes, chacun peut commander directement son exemplaire auprès de PosterXXL qui imprimera et expédiera les livres. À la date du jour et au moins jusqu'au 21 janvier 2018, le prix de ce livre A4 relié de 60 pages est de 25 € (hors frais d'expédition). Ce prix est toujours dépendant des périodes de promotion, heureusement fréquentes, que pratique ce site.

Comme d'habitude, merci de bien indiquer sur ce fil si vous en commandez un exemplaire.

En attendant, vous pouvez le découvrir en avant-première et le feuilleter virtuellement à partir de cette page.

Bonne lecture,
:)


thom18

Voilà, le livre 2017 est consultable sur Alephs et téléchargeable pour impression.
J'ai fait vite, en respectant la technique utilisée précédemment mais que Noir Foncé désirerait bien voir actualiser afin de bénéficier des dernières améliorations. Promis ce sera fait courant de cette année.
Cordialement à tous et merci Noir Foncé ainsi que FrereFernand pour ce magnifique ouvrage.

PS : Noir Foncé m'a informé que les livres des années précédentes présents sur Alephs n'étaient plus imprimables via PosterXXL. De nouvelles versions seront prochainement mises en ligne pour ceux qui veulent procéder à une réédition.
Sony RX10, Olympus XZ-2

Phil03

Merci Hervé
Je me suis éloigné du forum ces derniers temps, mais je suis preneur comme chaque année et je passe commande dès ce W.E.

Merci encore pour votre travail !

thom18

Mea culpa. J'avais fait trop vite en mettant à disposition l'archive compressée téléchargeable du livre 2017 sur Alephs : c'était celle qui m'était destinée pour implémentation sur Alephs et non l'archive du livre 2017. C'est corrigé  :)
Encore un fois merci à tous ceux qui ont apporté leur pierre à ce très beau travail et tout particulièrement à son maitre d'œuvre Noir Foncé.
Sony RX10, Olympus XZ-2

photographe33

Bonsoir,

beau travail une fois de plus, bravo aux travailleurs de l'ombre ... et cette année avec une extension bêtisier en prime

Freefernand m'avait bien prévenu qu'il m'y prendrait comme "tête de Turc"

Il a fait fort avec pas moins de 12 de mes photos détournées avec l'humour bon enfant qui caractérise ses bêtisiers (ouf ! ... mais je ne craignais pas trop)

Mais il a rajouté une ligne d'humour bêtisier dans la préface en me qualifiant de "star des mini concours qui caracole en tête de tous les classements " : intrigué par cette déclaration j'ai jeté un œil à ces "classements" 2017

Eh bien, effectivement au nombre de photos je suis en tête de la petite dizaine de photographes "prolifiques" (merci à mon petit compact expert Canon, toujours en poche !), mais si je regarde le palmarès 2017 il y a 17 photographes brillamment numéros 1 (pour ne parler que de ceux là !) dont certains l'ont été à 2 ou 3 reprises et en rapport points / nombre de photos je suis loin d'être top !

Alors si star il y a c'est bien Freefernand, vraie star du bêtisier, avec son humour tous azimuts !

Je vais voir si cette année j'arrive à faire fonctionner PosterXXL sur mon ordi !

Bonnes photos 2018
Amicalement, Jean claude

thom18

Pas mal quand même photographe33  :D :D :D et bravo pour le bon esprit de frerefernand et de sa "tête de Turc". ;)
Sony RX10, Olympus XZ-2

Fr@nçois

#

Bonjour,

Un grand merci à Noir Foncé pour son action une nouvelle fois.
Je viens de recevoir un exemplaire de ce livre photo dont je reconnais être assez friand chaque année.
Je replonge ainsi facilement dans l'historique des top dix des 24 concours et me remémore avec beaucoup de plaisir vos propositions photos pour des sujets parfois plus ou moins abordables.
Le millésime 2017 de " l'Académie Chassimages " est, de mon point de vue, un grand cru. Bravo à vos talents.   ;)
Pour l'information technique, la procédure de chargement des photos vers PosterXXL m'a pris  environ 1 heure cette année (!)   :P

8)

Fr [at] nçois
" ... Dansons la Carmagnole,

Fr@nçois

Citation de: thom18 le Janvier 14, 2018, 21:14:13
Pas mal quand même photographe33  :D :D :D et bravo pour le bon esprit de frerefernand et de sa "tête de Turc". ;)

les statistiques de cette année sont très intéressantes également.
La distribution des Prix est donc la suivante :
Bravo Photographe33, bravo Iris75, bravo Penn K. pour le podium.

Bravo à Pacmoab pour sa performance.  :o  :P

Bravo à OldNikon pour sa note moyenne par photo.

Une recette pour bien figurer aux Classements des Concours de l'Académie Chassimages ?
Etre un hybride issu du clonage entre OldNikon et Photographe33 ?  ;D

Bonne Année photographique 2018
8)
Fr [at] nçois
" ... Dansons la Carmagnole,

thom18

Petite information :
Noir Foncé m'a transmis les livres photos des années 2014, 2015 et 2016 réédités pour être compatibles avec le nouveau logiciel posterXXL et corrigés de certaines petites erreurs. Ils sont désormais sur Alephs en remplacement des précédents.
Cordialement à tous.
Sony RX10, Olympus XZ-2

Iris75

Citation de: Noir Foncé le Janvier 11, 2018, 21:06:59
Bonsoir,
une fois de plus, le livre des albums éphémères est prêt à être commandé !

Livre commandé, et reçu :)
Un grand merci à Noir Foncé et FrèreFernand pour sa création et composition.

Diapoo®

Bonsoir Noir Foncé. Comme convenu dans mon fil de la section "Espace INTERNET & Multimédia" (https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,282193.msg6726413.html#msg6726413), je te fais donc part d'un problème à l'installation de PosterXXL.

D'abord bravo pour ton pdf de la procédure d'installation, c'est bien clair et ça rassure  :D 8)  Tout se passe bien jusqu'à l'installation du logiciel (fichier posterXXL_v5_3_[xnecrersvseonaso1115fgjjva]point.exe) mais à la première ouverture, il installe une mise à jour qui se termine par ce message : « Erreur (Code2): The unknown error was occured : 80090326 ». J'ai fait l'installation deux fois avec toujours la même erreur. Il faut dire que je suis toujours avec Windows XP (en attendant que Win10 se calme un peu  :laugh:) mais je ne pense pas que ce soit l'origine du problème ...

Pourtant cette erreur n'empêche pas d'utiliser le logiciel et d'ouvrir le projet. Le problème arrive au moment de finaliser la commande : un message me dit que je dois fermer le logiciel et le réouvrir pour installer la mise à jour, qui se termine à nouveau par le même message d'erreur ... Donc je tourne en rond  :(

Merci de tes infos, si tu as la solution  ;)
Nage au clair de lune avec ...

Diapoo®

Après un autre essai : j'étais tout content, je suis arrivé cette fois jusqu'à l'étape de l'enregistrement ! Mais au moment de le valider, rebelote avec toujours le même message, cette fois en gras rouge  >:(

Manifestement j'ai bien un problème : merci de ton secours, dans toute la mesure du possible  :)
Nage au clair de lune avec ...

Noir Foncé

Bonsoir,
Le logiciel de PosterXXL a toujours été capricieux avec certaines configurations, mais je pensais (espérais) que ça s'était amélioré...

Il est possible que ça vienne de bibliothèques communes (.net, visual c++, ou dll de ce genre) dont les versions sont incompatibles, mais je ne sais pas comment le diagnostiquer ni résoudre ces problèmes.

Tout ce que je peux proposer c'est une désinstallation radicale suivie d'une nouvelle installation. Par radicale, j'entends avec nettoyage de la base de registre (recherche «posterXXL» et effacement de toutes les occurrences trouvées) après désinstallation normale par le gestionnaire de programmes. Méthode « on tue tout le monde et on repart sur des bases saines».

C'est bourrin, probablement excessif voire risqué si mauvaise manip', mais je n'ai pas mieux. Sinon, les contacter et leur soumettre le problème ???