Une nouvelle façon de regarder un paysage...

Démarré par Patounet9, Janvier 12, 2018, 00:51:23

« précédent - suivant »

Patounet9

3 rangées de 12 clichés "verticaux"...

Sigma SD15 et Leica R Apo-telyt 3,4/180mm (avec bayo Leitax) ...

N'hésitez à zoomer,  il y a 3 personnes en haut de la montagne en haut à gauche...

L'oeil bionique arrive...

http://patou-net.fr/PanVal/PanVal.html 

Tikky

Citation de: Patounet9 le Janvier 12, 2018, 00:51:23
3 rangées de 12 clichés "verticaux"...

Sigma SD15 et Leica R Apo-telyt 3,4/180mm (avec bayo Leitax) ...

N'hésitez à zoomer,  il y a 3 personnes en haut de la montagne en haut à gauche...

L'oeil bionique arrive...

http://patou-net.fr/PanVal/PanVal.html 


Sympa. J'en faisais pas mal des comme ca mais j'étais resté a zoomify. Quel est ton visualisateur?

Patounet9

Hello,

Panorama studio pro  de Tobias Hüllmandel ...
Fait le stiching et peut générer le code Html 5  Js viewer ...

Cdt

Patounet9

Lol, oui ainsi que 2 ouvriers assis sur le muret de la maison en rénovation (dans le hameau au centre et au fond)...

Le pano mesure 33600 X 13100  pixels... 90 ° de champ de vision général...

Tikky

Citation de: Patounet9 le Janvier 12, 2018, 01:17:15
Hello,

Panorama studio pro  de Tobias Hüllmandel ...
Fait le stiching et peut générer le code Html 5  Js viewer ...

Cdt

Et il sait juste prendre en compte un pano déja fait par ailleurs que ce soit du plat ou du sphérique equilateral ou 6 faces cube? J'e ai des dizaines et je vais pas les ré-assembler vu le boulet d'edition énorme.

Patounet9

Oui, il peut importer une image déjà assemblée... Vous disposez d'une période d'essai de 30 jours, de quoi tester...

Concernant la projection on a le choix entre 2d/zoom  et 3d visite virtuelle (pour la génération du code html5)...

Le tiff16 complet pèse 2,6 gg, mais l'ai transformé en tiff8 (1,3 gg) (de toutes façons, ça te termine en Jpeg).

Bien sûr, prendre la version pro... au prix où elle est...!  En plus le concepteur de Panorama Studio pro fait des mises à jour régulières et gratuites (sauf révision majeure)...

Gilala

Très chouette, quelques petites erreurs d'assemblage mais c'est un réflexe de les chercher chez moi  ;D
le zoom automatique vers un point, tu peux le paramétrer?

Patounet9

Effectivement, la prise vues a été loin d'être parfaite...!  Bien que certain de ma mise à niveau, une branche du trépied s'est enfoncée mm par mm dans le sol à mon insu...!  De plus, mon recouvrement était en dessous du % minimal entre 5 et 10 °... J'ai joué avec le feu et..j'ai perdu!  La partie droite du pano est donc vérolée, et pourtant j'ai fait pas mal de reprises à la main... ??? ;D

Concernant le zoom, je pense que oui; ce sont des fichiers Java Scripts qui sont générés, dont un qui s'appelle : controls...

Si vous essayez le soft, vous aurez la doc du viewer et tous les paramètres...


Tikky

Citation de: Patounet9 le Janvier 12, 2018, 10:36:25
Oui, il peut importer une image déjà assemblée... Vous disposez d'une période d'essai de 30 jours, de quoi tester...

Concernant la projection on a le choix entre 2d/zoom  et 3d visite virtuelle (pour la génération du code html5)...

Le tiff16 complet pèse 2,6 gg, mais l'ai transformé en tiff8 (1,3 gg) (de toutes façons, ça te termine en Jpeg).

Bien sûr, prendre la version pro... au prix où elle est...!  En plus le concepteur de Panorama Studio pro fait des mises à jour régulières et gratuites (sauf révision majeure)...

Ok, merci pour ces infos, je vais me rapprocher du concepteur.

Pour ceux qui ont du flash en voila quelques uns, le premier en 3 * 20 images EOS 5D 24-105 à 100 mm.
C'est vrai que c'est assez ludique comme truc!

http://www.maloga.com/panos/HD/csshd1.htm
http://www.maloga.com/panos/HD/balmehd1.htm
http://www.maloga.com/panos/HD/parhd1.htm

Tadorne

capteurs micro 4/3 à MF

Patounet9


Magnifique présentation...
Qui est l'auteur de la musique ?

Gino d'Auri  Flamenco Mystico... je me demande d'ailleurs si je ne devrais pas faire figurer son nom et l'image du cd sur le pano...?
Citation de: Ishibashi le Janvier 12, 2018, 14:32:07
Magnifique présentation...

Patounet9

Citation de: Tadorne le Janvier 12, 2018, 14:55:31
stupéfiant    bravo !

Content de vous revoir après tout ce temps, Tadorne... et merci...

Patounet9

Ce n'est pas pour remonter "bestialement" le post, mais j'ai oublié de préciser ceci ...:

-   videz le cache de votre navigateur, augmentez sa taille (mini 500 mégas, chez moi 1 giga...)
-   laissez le cache se remplir à nouveau un peu (il se remplit vite!)

-    passez en plein écran (valable pour toute photo)  cela permet aussi de visualiser avec un meilleur contraste (sans aucun             entourage blanc ou gris clair)

-   accélération matérielle de la carte graphique on et gestion des profils couleur on

-    la taille de la fenêtre d'ouverture s'adapte automatiquement à la taille écran

-   controles : la flêche tout à gauche permet de cacher la barre de controles
-   le i donne quelques infos
-   avec le bouton souris gauche vous pouvez bouger le pano comme vous voulez, tout en zoomant avec la molette
-   le défilement auto reprend après 4 secondes
-   à essayer aussi sur un grand écran de salon hd 1980x1080P et une bonne chaîne hifi...!

etc...

Patounet9


manuel

Bonjour
Superbe.
Une question par curisiosité, le rendu de l'herbe coté gauche, entre les arbres est "bizarre"...vert fluo!! est ce un "défaut" du pano ou une différence de luminosité?

Dans tous les cas c'est génial  ;)

Patounet9

Bonjour,

Fluo, je ne pense pas... surex : oui ; un rayon de soleil (qui perçait au ras de la montagne derrière) peut être...?

En tous cas pas impossible à détourer et corriger localement...mais... un travail de moine! même en sélectionnant par couleur/etc...


Raymond38

L'image est magnifique et les conditions de prises de vue devaient être très agréables.

Patounet9

Citation de: Raymond38 le Janvier 13, 2018, 22:02:42
L'image est magnifique et les conditions de prises de vue devaient être très agréables.
oui, à part peut être un troupeau de vaches menaçant, heureusement confiné dans un parc électrique...!

jeanray

Bonjour
C'est vrai que le résultat sur le plan des détails restitués est impressionnant, mais pour le reste, j'avoue que cette image me laisse un peu sur ma faim : lumière plutôt "banale" et paysage sans réel point fort.
Cordialement
JR

Patounet9

Sauf que vous vous méprenez complètement car... ce n'est pas une image...!  voyez le titre, ainsi que le premier post d'origine.

J'en profite pour dire quelque chose de concret : si vous obtenez une page blanche en cliquant sur le lien https, appuyez sur la touche F5 (rafraîchir la page)...

jeanray

Citation de: Patounet9 le Janvier 14, 2018, 08:32:53
Sauf que vous vous méprenez complètement car... ce n'est pas une image...!  voyez le titre, ainsi que le premier post d'origine.

On est bien d'accord, mais je ne vois pas de contradiction entre ma remarque et cette "nouvelle façon de regarder un paysage" dont, encore une fois, je comprends tout à fait le plaisir que l'on peut prendre à se promener de façon virtuelle dans un "paysage".


Tikky

Citation de: jeanray le Janvier 14, 2018, 08:52:07
On est bien d'accord, mais je ne vois pas de contradiction entre ma remarque et cette "nouvelle façon de regarder un paysage" dont, encore une fois, je comprends tout à fait le plaisir que l'on peut prendre à se promener de façon virtuelle dans un "paysage".

En réalité ce genre d'exercice est fait presque exclusivement pour se balader dans l'image et ne pas la considérer dans son ensemble. C'est une démarche plus ludique qu'artistique. Les premiers a faire ce genre de truc il y a 10 ans ont sortis des images faites avec des centaines de shoots fait au 300 mm, on y passait des heures! Voir: gigapixel etc....

Patounet9

Vous avez 100% raison, Tikky, il n'y a rien d'artistique dans ce genre d'exercice; c'est pourquoi je me suis permis de vous reprendre, Jeanray...

J'ai quelques panos "d'ambiance" (lumière matinale brumeuse spéciale etc...); ce n'est pas pour autant que je considère ça comme artistique...! A chaque fois que l'on veut "interpréter" le spectacle que nous offre la Nature, cela donne des résultats...hum, comment dire...?

Au final autant la reproduire (la Nature) aussi fidèlement que possible... Cependant, si votre sensibilité vous conduit à expérimenter, n'hésitez pas à le faire...

Sinon, Tikky, avez vous progressé dans la récupération de vos anciens panos...?

Tikky

Citation de: Patounet9 le Janvier 14, 2018, 10:11:44
Sinon, Tikky, avez vous progressé dans la récupération de vos anciens panos...?

Les sphériques et les plats sont tous en ligne mais sous forme flash. Et je n'ai pas eu encore le temps de regarder dans le détail le programme que tu (vous? le tutoiement majoritaire sur les forums sauf à vous blesser) utilise. Ce qui m'inquiète c'est que le site parle d'équirectangulaire et pas de 6 face cube. Je pense que Pano2VR aura tôt fait de passer d'un format à l'autre mais avec quels pertes en terme de qualité?

DOC 74

Bonjour,
Juste mon avis plutôt favorable sur ce mode de présentation qui effectivement est bien ancien (aujourd'hui on voit sur le net des video 4K fabuleuses avec zoom 360°, très haut débit indispensable !...). Comme le but (ludique) est de zoomer et de fouiner dans les détails, autant que l'image finale présentée, artistique ou pas, soit parfaite sans exception dans les moindres raccords et ajustements, et ici le travail "manuel" donc l'œil du photographe reprend peut-être aussi tout son droit pour peaufiner l'image !... C'est du moins l'avis de certains photographes "panoramistes" exposant en grands tirages pour qui le moindre détail compte...
En dehors du coté technique, ce Pays de Faverges-Seythenex présenté ici avec justesse sur les tons et couleurs est bien agréable et particulièrement bucolique, et en plus c'est en Haute-Savoie, on va pas cracher dans la soupe ! ;D Cordialement. Patrick :)