Leica Apo-Summicron-SL 75 mm et 90 mm f/2 Asph.

Démarré par Mistral75, Janvier 15, 2018, 16:04:14

« précédent - suivant »

RADO

Citation de: Mistral75 le Octobre 28, 2018, 16:37:29
Citation de: RADO le Octobre 27, 2018, 17:21:56
On dirait bien que c'est surtout les images avec le petit trombone qui sont concernées ! ?
Le petit trombone est le symbole des images hébergées par le site.
Donc quasi toutes les images que j'ai postés ainsi sur CI ont disparues, de même pour les autres participants qui ont fait comme moi d'utiliser le site lui même pour poster. C'est bien dommage surtout pour certains fils fort intéressants techniquement !  :(

malice

Je déterre un peu le sujet ...

Je n'aime l'aspect des sources lumineuses entre f2 et f4 (5,6?) avec mon M 50 lux asph : ces points lumineux montrent clairement la forme du diaphragme et ne sont plus circulaires. Les 50 lux pre-asph n'ont pas ce "défaut".
Savez-vous si les SL 75 et 90mm (et accessoirement le 35 SL  ;)) ont le même rendu? 

airV

Est-ce qu'un membre du forum a testé le SL-75 et le SL-90 ?


airV

Merci, j'avais lu le test de Gilles, mais je cherchais plutôt une personne qui avait ou a les deux en mains.
Je n'ai pas vu d'essai du 90 sur le blog de Gilles.

Komm

Ah effectivement je n'ai jamais vu de comparaison directe mais tous les Summicron SL ont l'air très semblables, tant en performance qu'en rendu.
En revanche, je trouve les focales pas si proches que ça. J'ai toujours eu du mal avec le 75, trop serré ou trop large.

airV

Parmi les optiques M qui viennent de m'être dérobées, j'avais le 75 en lux et le 90 en cron. Je choisissais l'une ou l'autre davantage selon leurs différences dans le rendu plutôt que pour leurs focales

Komm

Mince, je suis désolé pour toi.
Je pense que la potentielle différence entre le 75 et le 90 SL sera bien plus minime qu'entre le 75 lux et 90 cron en M et, à choisir plus proche du cron que du lux.
En tout cas je ferais mon choix par la focale plus que par le rendu.

airV

Merci.
J'ai un peu regardé les photos à partir des liens postés par Mistral un peu plus haut. Bizarrement j'ai l'impression que le 75 est un peu moins progressif. Mais je n'ai pour l'instant que regardé très rapidement et uniquement sur tablette. Je vais étudier cela d'un peu plus près