Album "Autoportrait" du 16 au 31/01/2018 - Règlement en début du fil.

Démarré par DUNUM, Janvier 15, 2018, 19:03:15

« précédent - suivant »

Iris75



Iris75

#
14 votants pour 27 participants : peut mieux faire, il reste 24 heures !

pauwel


Tiou

Voilà:
0037
0012
0020
0038
0023
0025
0039
0011
0019
0013

Iris75

#
Il reste encore 11 votants potentiels, largement de quoi chambouler le classement actuel !
:)

DUNUM

21
39
3
20
11
32
9
6
35
16

#choix impossible :P, j'ai recommencé 4 fois, merci pour avoir joué le jeu  ;)

Powershot

Bonjour à tous,
J'arrive... un peu à la bourre...    ;D

01 - 26 - "V.O.A."
02 - 37 - "Simplement bonjour, pour mieux se connaître ..."
03 - 20 - "Je déteste les selfies, mais je participe"
04 - 16 - "À pois !"
05 - 14 - "A l'ancienne"
06 - 13 - "Joe bar"
07 - 29 - "Timidité"
08 - 32 - "Pudeur"
09 - 25 - "I am watching you"
10 - 04 - "Strass"

Bonnes photos à tous !
Iphone SE - LUMIA 950

Iris75





Frerefernand

#87
Bravo les filles, toujours au top ou pas loin! :)

Pour ce (petit) bêtisier, un..."clin d'oeil" à bernall qui nous a bien mystifiés avec son image "la tête à l'envers" que je vous laisse découvrir à l'endroit si vous ne l'avez pas encore fait! :D

le bêtisier:
http://alephs.eu/pages/page_listebetisier.php?an=2018&t_deb=0

amicalement
ff
panasonic fz1000,  fuji xp 70

thom18

Bravo à Iris75 et Penn.K qui ont su nous séduire  ;) Et pourtant que d'efforts la gente masculine n'a t-elle pas déployé  :D :D
Sony RX10, Olympus XZ-2

gilda

Félicitations à Iris75 et aux toptenistes. Un grand merci à Tiou et à Powershot qui m'ont évité un zéro pointé..

Penn K.

Bravo à Iris pour cette belle première place et cet autoportrait original.
Bravo également à tous les participants !

Je vous remercie beaucoup pour cette deuxième place mais j'ai l'impression de l'usurper alors que certains ont fait montre de beaucoup plus de créativité et de singularité pour des portraits drôles, anticonformistes et singuliers !
Je me demande si la courtoisie des amis forumeurs n'a pas entrainé un peu plus d'indulgence envers les autoportraits féminins ;) , même si je trouve qu'Iris mérite tout à fait sa première place :) .

Merci donc pour votre bienveillance et chapeau pour votre inventivité !


Maagma

Félicitations au trio gagnant, également aux autres participants pour avoir fait preuve d'inventivité pour mettre votre bobine en valeur.

:)
Le temps qui passe en photo.

GIB84


bernall

J'ai pris beaucoup de plaisir à participer : un modèle corvéable à merci, toujours disponible, même pour un 30ème prise, bien que rarement souriant et un peu bougon.
Et puis il faut bien le reconnaître, une plastique tout à fait remarquable.

Oui PennK, je me suis bien éclaté :)



Pour la première, c'était à Prague, devant une boutique de verroterie bien connue.
Merci à Chelimage, Noir Foncé, Pauwel et Powershot pour leur indulgence (j'ai oublié de recadrer carré).



Pour la cervelle, je confirme, bien remplie mais surtout bien faite (comme les chevilles, mais dans les deux cas ça ne se voit pas sur la photo), c'est bien la mienne. Le podium, l'autre, est amplement mérité. Merci à Frerefernand.

Merci à Noir Foncé et Dunum pour leur prise de risque dans ce vote (j'ai aussi le foie, l'intestin...)



Pour celle-ci, je ne sais pas ce qui m'a pris... Il va falloir que j'évite les selfies, car mon smartphone déforme plus que la cafetière (la théière?) de Bjfr87 (c'est islandais comme pseudo?). Zero point, je préfère...


Pour mon véritable portrait, je vous ai concocté un petit truc qui fait toujours son petit effet,  découvert il y a vingt cinq ans, quand je m'intéressais à la reconnaissance faciale. Un peu déçu sur ce coup là, ça n'a pas autant fonctionné (sauf pour le podium bien sûr, l'autre).

Merci à mes gentils votants, que j'espère n'avoir pas trop effrayés.

Enfin, je me suis auto-plagié comme dirait Philippe Vandel (et aussi Pauwel) puisque j'ai pu retrouver le bouquin que lisait ma fille en 2009 et ça m'avait bien amusé. Un peu moins cette fois. J'en ai super iech pour cadrer...

Merci pour son score généreux, en particulier à Fr [at] nçois et Chelimage
je demande à voir

bernall

Bravo bien sûr aux participants, et aux deux gagnantes  :)
je demande à voir

Iris75

Citation de: Penn K. le Février 09, 2018, 23:54:14
Je me demande si la courtoisie des amis forumeurs n'a pas entrainé un peu plus d'indulgence envers les autoportraits féminins ;) ....

Je me demande aussi :-)
Penn K, je suis bien contente que tu aies participé, avec une photo que je trouve originale (comme bon nombre d'autres, d'ailleurs) : je me sentais un peu seule  :)
bernall : tes explications sont sympathiques !
Merci à tous  :) de m'avoir confié la lourde tache de choisir un thème  ;D

Je préfère photographier qu'être photographiée, mais être des deux côtés en même temps est intéressant. J'ai tout de même dû me faire un peu violence pour poster quelque chose.
L'idée de celle que j'ai proposée est venue après une idée de selfy (raté).
J'ai réalisé un autre essai, et, avec photoshop, j'ai assemblé 3 photos prises devant un miroir, en l'espace de 5 minutes.

Bien que peu de photos aient été proposées, il y a eu de beaux portraits, simples ou humoristiques, et des idées très sympathiques.

Bjfr137

Félicitations à Iris et Penn K à : bernall, vallo, pauwel, photographe33, blibli et JFG54 ainsi qu'aux autres participants qui ont eu le courage de poster une ou plusieurs photos et ont fait preuve d'inventivité!

Merci à ceux qui ont voté pour mon petit déj  :)
Jean-François

Frerefernand

Citation de: gilda le Février 09, 2018, 20:29:20
Félicitations à Iris75 et aux toptenistes. Un grand merci à Tiou et à Powershot qui m'ont évité un zéro pointé..

C'est Marrant, nous sommes 28èmes ex-aequo ce qui entre nous n'est pas très glorieux, mais nous avons aussi les 2 mêmes Saint Bernard(s) Tiou et Powershot... :D :D :D
amicalement
ff
panasonic fz1000,  fuji xp 70

Powershot

Citation de: Frerefernand le Février 11, 2018, 12:11:46
C'est Marrant, nous sommes 28èmes ex-aequo ce qui entre nous n'est pas très glorieux, mais nous avons aussi les 2 mêmes Saint Bernard(s) Tiou et Powershot... :D :D :D
amicalement
ff

Je ne m'étais jamais vu en Saint-Bernard, merci à vous.    ;)
C'est vrai qu'il a la classe...
Bonnes photos à tous !

Iphone SE - LUMIA 950

Flab

Félicitations à Iris, Penn K. et Bernall pour ce podium mérité. Ma préférence allait une fois de plus à celle de Penn.K, j'aime bien aussi celle de Blibli, mais j'avoue que celles d'Iris et Bernall sont astucieuses et drôles. Sympathique top ten dont les auteurs ont fait preuve de bien plus d'originalité que je n'ai pu le faire.
Par ailleurs, c'est un soulagement de découvrir ce soir que je n'y suis pas : je culpabilisais de ne pas avoir voté.
Bravo à tous les participants.

J'avais besoin de faire une pause pour le thème "la fête". Mais je reviendrai participer en travaillant davantage les thèmes.  ;) :)