Sac à dos « compact » petit prix

Démarré par Rhylaxk, Janvier 12, 2018, 21:47:15

« précédent - suivant »

Rhylaxk

Hello.

Voilà je suis à la recherche d'un sac à dos pour mon reflex et accessoires en vue d'un voyage aux US.

J'aimerais pouvoir y glisser :

D5600 + 18-140mm
Une focale fixe
Flash cobra
Chargeurs (tel + APN).
Tablette 10´
Quelques bricoles (Carte SD, mini trépied...).
Une petite bouteille d'eau ;)

Comme il y a les soldes en ce moment.

Petit budget 30-40€.

Pas trop grand histoire que tout soit plutôt bien calé mais pas ridicule non plus.

Merci ;)

Crinquet80

Pour ce tarif , va chez Décathlon mais prévoir l'achat d'inserts Tenba pour la protection de ton matériel ( https://www.digit-photo.com/Sacs-fourre-tout-et-valises-aFA0077/TENBA-Fourre-Tout-Byob-7-Gris-rTENBA636221.html ) !


christ 88

J'ai pas de réponse pour le sac en lui même, mais juste 2 remarques:

"Flash cobra"
Es tu certain d'avoir besoin d'un flash  pour aller aux Us ?

"Une petite bouteille d'eau"
Moi je dirais: une grande bouteille d'eau   ;D

:)

canonbeber

Leboncoin, avec un sac de rando que tu équipes avec quelques protections pour le matos photo

Gér@rd


Je dirais que tout dépend de ce qu'on privilégie... il y a pleins de sacs spécifiques photos (et sans doute de bonnes affaires dans les soldes actuelles). Mais pour ma part quand c'est pour faire de la photo en voyage à l'étranger, je privilégie la discrétion et j'évite alors les sacs qui vous désignent à 100 mètre à la ronde comme un touriste équipé en matériel photo. Je prends alors un sac "classique" (à dos ou d'épaule suivant le besoin) genre Eastpack ou autre dans lequel je mets un insert adéquat. Personne ne sait ce qu'il y a dedans. On trouve des tas d'insert pour pas très cher sur Ebay (chercher avec "Folding Partition Padded Bag" ). Dans ce genre (il y a des tas de modèles différents de toutes les tailles qu'on veut). Par exemple :



Rhylaxk

Merci pour les conseils :)

Mais oui je ne suis pas certain d'enmener mon cobra la bas mais bon, pour la suite... ;)

Sebas_

Citation de: Gér [at] rd le Janvier 13, 2018, 10:10:30
Jje privilégie la discrétion et j'évite alors les sacs qui vous désignent à 100 mètre à la ronde comme un touriste équipé en matériel photo. Je prends alors un sac "classique" (à dos ou d'épaule suivant le besoin) genre Eastpack ou autre dans lequel je mets un insert adéquat.
+1
Depuis qq années, je ne met meme plus d'insert (bien qu'ayant un Tenba). Une grosse écharpe au fond (qui sert en cas de froid).
Ne pas oublier de verifier le portage du sac: ceinture ventrale obligatoire pour moi. Verifier aussi le Capture de Peak Design, qui permet de se passer qu'un courroie de cou et reparti la charge du boitier sur le sac: bien plus confortable et secure.

Sim2Bas

Le premier jour des soldes j'ai eut la chance de trouver ca: https://www.boulanger.com/ref/1074557?xtor=6901&utm_source=bing&utm_medium=cpc&utm_campaign=GS_Photo%20%26%20Vid%C3%A9o%20%3E%20Accessoires%20Photo%20-%20Vid%C3%A9o&utm_term=4578297703477243&utm_content=GS_Photo%20%26%20Vid%C3%A9o%20%3E%20Accessoires%20Photo%20-%20Vid%C3%A9o%20-%20Tous%20produits&gclid=COD71eXN1dgCFZCEhQodLCUDyA&gclsrc=ds

70% de remise à la FNAC en bas de chez moi... j'en avais pas vraiment besion mais a ce prix...

Les sacs sont un des derniers produits ou tu peut avoir de belles réductions s'ils ont traîné trop longtemps sur les étagères...
Pas tout à fait net

Rhylaxk

Hello.

Et bien j'ai finalement opté pour ce modèle :
https://www.lowepro.fr/brands/lowepro/tahoe/tahoe-bp-150/pd346/

Le design est sympa et il y a de l'espace tout en restant compact!

Trouvé pour à peine 43€ fdpin sur aliexpress contre 59€ prix web.
Livraison dans 3 semaines max' et je décolle dans 6, ça laisse de la marge ;)

Il a d'ailleurs été testé sur lesnumeriques et ils l'ont bien apprécié :
https://www.lesnumeriques.com/sac-photo/lowepro-tahoe-bp-150-p32453/test.html

Ils soulignent le confort et j'avoue que c'est important quand on sait que l'on va l'avoir sur le dos toute la journée ou presque!

Je vous donnerai mon retour d'ici là ;)

Rhylaxk

Voilà la bestiole, reçu en à peine 15 jours :






Confortable, plus compact qu'un sac à dos standard et les éléments ont l'air d'être de bonne qualité :)