Nouveau chez Fuji

Démarré par cul de bouteille, Janvier 12, 2018, 16:23:19

« précédent - suivant »

cul de bouteille

Je viens de recevoir le XT20 et son 27 mm à l'instant.
La batterie est presque à plat, mais j'ai quand même fait une dizaine d'images.
Première impression : très bonne. Les images sont vraiment de bonnes qualités, extrêmement piquées.
Le boîtier est tout petit et ça change de mon Sony Alpha 99 et de ses deux kilogrammes !
Le viseur est aussi bon que ce dernier.
Ce 27 déchire, il est tout petit, mais il a tout d'un grand ... L'AF est très réactif même en zone d'ombre, contrairement à ce que j'avais lu sur la toile.
L'ensemble n'a pas à rougir face à mon full frame.
Bref, je suis content, je vais pouvoir barouder sans me démonter la colonne vertébrale.  :)

jbpfrance

Bonsoir,
Oui moi aussi, il me fait de l'oeil cet objet. En mains, après l'avoir essayé, il nous surprend terriblement.


cul de bouteille

Tu as déjà du matos fuji ?

jbpfrance

Oui, un X-T1, et la différence est sensible.
Bizarre, tout est plus petit, mais avec mes doigts de pianiste, çà me convient parfaitement.
Maintenant, faudrait que je voie le 16-55 dessus...
J'aime mieux ce X-T20 que le X100 pour mon goût personnel.

cul de bouteille

Je suis nouveau chez Fuji donc le Xt1 ???
Mais la petite taille du boîtier ne me dérange pas plus pourtant je mesure 1m93 ...
Je viens de faire un micro reportage sur le marché et j'étais "presque" invisible. Avec ce minuscule boîtier, personne ne faisait attention à moi. Je ne faisais pas sérieux.
Alors qu'avec le full frame ...

Col Hanzaplast

Méfiance avec les légumes verts...   

FUNBOARDMAN

Citation de: Col Hanzaplast le Janvier 13, 2018, 13:33:36
Méfiance avec les légumes verts...  

Après nous avoir vendu de la moquette l'on nous vend de la salade  :D
Personnellement je ne photographie plus les boites de Géant vert afin d'éviter des problèmes  ;D ;D ;D ;D :D :D :D

cul de bouteille

Citation de: FUNBOARDMAN le Janvier 13, 2018, 13:58:09
Après nous avoir vendu de la moquette l'on nous vend de la salade  :D
Personnellement je ne photographie plus les boites de Géant vert afin d'éviter des problèmes  ;D ;D ;D ;D :D :D :D

Au moins cette image a t'elle le mérite de faire sortire les c.. de leur terrier afin qu'ils puissent nous éblouir par toute l'étendue de leur spiritualité ....

philippep07

Citation de: cul de bouteille le Janvier 14, 2018, 04:40:34
Au moins cette image a t'elle le mérite de faire sortire les c.. de leur terrier afin qu'ils puissent nous éblouir par toute l'étendue de leur spiritualité ....
Ne t'arrête pas à un jugement hâtif, il y a tout un historique et des dizaines de pages de forum  derrière ces réflexions sur les salades, et ce n'est pas dirigé contre toi.
OK avec toi, ce 27 gagne à être connu, je le trouve pour ma part très polyvalent et pratique, rapport qualité prix excellent surtout en occase, et c'est le plus petit de la gamme..je regrette que fuji n'ait pas sorti plus  pancakes, comme d'autres marques, pentax au hasard..
XH2S/XT5/XT3/XE3 zooms et fixe

Greenforce

Citation de: cul de bouteille le Janvier 14, 2018, 04:40:34
Au moins cette image a t'elle le mérite de faire sortire les c.. de leur terrier afin qu'ils puissent nous éblouir par toute l'étendue de leur spiritualité ....

Je pense que c'était du second degré.  ;)

FUNBOARDMAN


voxpopuli

Citation de: Greenforce le Janvier 14, 2018, 11:50:08
Je pense que c'était du second degré.  ;)

C'est aussi ce que j'avais compris.
Ça va rester chaud

Mitou6913

Oui, bien ce petit 27mm, auquel j'ai pu adjoindre un pare-soleil en métal (ajouré) pour 6€.
Sauf méconnaissance de ma part, dommage que Fujifilm ne propose rien de compatible, à ce propos...

fitis

Citation de: Mitou6913 le Janvier 15, 2018, 18:48:25
Oui, bien ce petit 27mm, auquel j'ai pu adjoindre un pare-soleil en métal (ajouré) pour 6€.
Sauf méconnaissance de ma part, dommage que Fujifilm ne propose rien de compatible, à ce propos...
Dit donc Mitou ,si tu veux bien partager  :) c'est où ton pare-soleil  :)

arlequin

Citation de: fitis le Janvier 16, 2018, 07:11:03
            Dit donc Mitou ,si tu veux bien partager  :) c'est où ton pare-soleil  :)

Vous pouvez trouver moins cher..... ;)

Sodial monture 39mm chez Universal color 2,14€ port compris ( achat octobre 2016 ) pare-soleil métal noir mat parfaitement adapté, aucun défaut .

( taper capuchon pour leica )

fitis

Merci arlequin  ;) commande passée ,toujours 2,14 port compris

mgr

Le 27 est excellentissime...
Je le trouve, par rapport à d'autres objectifs tels que les 18 F/2, 35 F/1.4 ou le 16, et au niveau de son rendu presque trop aseptiser!
Comment expliquer ça avec des mots?
Presque trop clean... quelque part un manque d'âme?!
Mais, sa légèreté, sa focale au final super sympa entre le 23 et le 35, donc très proche de notre vision naturelle en fait une optique de voyage par excellence...
Je sais, je sais, c'est très subjectif et très perso, mon point de vue....
XT4;NikonF2A;GRIII;GRIIIx;Etc.

Eric 02

Je n'oserais pas faire la moindre petite plaisanterie, J'ai bien trop peur que ce grand corsaire de 1,93 mètre prenne la mouche une seconde fois et me pourfendre de sa plume acerbe.
Eric02

james arenberg

Bonsoir nouveau aussi chez Fuji Xpro 2 en prêt avec le 18-135 stabilisation nikel beaucoup de photos en dessous du 1/15s avec une netteté satisfaisante meme a 120 mm
Celle ci a 1/2s a 29 mm f/8 (et meme a f/4) 800 iso desolé pour la pub involontaire ce n'était que pour le teste...

Greenforce


poppins92

Pour quelle raison le choix 1/2 seconde a f8 pour 800 iso !!!
A 1600 iso a f4 , on pouvait monter a 1/8 eme de seconde et securiser la netteté

La photo est nette, mais a 1/2 seconde, c est qd meme risqué

james arenberg

Citation de: poppins92 le Janvier 21, 2018, 15:53:15
Pour quelle raison le choix 1/2 seconde a f8 pour 800 iso !!!
A 1600 iso a f4 , on pouvait monter a 1/8 eme de seconde et securiser la netteté

La photo est nette, mais a 1/2 seconde, c est qd meme risqué

Oui c'est quand meme risqué et fait expres poppins92 la 1/2s c'était juste pour voir a quelle vitesse mini je pouvais descendre et avoir une neteté accectable surtout sur les lettrages...

Jeandixelles

Je doute fort qu'on puisse arriver à une image nette au 1/2 s avec le 18-55, par exemple. Sa stabilisation me paraît moins efficace.

james arenberg

Jeandixelles ici le 18-135 essaye sur un xe2 au 1/4s JPG direct sans aucun traitement...

Eric 02

Chacun est plus ou moins capable de faire des poses longues en photos
Je suis persuadé que Martin Fourcade peut avoir une photo nette avec une pose de plusieurs secondes

Déjà lorsque l'on sait positionner ses bras le long du corps
Avoir trois points de contact (les deux mains et la tête)
Savoir gérer sa respiration
Savoir gérer son stress
Savoir appuyer sur le déclencheur progressivement.
(les trois derniers points s'apprennent lorsqu'on fait du tir)
On obtient des photos nettes à basse vitesse
Je ne remets pas en doute l'apport des stabilisateurs sur nos appareils ou objectifs mais arrivé au 1/4 s ou plus long, c'est le gus qui tient le boitier qui fait la différence.
Eric02