Clichés de printemps dans le Mara...

Démarré par acinonyx, Janvier 14, 2018, 17:15:22

« précédent - suivant »

roboisdesbains

Un régal dans le texte et les images, ainsi que l'aspect documentaire au rendez-vous !
Merci pour l'accès aux versions haute résolution, les optiques bien utilisées le valent bien...
Apprendre, partager...

acinonyx


acinonyx

Merci à chacun pour les commentaires ;-)

Quelques clichés au drone...

38. Hippos protégeant un petit au centre de la troupe (jonction des rivières Talek et Olare-Orok)


39. Buffle près de la rivière Talek


40. Gros croco dans la rivière Mara


41. La plaine verdoyante d'Olpunyata (Triangle) : l'un de mes endroits préférés ;-)


42. Le camp d'Intrepids, le long de la rivière Talek

Mex (alias Jmc)

Je regrette de passer si tard mais je ne pouvais pas ne pas te remercier!... de superbes suites depuis ma dernière visite, que ce soit les guépards ou les lions ou bien encore cette superbe image de vie avec cette naissance, sans oublier les oiseaux qui me sont chers, un bien beau regard sur cette belle faune et des documents rares pour moi..
Jean mi

Pailler

Un grand plus pour cette mise bas ; quand on connait l'environnement , ça devient uu document extraordinaire !
Bravo pour l'ensemble !
NB : tolérés les drones ?

thieum

De superbes images, des scènes étonnantes (la mise bas :o) font de ce fil un petit bijou!!  ;)

noeme

Epatant ce fil avec de superbes clichés depuis le début. Avec le drone cela donne une approche très intéressante.

acinonyx

Citation de: Pailler le Janvier 28, 2018, 08:30:14
NB : tolérés les drones ?
je reprends la réponse que j'avais écrite plus haut :

Les drones ne sont pas interdits au Kenya. Comme dans chaque pays, une législation est en train de se préciser.
Elle autorise l'utilisation de drones si autorisation préalable du Ministère de la défense et approbation de la Kenya Civil Aviation Authority.
En outre, il semble qu'à l'avenir une somme annuelle de quelques centaines de dollars soit demandée pour obtenir un permis.
Comme partout, une assurance doit être souscrite et une preuve +/- sérieuse de formation doit être fournie.
Je n'ai pas connaissance d'une interdiction de drones dans les parcs nationaux comme en Tanzanie, en Afrique Australe ou aux Etats Unis.
Pour ma part, les quelques vols réalisés l'ont été dans des zones privées (Oloololo game Ranch).
Quelques vols prudents ont été faits dans le Mara mais avec le concours d'un guide chevronné qui avait une autorisation spéciale.

;) ;)

acinonyx

Citation de: Mex (alias Jmc) le Janvier 27, 2018, 21:54:31
...sans oublier les oiseaux qui me sont chers...

Merci à tous  :) :)
L'une ou l'autre pour Mex alors...

43. Aigle ravisseur


44. Aigle martial


45. Aigle fascié



acinonyx

Il y a aussi des oiseaux qui regardent à droite dans le Mara... :D :D

46. Autruche masai mâle


47. Martin chasseur strié (longueur focale 1920 mm  8) )

Mex (alias Jmc)

Merci pour le clin d'œil acinonyx!... et quelle belle série encore..  
quelques fois je me demande pourquoi je pars dans les forêts (pluviales ou humides) faire des images ::)
quand je vois les lumières que tu as eu!!!!!!! grand bravo pour ce reportage de qualité, du pur régal pour les yeux...
Jean mi

Aubertin

Des séries superbes encore avec aussi ces prises de vues par drones qui donnent une autre perspective.

acinonyx

48. Combat viril entre Topis


49. Bébé Thomson, bien de saison...


50. Blackie en mode boudeur...


51. Petit de Bahati en mode poseur...


52. Grue couronnée en mode poseuse...

f 1.4

Quels yeux le petit de Bahati !
Très jolie suite. :)

lavialle15

Superbe reportage  :)
belle découverte de cette région riche en animaux que tu as bien mis en valeur.
Cdlt

JPM84

Belle mise à jour avec une très belle série d'aigles !
Pas vu et pris d'aigles bateleurs ?...
JPM

noeme


papytos

Extraordinaire reportage de la naissance du petit topi, et les aigles sont tout aussi splendides !
Cordialement. Jean-Pierre.

Mex (alias Jmc)

Comme certains disent C'est du lourd
le regard de la Petite de Bahati en mode poseur... quel regard tu as su saisir!
dieux que c'est beau un fauve quand ça ne tue pas....
Jean mi

Kodjock

Superbe ce jeune léopard aux yeux bleus !
Amicalement, Jean Paul

Stephkss1

Bonjour,

Quelle suite avec en particulier ce Martin  :)
Et puis "blue eyes" comme (je crois) l'ont surnommé les chauffeurs locaux ...

Peut on savoir quel matériel (boitiers et optiques) tu utilises pour nous proposer des images de cette qualité ?

Merci

NB Je lirai probablement ta réponse dans seulement une quinzaine de jours (quand j'en serai rentré  ;) )
Steph

canonbeber

Citation de: acinonyx le Janvier 28, 2018, 14:59:56
je reprends la réponse que j'avais écrite plus haut :

Les drones ne sont pas interdits au Kenya. Comme dans chaque pays, une législation est en train de se préciser.
Elle autorise l'utilisation de drones si autorisation préalable du Ministère de la défense et approbation de la Kenya Civil Aviation Authority.
En outre, il semble qu'à l'avenir une somme annuelle de quelques centaines de dollars soit demandée pour obtenir un permis.
Comme partout, une assurance doit être souscrite et une preuve +/- sérieuse de formation doit être fournie.
Je n'ai pas connaissance d'une interdiction de drones dans les parcs nationaux comme en Tanzanie, en Afrique Australe ou aux Etats Unis.
Pour ma part, les quelques vols réalisés l'ont été dans des zones privées (Oloololo game Ranch).
Quelques vols prudents ont été faits dans le Mara mais avec le concours d'un guide chevronné qui avait une autorisation spéciale.

;) ;)
J'étais ce week end à Amboseli et il y a 2 semaines au Nairobi National Park, c'est clairement affiché : drones interdits, j'ai même été fouillé à Nairobi.
En plus depuis quelques mois, les drones dans le commerce sont vendus sans appareil photo / caméra

Roland Ripoll

Etre simple pour être vrai

Gypaete barbu

superbe ensemble et merci du partage
GB
eos 1 eos 3 eos 7d ..X1,2

acinonyx

Citation de: JPM84 le Janvier 30, 2018, 09:00:17
Pas vu et pris d'aigles bateleurs ?...
JPM
Les bateleurs sont très communs mais pas d'opportunité photographique cette année  :(
Parmi mes préférés  ;)