Passion des montres de "Haute horlogerie"

Démarré par Old shot, Janvier 15, 2018, 20:37:08

« précédent - suivant »

chelmimage

Citation de: Gér [at] rd le Février 02, 2018, 10:30:32
C'est un cœur ouvert (pseudo tourbillon) chinois et un affichage 24h jour/nuit, pas des phases de lune. Les stuhrlinh sont généralement bien finies.

Tout dépend du prix. Si c'est 100€ et qu'on aime ok, sinon...
C'est affiché à 175 euros au lieu de 990.

Old shot

Citation de: jaric le Février 02, 2018, 11:37:47
Lire l'heure exacte relève de la gageure !
Mais bon, pour seulement ~$100K, il ne faut pas non plus trop en demander :D
Je pense qu'à ce prix, on regarde la montre et on ne voit plus l'heure  :D
Sans Forum Alliance monture L

Old shot

Citation de: chelmimage link
Très jolies toutes ces montres.
A l'instant, je viens de recevoir une sollicitation .(ventes-privées) pour ce type de montre à 80% de réduction et d'autres du même fabricant.

Le jour où tu obtiens -80% sur des montres suisses, n'hésite pas à nous faire part du tuyau...je pense que tu rencontreras un grand succès :D

Sinon, dès l'instant où chacun est satisfait de son achat pour un prix donné, le reste à peu d'importance.
Sans Forum Alliance monture L

Old shot

Piaget Altiplano - Chronograph - Caliber 883P

-

-

-

Les images sont extraites de l'article ci-dessous.
https://www.hodinkee.com/articles/the-piaget-altiplano-chronograph-with-caliber-883p
By JACK FORSTER
Sans Forum Alliance monture L

kochka

Technophile Père Siffleur

Old shot

Citation de: kochka

Le dateur va jusqu'à l'infini?
C'est beau le progrès

L'article dans son intégralité:
https://monochrome-watches.com/exclusive-first-look-at-the-tag-heuer-autavia-2017-the-result-of-the-autavia-cup/

On peut lire ceci à la fin de l'article:

Original
Ps. The watch here is an early prototype, not a definitive watch. The date wheel is not the final one for instance. The printing at 6 indicates Heuer 02 and not Heuer 03 as it should. Some minor details could be later updated. Price is not yet defined.

Version Google
Ps. La montre ici est un prototype précoce, pas une montre définitive. La roue de date n'est pas la dernière par exemple. L'impression à 6 indique Heuer 02 et pas Heuer 03 comme il se doit. Quelques détails mineurs pourraient être mis à jour plus tard. Le prix n'est pas encore défini.
Sans Forum Alliance monture L

Old shot

Sans Forum Alliance monture L

Old shot

Sans Forum Alliance monture L

kochka

Dite l'introuvable, en acier du moins.
Mais je la préfère avec le cadran noir.
Technophile Père Siffleur

Gér@rd

#84

Citation de: chelmimage le Février 02, 2018, 12:08:05

Citation de: Gér [at] rd le Février 02, 2018, 10:30:32
C'est un cœur ouvert (pseudo tourbillon) chinois et un affichage 24h jour/nuit, pas des phases de lune. Les stuhrlinh sont généralement bien finies.

Tout dépend du prix. Si c'est 100€ et qu'on aime ok, sinon...

C'est affiché à 175 euros au lieu de 990.

D'une façon générale, je me méfie comme la peste des ventes privées pour tout ce qui concerne les montres (dans les autres domaines je sais pas) et particulièrement dès qu'il s'agit de marques qu'on ne trouve quasiment que sur internet (boutique virtuelle). Ils affichent des tarifs catalogue qui ne veulent rien dire et ensuite la vente privée (ou Cdiscount et d'autres...) proposent des pseudos promos avec 80% de réduction. Et généralement c'est encore trop cher par rapport à des équivalents sur EBay.. .

Là je dirais que 175 € c'est amha encore un peu trop cher mais "presqu'honnête" car, si les fonctionnalités et le  moteur chinois dedans est le même que sur d'autres à 50 ou 70€, on peut admettre qu'on paye une finition meilleure (et c'est assez vrai pour les Stuhrling). Et leur esthétique n'est pas trop moche par rapport aux autres, bref ça peut plaire et le prix n'est alors pas scandaleux pour l'acheteur. :)

Andhi

Citation de: Old shot le Janvier 24, 2018, 18:46:23
Christophe Claret - Margot
Ladies
-

-


-

Les images sont extraites de l'article ci-dessous.
http://dev.quillandpad.com/2014/03/30/christophe-claret-in-bloom-introducing-margot-his-first-ladies-watch/
By Elizabeth Doerr
.
.
Christophe fait son bonhomme de chemin ; un beau parcours...

Je l'ai connu alors que, ayant peu d'affinités avec l'école traditionnelle, il débutait apprenti dans le métier.

Un "bosseur", un passionné qui mérite le respect !

MFloyd

#86
Ma montre de tout les jours: une Rolex Sea Dweller



Elle est dépourvue de la loupe de date; et équipé d'une valve (à 9 heures - pas visible sur la photo) pour faire échapper les molécules de gaz ultra-fines tels que l'hélium. Et elle certifiée pour une profondeur de 4'000 pieds / 1220 mètres.

Il existe encore "plus fort": la Deep Sea, certifiée pour 3'900m ...
(cliquez ev. sur l'image)

kochka

bel ustensile, mais attention, le joints ne sont pas éternels;
Technophile Père Siffleur

MFloyd

Citation de: kochka le Février 03, 2018, 14:51:51
bel ustensile, mais attention, le joints ne sont pas éternels;

Oui, je dois le rentrer pour le service. Je fais ça tout les 5-7 ans.
(cliquez ev. sur l'image)

MFloyd

Citation de: miatafan le Février 03, 2018, 15:11:41
Et c'est quoi, l'intérêt, en dehors de la prouesse technique d'une telle étanchéité ?

La montre initiale de la série avait été développée pour la COMEX (Compagnie Maritime d'Expertise) pour une expérimentation à grande profondeur (+300m) sous mélange à base d'helium. En ce qui me concerne, bien qu'étant plongeur qualifié TriMix, ça n'a pas d'importance.  Je n'ai jamais dépassé les 95m.  ;)
(cliquez ev. sur l'image)

MFloyd

Citation de: miatafan le Février 03, 2018, 15:57:45
Oui, et alors, pourquoi 1200 mètres ?

Désolé, mais là, je ne comprends pas ta question...
(cliquez ev. sur l'image)

Col Hanzaplast


MFloyd

Citation de: miatafan le Février 03, 2018, 16:13:30
Ma question est de comprendre l'intérêt de concevoir une montre étanche jusqu'à 1200 mètres, voir... 3900 mètres alors qu'aujourd'hui, la profondeur maxi de travail en scaphandre (hors tentatives de records) n'est que de 300 mètres.

A ma connaissance, le record est de 701 msw (mètres sous eau de mer). Avec la robotisation, ces records non plus lieu d'être. J'aime bien "n'est que...": j'ai un ami qui a fait 176m, et déjà voir le bordel scientifique, physiologique, technique, et logistique que c'est ....
(cliquez ev. sur l'image)

MFloyd

#93
Si ta question est le pourquoi du comment: d'abord je ne fabrique ni ne conçoit des montres; faudrait leur demander.  Et c'est comme tout le reste: ce sont des pièces de maîtrise. Bell & Ross a bien fait une montre pour 11'100 mètres:



On m'a toujours déconseillé cette montre: jaunissement du liquide (et oui, elle remplie avec une huile silicone) et problème d'étanchéité.
(cliquez ev. sur l'image)

kochka

Citation de: Old shot le Février 02, 2018, 13:03:03
Piaget Altiplano - Chronograph - Caliber 883P

-

-

-

Les images sont extraites de l'article ci-dessous.
https://www.hodinkee.com/articles/the-piaget-altiplano-chronograph-with-caliber-883p
By JACK FORSTER
Remontage manuel semble-t-il.
C'est le pris à payer pour une mécanique plate et un boitier vieillot.
Boff

Technophile Père Siffleur

Old shot

Citation de: Andhi
.
.
Christophe fait son bonhomme de chemin ; un beau parcours...

Je l'ai connu alors que, ayant peu d'affinités avec l'école traditionnelle, il débutait apprenti dans le métier.

Un "bosseur", un passionné qui mérite le respect !

Au regard de ce qu'il produit, sa passion et sa maîtrise de l'art ne font aucun doute.
Sais-tu s'il sera présent au Baselworld 2018 ?
Sans Forum Alliance monture L

kochka

Citation de: miatafan le Février 03, 2018, 16:38:06
Façon de parler, mais tu ne réponds pas à ma question  ???
Sinon, les adeptes amateurs (dans les deux sens du terme) de grandes profondeurs, j'en ai connu aussi, même un collègue de boulot qui ne racontera jamais à personne sa dernière "profonde"
Et puis, les plus belles plongées ne sont-elles pas situées dans la zone accessible à un individu "normal" ?
L'homme a toujours voulu aller voir plus loin.
Quel est l'intérêt de se geler les miches en très haute montagne alors qu'en avion on voit bien mieux, plus confortablement et bien plus loin?
Technophile Père Siffleur

kochka

Je n'ai jamais plongé dans une eau trouble, et encore moins froide.
Avec un courant du diable, quelque fois.
Mais d'autres, qui n'ont pas notre chance, s'entrainent comme ils peuvent près de chez eux.
Par contre j'ai failli plonger dans le lac de Tignes en hivers. Mais cette années là, les dieux étaient contre moi. On avait vidé le barrage pour l'inspection tous les 20 ans.   >:(
Technophile Père Siffleur

Old shot

Patek Philippe - 5930G - Chronograph World Time

-

-

-

-

-


-
Les images sont extraites de l'article ci-dessous.
https://www.ablogtowatch.com/patek-philippe-5930g-chronograph-world-time-watch/
By Maximilien
Bonne lecture...
Sans Forum Alliance monture L

Old shot

Sans Forum Alliance monture L