Leica Apo-Summicron-SL 75 mm et 90 mm f/2 Asph.

Démarré par Mistral75, Janvier 15, 2018, 16:04:14

« précédent - suivant »

f 1.4

Oui, merci Fae59 pour ton article et les photos qui l'accompagne. Toujours intéressant à lire et regarder. :)

JMS

Une révolution dans les tests de Fae59...le voleur de couleurs a été mis en état d'arrestation, on voit désormais la douceur des nuances que permet le couple SL + Summicron SL ! Je dis cela parce que le CL présente un rendu proche, mais il n'est publié qu'en noir et blanc (très beau par ailleurs !) sur le site de test de notre ami.  ;)

Fae59


Fae59

Citation de: JMS le Janvier 29, 2018, 12:13:57
Une révolution dans les tests de Fae59...le voleur de couleurs a été mis en état d'arrestation, on voit désormais la douceur des nuances que permet le couple SL + Summicron SL ! Je dis cela parce que le CL présente un rendu proche, mais il n'est publié qu'en noir et blanc (très beau par ailleurs !) sur le site de test de notre ami.  ;)

Ben nan, j'avais déjà fait la galerie de test du M10 en couleurs.
A la demande des lecteurs, je publie parfois les galeries en couleurs désormais, je l'avoue, il fait que je me fasse violence mais bon...  8) :) :D

Fae59

Et puis, le SL et ce Summicron 75 savent aussi faires des N&B... ;)

Rockabilly,



Leica SL & Summicron-SL 75

Old shot

Superbe article "FAE 59", comme d'habitude... ;D

Toutes les photos de ta galerie sont magnifiques, personnellement je me suis arrêté sur celle qui doit être un coté d'église ref:S1040162, je pense qu'elle en dit beaucoup sur les nuances et la subtilité de l'optique.Je n'exclue pas de me tromper
Merci à toi pour ce travail.
Sans Forum Alliance monture L

Fae59


Fae59

Bonjour,

Toute cette série a été réalisée au Leica SL et Summilux-SL 75mm

http://fae59.com/2018/02/11/rockn-roll-tattoo

Bonne journée et bonnes photos...   :)


RADO

Citation de: Fae59 le Janvier 30, 2018, 00:14:14
Et puis, le SL et ce Summicron 75 savent aussi faires des N&B... ;)

Rockabilly,



Leica SL & Summicron-SL 75

Hello Gilles, superbe photo, elle est de très belle qualité en tous points de vue.

Tu me dirais MF Blad + 150mm à f5,6 je te croirais !  ;)

Fae59

Merci beaucoup Pierre, je l'aime beaucoup aussi...  :)

Le couple SL et les optiques fixes SL (Lux 50 & Cron 75) sont incroyablement bonnes avec un rendu qui fait parfois effectivement penser à du moyen format.
C'était encore plus criant lors du test que j'avais fait sur le SL avec des optiques S.

J'attends le Summicron 90mm pour test avec la certitude que ce sera aussi un must...  :)

malice

Sur un SL, es optiques S apportaient encore un plus par rapport aux fixes M ou SL?

JMS

Sur le fait que le SL peut évoquer le moyen format...et le CL évoquer le "FF"...je pense que c'est du à la conception des optiques d'une part, à celle du couple capteur sans filtre AA - processeur d'autre part, on voit bien aux mesures que les fichiers natifs ne sont pas accentués, au contraire de la doctrine qui a longtemps eu cours en numérique même 24 x 36...filtrage anti-aliasing, et netteté un peu plus dopée pour faire oublier les détails fins dopés par le filtre. Bien que ce ne soit pas un "full Leica" le 200 2.8 destiné aux Lumix donne un peu cet effet "un cran plus grand que le capteur" sur un micro 4.3 sans filtre...ni accentuation native, le dernier modèle G9 a un rendu assez "à la Leica" avec cette optique !


gege67

Bonjour à tous, sur un autre forum Leica, on m'a demandé un petit comparatif entre le 75mm et 24-90mm.
J'ai réglé le 24-90 à 75mm et j'ai pris un modèle statique...  ;D
Je me suis dit que cela pourrait aussi vous intéresser.

Vous trouverez les photos en DNG et JPG ici.    https://ahp.li/c1d237dee2bed8555eda.zip


gege67

C'est le printemps... petite sortie matinale avec mon SL et le 75mm pour le tester en mode rapproché sur des anémones pulsatiles.
La distance de mise au point minimale est de 50cm.

Leica LEICA SL + Apo-Summicron-SL 75 mm f/2 Asph.

1/160s - f/2.0 - iso200

benito

Citation de: gege67 le Avril 06, 2018, 19:48:47
C'est le printemps... petite sortie matinale avec mon SL et le 75mm pour le tester en mode rapproché sur des anémones pulsatiles.
La distance de mise au point minimale est de 50cm.

Leica LEICA SL + Apo-Summicron-SL 75 mm f/2 Asph.

1/160s - f/2.0 - iso200
superbe résultat !

gege67


GAA

Citation de: gege67 le Avril 06, 2018, 19:48:47
C'est le printemps... petite sortie matinale avec mon SL et le 75mm pour le tester en mode rapproché sur des anémones pulsatiles.
La distance de mise au point minimale est de 50cm.

Leica LEICA SL + Apo-Summicron-SL 75 mm f/2 Asph.

1/160s - f/2.0 - iso200

c’est très beau Gege67 :)
chose remarquable, on retrouve dans le bokeh le Leica glow typique des optiques un peu plus anciennes
j’adore :)

gege67


Mistral75


malice

Citation de: JMS le Février 21, 2018, 15:21:05
Sur le fait que le SL peut évoquer le moyen format...et le CL évoquer le "FF"...je pense que c'est du à la conception des optiques d'une part, à celle du couple capteur sans filtre AA - processeur d'autre part, on voit bien aux mesures que les fichiers natifs ne sont pas accentués, au contraire de la doctrine qui a longtemps eu cours en numérique même 24 x 36...filtrage anti-aliasing, et netteté un peu plus dopée pour faire oublier les détails fins dopés par le filtre. Bien que ce ne soit pas un "full Leica" le 200 2.8 destiné aux Lumix donne un peu cet effet "un cran plus grand que le capteur" sur un micro 4.3 sans filtre...ni accentuation native, le dernier modèle G9 a un rendu assez "à la Leica" avec cette optique !

Il y a d'autres objectifs pour m4/3 qui te donnent cette impression?

RADO

Citation de: gege67 le Mars 30, 2018, 12:44:51
Bonjour à tous, sur un autre forum Leica, on m'a demandé un petit comparatif entre le 75mm et 24-90mm.
J'ai réglé le 24-90 à 75mm et j'ai pris un modèle statique...  ;D
Je me suis dit que cela pourrait aussi vous intéresser.

Vous trouverez les photos en DNG et JPG ici.    https://ahp.li/c1d237dee2bed8555eda.zip
Hello Gérard,

T'as photo n'apparait pas sur mon écran, le cadre est vide !

Je viens de remarquer que c'est pareil pour tous mes posts. Pourquoi, quelqu'un peut-il m'éclairer à ce sujet SVP ?

malice

Il me semble que CI n'a pas (encore) pu récupérer certaines photos après le crash qui a occasionné la fermeture du site qq jours.

RADO

On dirait bien que c'est surtout les images avec le petit trombone qui sont concernées ! ?

Mistral75

Citation de: RADO le Octobre 27, 2018, 17:21:56
On dirait bien que c'est surtout les images avec le petit trombone qui sont concernées ! ?

Le petit trombone est le symbole des images hébergées par le site.