Album "Autoportrait" du 16 au 31/01/2018 - Règlement en début du fil.

Démarré par DUNUM, Janvier 15, 2018, 19:03:15

« précédent - suivant »

photographe33

36 "Aventure ... chasseur d'éphémères " 18/01/2018  Canon G7X au 9 mm (éq 24mm)
Amicalement, Jean claude

JFG54

37 "simplement bonjour, pour mieux se connaître ..."  31/01/2018 canon EOS 5D Mark IV  et Sigma 24/105 à 74mm au 80e et 6000Iso manière d'essayer le matos d'un copain


DUNUM

38 " Mais qu'est-ce que j'ai dans le crâne ! "  -29/01/2018- Canon 7D mark II / Canon 35mm à 1/6 s

Penn K.

39 - "Auto plein fards"    -  31/01/2018     -    Samsung I9082

 



Bjfr137

40 "2013-1979 Les années passent!" Joker Nikon D7000 AF Nikkor 50f/1,8 - Nikon Fe Micro Nikkor 55 f/2,8
Jean-François

Iris75

#Album 2018_02 : "Autoportrait" - Modalités du vote pour la période du 1er Février 2018  0 heure au 8 Février 2018 à 22 heures, heure de Paris.

1 - Pendant la période de vote, chaque participant au mini-concours classe ses 10 photos préférées choisies parmi celles dont il n'est pas l'auteur, en présentant le vote sous la forme suivante :
  1 : XX : éventuellement Nom de l'auteur + éventuel commentaire convivial bienvenu.
  2 : XX : éventuellement Nom de l'auteur + éventuel commentaire convivial bienvenu.
  3 : XX : ... et ainsi de suite dans l'ordre jusqu'à la dixième photo retenue.
Les numéros d'ordre 1 : , 2 :  ... 10 : sont optionnels : ils sont indiqués partout ou omis partout.
Votre vote doit comporter exactement 10 choix distincts de photos pour être retenu. Toute photo invalidée présente dans un vote est annulée sans préjudice pour la validité globale du vote.

2 - Les photos sont dépouillées et les résultats publiés par thom18 ou un membre de son équipe en utilisant le logiciel DEPOUILLER_4 qui attribue les points suivants :
  · Photo classée 1ère ou 2ème = 3 points
  · Photo classée 3ème ou 4ème = 2 points
  · Photo citée parmi les 6 suivantes = 1 point

3 - Pour le classement final, s'il y a des ex æquo, la photo ayant recueilli le plus de Top 4 sera privilégiée. Si à ce stade, il y a encore des ex æquo, sera retenue la photo du participant ayant envoyé le plus de photos sur ledit album.

calendrier prévu et indiqué sur le site alephs (Albums en cours et prochains).


#INFORMATIONS IMPORTANTES POUR LES VOTES

LES PHOTOS RENUMEROTEES
La photo "Autoportrait plagié"     de pauwel                    est renumérotée de 1     en 3
La photo "J'vais encore avoir droi de bernall                   est renumérotée de 5     en 6
La photo "Le Point de Vue du Chat" de Goelo                     est renumérotée de 1     en 8
La photo "Du grain"                de Screwy Squirrel           est renumérotée de 30    en 31

PHOTOS JOKERS et PHOTOS DONT LA DATE DOIT ETRE JUSTIFIÉE
Pour cet album, les photos devaient avoir été prises entre le 01/12/2017 et le 31/01/2018. Pour chaque auteur, sa première photo de date antérieure à 01/12/2017 est automatiquement considérée comme l'unique JOKER autorisé.

Les auteurs Goelo, Bjfr137 ont utilisé leur joker respectivement avec les photos n°8, 40 qui ne concourent pas mais leur permettent de participer au vote.

Les auteurs des photos marquées DATE ? dans la liste suivante sont priés d'apporter un complément d'information sous 48 heures. A défaut la photo sera éliminée.

Goelo
     DATE ? : La photo n°9     de Goelo                    a pour date 08/10/2017 antérieure à la date limite

               Pour TÉLÉCHARGER LE DOSSIER DES PHOTOS numérotées et titrées, rendez-vous sur alephs dernier choix au menu
                                                  http://alephs.eu/pages/tele_album.php


gilda

Bonjour. Avant de voter quelques réflexions.
Contrairement à makhno je ne pense pas que ce sujet soit un flop. Je le craignais et je m'attendais à une participation encore plus faible. Il n'y a peut-être pas la quantité (bien que le chiffre ne soit pas ridicule) mais la qualité est là, d'où la difficulté du vote. J'ai été agréablement surpris par l'originalité, la créativité dont ont fait preuve nombre de participants. Ou alors par la simplicité, parfaitement illustrée par le titre de JFG54 "simplement bonjours, pour mieux se connaitre". Finalement c'était le but du jeu.
Personnellement, s'il y a un mini-concours au quel je ne voulais pas participer c'était bien celui-là. Je n'ai fait qu'un seul et unique autoportrait dans ma vie de photographe. C'était en 1969 lors de l'achat de mon premier reflex. La qualité de la production , la créativité des participants m'ont fait changer d'avis. L'occasion s'est présentée lors de la visite d'une exposition intitulée  "Watching you". J'ai vu mon reflet dans une vitre mal éclairée et j'ai déclenché.
Passons aux choses sérieuses. Voici mon vote:
1   -   03
2   -   22
3   -   07
4   -   38
5   -   21
6   -   40
7   -   37
8   -   35
9   -   23
10 -   28
Bonnes photos.

Bjfr137

# Attention gilda, la 40 est un joker ! il faut que tu choisisses une autre photo  ;)

Je suis d'accord avec toi sujet intéressant, de très belles photos certaines parfaitement réalisées (cadrage, éclairage,netteté, traitement...) d'autre très originales !

Je suis bien embarrassé, j'ai bien mon tiercé gagnant mais après un premier tri puis un second il me reste 12 photos que je n'arrive pas à départager pour les 7 places restantes

personnellement j'avais d'autres idées (juste le regard dans le rétro intérieur avec un beau paysage devant le pare-brise, reflet dans une flaque, ombre...) mais par manque de temps et à cause de la météo, je n'ai pas pu réaliser.  Je pense aussi qu'il n'est pas facile de se dévoiler sur un autoportrait ce qui explique le manque de participants.

Bon il reste quelques jours pour voter, je vais demander de l'aide à mes trois filles pour finaliser mon choix  ;)
Jean-François

DUNUM

# même analyse que Gilda, la seule différence étant que je suis celui qui a proposé le sujet. Je suis moi aussi agréablement surpris par les clichés présentés ici et je fais parti de ceux qui pensent qu'un sujet (un peu) compliqué de temps en temps ne fait pas de mal !
Hormis ceux qui figurent dans ce sujet et celui qui est qq part dans le trombinoscope du forum, je n'ai jamais fait d'autres autoportraits (y'a encore du boulot   ;D)

gilda

Citation de: Bjfr137 le Février 01, 2018, 14:09:26
# Attention gilda, la 40 est un joker ! il faut que tu choisisses une autre photo  ;)

Je suis d'accord avec toi sujet intéressant, de très belles photos certaines parfaitement réalisées (cadrage, éclairage,netteté, traitement...) d'autre très originales !

Je suis bien embarrassé, j'ai bien mon tiercé gagnant mais après un premier tri puis un second il me reste 12 photos que je n'arrive pas à départager pour les 7 places restantes

personnellement j'avais d'autres idées (juste le regard dans le rétro intérieur avec un beau paysage devant le pare-brise, reflet dans une flaque, ombre...) mais par manque de temps et à cause de la météo, je n'ai pas pu réaliser.  Je pense aussi qu'il n'est pas facile de se dévoiler sur un autoportrait ce qui explique le manque de participants.

Bon il reste quelques jours pour voter, je vais demander de l'aide à mes trois filles pour finaliser mon choix  ;)
Dommage. J'aimais bien ton illustration du temps qui passe.
40 à remplacer par la 30. Avec toutes mes excuses pour ce moment d'inattention.

Bjfr137

#C'est Iris75 qui est en charge du dépouillement, elle va rectifier  ;)
Jean-François

Iris75

Citation de: gilda le Février 01, 2018, 18:15:30
40 à remplacer par la 30. Avec toutes mes excuses pour ce moment d'inattention.

Citation de: Bjfr137 le Février 01, 2018, 19:50:06
C'est Iris75 qui est en charge du dépouillement, elle va rectifier  ;)

Gilda : je corrige, pas de soucis (c'est vrai que la 40 est très sympa !)
Bjfr : merci d'avoir été attentif.

:)

Bjfr137

Citation de: Iris75 le Février 01, 2018, 21:30:48
(c'est vrai que la 40 est très sympa !)
:)

pour info :

Celle de 1979 prise face au miroir fenêtre dans le dos Kodak TRI-X 400 développement D76 dilution 1+1 bain perdu Scan Dual III Minolta (photo retournée dans PSE)
Celle de 2013 prise dos à la fenêtre D7000 sur trépied, et retardateur.
Jean-François

Bjfr137

Jean-François

Maagma

Bonjour, une expérience photographiquement enrichissante cette première participation aux mini- concours.

Mon vote

3
39
21
16
20
37
35
34
19
23
Le temps qui passe en photo.

Penn K.

#

Bonjour,

Je ne comptais pas participer à cette quinzaine sur le thème de l'autoportrait tout simplement parce que le sujet ne m'inspirait pas.

J'ai vu les premiers autoportraits (bernall s'est éclaté :D ) et j'ai beaucoup aimé à la fois l'aspect créatif et original des photos et le plaisir de découvrir la tête des copains.

Et puis makhno a posté son « eh ben dis donc,ce sujet est un flop,a peine 50 auto !!! » et j'ai voulu faire un effort pour y prendre part parce que le thème est certes difficile mais je l'ai découvert fort  intéressant !

Au début, j'avais une idée avec un photomaton mais c'était très difficile de traiter, alors je remercie ma fille pour son idée avec le petit miroir.

J'aurais voulu voter pour tous car j'ai trouvé toutes les images sympas et plaisantes, mais il faut faire un choix, alors je me lance.

:)


Penn K.

Donc :

1 - 33
2 - 27
3 - 11
4 - 21
5 - 19
6 - 20
7 - 16
8 - 35
9 - 34
10 - 23

bernall

1:16 (j'aime bien cet humour)
2:29
3:32
4:39
5:20
6:27
7:26
8:37
9:17
10:14
je demande à voir

chtibiloute

geek -1 voir -2

thom18

Originaux ou très naturels, ce fut un plaisir  :) . Mais il a fallu choisir ; les retenus sont :
14
21
29
12
39
30
11
32
19
15
Sony RX10, Olympus XZ-2

Fr@nçois

Bonjour,
voici mon vote :

11
16

32
19

21
07
39
20
17
02

8)
Fr [at] nçois

" ... Dansons la Carmagnole,

DOC 74

Sympa le thème... Mon vote :

21
33
32
39
30
29
23
19
11
02

Bonne journée.

GIB84

Ma sélection

1...21
2...11
3...16
4...19
5...23
6...29
7...32
8...39
9.....9
10..14

Bonne journée .


chelmimage


Frerefernand

panasonic fz1000,  fuji xp 70