Super lune en janvier

Démarré par seba, Janvier 02, 2018, 16:51:28

« précédent - suivant »

seba

J'ai raté celle du 1er mais il y en a une autre le 31.

Cette nouvelle année a démarré de la plus belle des manières avec une première «super lune» ce 1er janvier. Le phénomène a fait l'objet de nombreuses photos dans le monde entier (voir diaporama ci-dessus). Ce phénomène se produit lorsque la Lune est pleine et au plus près de la Terre à peu près au même moment. Elle apparaît alors jusqu'à 15% plus grande et 30% plus lumineuse que lorsqu'elle est au plus loin de la Terre.

CRISS

J'avais préparé le lieu photo....mais pas les nuages...reste encore demain distance inférieure à 360000kms..
Ch

bajcl

Le 31 juste le temps de faire quelques photos le temps se troublant à l'arrivée de la tempête Carmen....

bluemesa

Moi j avai tout preparer pour la lune , mais voila j avais pas prevu le feu d artifice  ;D >:(


CRISS

Bien vu cette dernière ... ;)
Ch

Falguix

Hélas quand le ciel était bleu-nuit pour moi, la super Lune était cachée par les nuages. Dès que ceux-ci ont bien voulu la laisser apparaître le ciel était bien noir d'où la difficulté de ne pas surexposer l'astre.

seba

Citation de: Falguix le Janvier 03, 2018, 10:51:51
Hélas quand le ciel était bleu-nuit pour moi, la super Lune était cachée par les nuages. Dès que ceux-ci ont bien voulu la laisser apparaître le ciel était bien noir d'où la difficulté de ne pas surexposer l'astre.

L'image est traitée, non ? Genre HDR.

Maagma

Citation de: bajcl le Janvier 02, 2018, 18:45:04
Le 31 juste le temps de faire quelques photos le temps se troublant à l'arrivée de la tempête Carmen....

Une belle lune , bravo.

:)
Le temps qui passe en photo.

Falguix

Citation de: seba le Janvier 03, 2018, 11:17:53
L'image est traitée, non ? Genre HDR.
Non un traitement sous PS pour garder une certaine uniformité dans les lumières.

Tikky

Citation de: bajcl le Janvier 02, 2018, 18:45:04
Le 31 juste le temps de faire quelques photos le temps se troublant à l'arrivée de la tempête Carmen....

Elle a un aspect bizarre ta lune, tu as mis un filtre "artistique" genre peinture à l'huile ou aquarelle? De plus elle est verte.

VincentM

Citation de: seba le Janvier 03, 2018, 11:17:53
L'image est traitée, non ? Genre HDR.

Compositage de 2 photographies.