Bien utiliser son flash cobra

Démarré par fanf, Décembre 11, 2017, 20:52:42

« précédent - suivant »

Laure-Anh

Citation de: ChatOuille le Février 04, 2018, 00:52:23
...Une possibilité que j'aurais pu envisager est de faire la PdV à l'extérieur,...

La lumière naturelle du jour diffuse par temps couvert est favorable à la photographie de la peinture mais le ciel blanc va se refléter dans le verre de protection. Et ta silhouette en prime.
Dans la mesure où l'on ne peut pas - en lumière exclusivement continue - jouer sur le TdP pour minimiser/éliminer le reflet du ciel blanc, c'est Dioptre qui a raison :
il est nécessaire de se servir d'un cache noir ou du moins prendre la précaution de s'adosser à un arrière-plan bien sombre afin que rien ne se voit dans le verre.

ChatOuille

Citation de: Laure-Anh le Février 04, 2018, 16:57:44
La lumière naturelle du jour diffuse par temps couvert est favorable à la photographie de la peinture mais le ciel blanc va se refléter dans le verre de protection. Et ta silhouette en prime.
Dans la mesure où l'on ne peut pas - en lumière exclusivement continue - jouer sur le TdP pour minimiser/éliminer le reflet du ciel blanc, c'est Dioptre qui a raison :
il est nécessaire de se servir d'un cache noir ou du moins prendre la précaution de s'adosser à un arrière-plan bien sombre afin que rien ne se voit dans le verre.
Tu m'épates, tu es une vraie encyclopédie. C'est bien possible que la lumière diffuse du ciel puisse provoquer des reflets. Je n'ai pas essayé et je ne vais pas le faire car mon travail est terminé avec succès. Concernant la silhouette c'est juste un question d'angle. J'ai sacrifié la perspective mais ce n'est pas un problème car j'ai travaillé à 36Mpx et DxO a tout arrangé.

Citation de: seba le Février 04, 2018, 09:32:49
Il faut utiliser un téléobjectif et se placer dans le bon angle de réflexion.
Merci pour ton renseignement. On apprend toujours des nouvelles choses ici. Je savais bien qu'un GA peut provoquer des irrégularités et du banding sur le ciel, mais j'ignorai le truc du téléobjectif.

Vos commentaires constructifs me réjouissent. Je suis tellement habitué aux trolls.  ;)