Avis demandé à ce cher forum 16-35 ou 24-70 Road Trip USA

Démarré par lockx3r, Janvier 16, 2018, 11:12:13

« précédent - suivant »

lockx3r

Citation de: groogy le Janvier 17, 2018, 11:02:35
On a a peu près le même matos de base :

6D - 14mm - 50mm1.4 - 100 macro...
...mais j'ai en plus un 24-70f2.8 et un 70-200 f4.
Quand je veux partir léger (enfin avec le moins d'objectifs possible) mais rester polyvalent , je prends le 14 et les 2 autres zoom pour pouvoir parer à toute situation.

Un tamron 24-70 2.8 V2 (souvent en promo en ce moment autour des 600€)
ou un canon 24-70 f4
+
70-200f4 d'occaz à 400€
=
le prix d'un 16-35 !


Merci Groogy
je pense qu'a terme je finirai par avoir la trinité 16-35 f4 24-70 f4 70 200 f4 ... mais pas de suite et encore moins avant août... si je tombe sur une affaire 70-200 f4 non is je dis pourquoi pas ...

ce qui ne régle pas mon dilemme 14+ 24-70 ou 16-35 + 40 ou 50 mm ( le 40 se fait oublier sur le boitier)

le 16-35 me fait de l'œil en souvenir emu de mon 17-40 ...
J'imagine le 24-70 très bon et très pratique mais ... entre 16 et 20 je pense y perdre sur mon combo 14 + 24-70
je vais finir par rien prendre et partir avec mes focales fixes...  ;D et me plaindre à mon retour   8)


jmk

Citation de: Arnaud17 le Janvier 17, 2018, 11:31:47
Il sera utile d'acheter un monopode

Pourquoi faire ?

Citation de: Arnaud17 le Janvier 17, 2018, 11:31:47
ainsi qu'une batterie supplémentaire pour ton 6D.

J'ai utilisé qu'une batterie sur mon 5DII (on peut recharger chaque soir)

Citation de: Arnaud17 le Janvier 17, 2018, 11:31:47
Pour le prix d'un 16-35 tu peux acheter un compact de qualité comme backup.

Dépense inutile à mon avis. Un bon smartphone (type iPhone) dépanne bien. Sur mon article posté plus haut (pour rappel : https://jmk-photos.fr/roadtrip-usa-carnet-de-voyage/), il y a des photos à l'iPhone :)  

lockx3r

Citation de: Arnaud17 le Janvier 17, 2018, 11:31:47
En parcourant ce fil, je pense que tu as déjà tout ce qu'il faut pour les prises de vue :

20mm f 3.5 Voigtlander
40 mm STM f 2.8 Canon
100 mm f 2.8 IS Macro

Ces optiques permettent aussi des assemblage à posteriori avec maintien de la qualité, les logiciels ne manquent pas.
Il sera utile d'acheter un monopode, un bon petit lot de cartes mémoire, ainsi qu'une batterie supplémentaire pour ton 6D.
Pour le prix d'un 16-35 tu peux acheter un compact de qualité comme backup.

Bien entendu, si tu veux surtout faire des photo spectaculaires, il faudra amener un EF 8 - 15 mm f/4.0 L USM Fisheye. . . . .


Merci pour ton avis

Je me rends compte que j'ai déjà tout sous le coude : le zoom serait juste un facilitateur en condition familiale et poussiéreuse.

dans l'absolue un 16-35 remplacerait le 14 le 20 le 40 mm ...

D'autant plus que j'ai un 50D qui risque aussi d'être du voyage : couplé au au 16-35 on gagne encore en range. ( pareil avec le 24-70 mais gagner vers 70*1.6 est moins une priorité)

Pour le reste monopod, trépied, sac cartes, filtres ... je l'ai pas trop précisé mais je suis équipé.

Dans tous les merci à tous d'alimenter ma reflexion c'est tres sympa

lockx3r

Citation de: jmk le Janvier 17, 2018, 11:40:48
Pourquoi faire ?

J'ai utilisé qu'une batterie sur mon 5DII (on peut recharger chaque soir)

Dépense inutile à mon avis. Un bon smartphone (type iPhone) dépanne bien. Sur mon article posté plus haut (pour rappel : https://jmk-photos.fr/roadtrip-usa-carnet-de-voyage/), il y a des photos à l'iPhone :)  

Je ne rentre pas dans les details mais j'ai un grip et 4 batteries ... un tg5 olympus et Iphone... monopod et trepied ...

j'aurai du reformuler ainsi

Vous préférez que je vous offre un 16-35 f4 + 40 f2.8 ou que je vous offre un 14 f2.8 + 24-70 f4

;D

wll92

Perso, je préfère ta deuxième offre.
Le 40 est trop proche des 35 et je préfèrerai nettement prendre un 50 (aussi pour son ouverture).

Une question à te poser: que vais-je faire de mon optique à mon retour? As tu plus besoin d'UGA ou d'un transtandard?

Pour ma part, je n'ai pas d'UGA, je pratique l'assemblage pour les quelques vues où j'en aurai besoin. Mais comme tu as un 14 mm ....  ;D

Arnaud17

Citation de: jmk le Janvier 17, 2018, 11:40:48
Pourquoi faire ?

J'ai utilisé qu'une batterie sur mon 5DII (on peut recharger chaque soir)

Dépense inutile à mon avis. Un bon smartphone (type iPhone) dépanne bien. Sur mon article posté plus haut (pour rappel : https://jmk-photos.fr/roadtrip-usa-carnet-de-voyage/), il y a des photos à l'iPhone :)  

Il y a des monopodes qui se déguisent en baton de marche.
Trimbaler un trépied lors d'excursions de groupe n'est pas idéal, sauf si tout le monde est photographe passionné.
Quand on est certain de trouver de l'électricité partout et tout le temps, une seule batterie peut faire l'affaire, tant qu'elle fonctionne correctement.
Un smartphone ou photophone peut ramener des images documentaires très convenables, sans plus.
veni, vidi, vomi

lockx3r

Citation de: wll92 le Janvier 17, 2018, 11:56:34
Perso, je préfère ta deuxième offre.
Le 40 est trop proche des 35 et je préfèrerai nettement prendre un 50 (aussi pour son ouverture).

Une question à te poser: que vais-je faire de mon optique à mon retour? As tu plus besoin d'UGA ou d'un transtandard?

Pour ma part, je n'ai pas d'UGA, je pratique l'assemblage pour les quelques vues où j'en aurai besoin. Mais comme tu as un 14 mm ....  ;D

Merci Wll92
ok le 40 mm remplacé pour le 50 mm
à mon retour je ferai comme avec mon ancien 17-40 : des photos de paysages ou de famille en intérieur avec flash cobra le cas échéant, je suis certain de leur trouver une utilité...

jai qq mois pour me tester au pano avec le 20mm :) et mon pb sera reglé

lockx3r

Citation de: jmk le Janvier 17, 2018, 11:40:48

J'ai utilisé qu'une batterie sur mon 5DII 

Mustang grise  : JMK ton road trip est vraiment très chouette, en plus des photos je découvre le récit

merci pour le partage :)

jmk

Citation de: lockx3r le Janvier 17, 2018, 12:14:27
Mustang grise  : JMK ton road trip est vraiment très chouette, en plus des photos je découvre le récit

merci pour le partage :)

;)

Wolwedans

Autant je ne photographie quasiment plus qu'avec des fixes, autant dans certains lieux cela n'a guère de sens quand on n'a qu'un seul appareil, un zoom a plus de sens: 16-35 dans endroits genre Antelope, 24-xx pour le reste des paysages.

Chez Lensrental, un 16-35 II est à 96$/semaine, le 17-40 à 42$/semaine... Je n'ai pas hésité à en profiter lors de chaque voyage aux us afin de me régaler avec des objectifs dont je n'ai pas un usage justifiant l'achat, ou de les tester pour les acheter ensuite.

nicolas-p

Citation de: Sebas_ le Janvier 16, 2018, 22:17:27
Hello,
Si ca peut t'aider, j'ai fait 2 mois en Asie avec un 6D, un 20 Voigt (comme toi), un 50L et un 28-300 Tamron.
Le zoom est sorti 2 fois. Le 50 était monte a 90%, le 20 me permettait de faire qq photos de temps en temps (monte au moins une fois par jour approx). Ma copine est venue me rejoindre sur la fin, elle m'a ramené mon 135L qui a surtout servi pour faire du paysage (et des pano assez sympa).

Je suis pour 6 mois en Amérique Latine maintenant, j'ai donc rempris avec le 6D, le 20, le 50 et le 135. J'ai juste rajoute un 40 pour les coins chauds (Brésil, Colombie...).
J'ai (très) longtemps voyage avec le 20 (indispensable et prends pas de place), un 28-75/2.8 Tamron et un tele (un 100 macro, puis 70-200/4 et enfin un 135 après).
Je préfère faire moins de photos et en ramener qq unes de belles. Le tri au retour est très très chiant...

2 options:
1) tu veux te faire plaisir avec un bel objo (autant acheter aux US du coup), prends le 16-35. Il est très bien, et l'UGA va bien pour les paysages grandioses. Rajoute ton 40 (que tu adore) pour les fois ou tu ne veux pas t'encombrer, et le 100 macro pour le cote tele.
2) (ce que je recommande) Tu es raisonnable, tu prends ton 20 (ou ton 14 si tu peux amener un trépied), ton 40 que tu adores et ton 100. Et tu réfléchis a 2 fois avant de changer d'objo, et tu ne pleurera pas de ne pas avoir ramené toutes les photos que tu voulais, tu en aura deja suffisamment plein de bonnes de toutes façons!

Par contre, laisse le 50D a la maison, garde de la place pour les achats. De toutes façons, si ton 6D craque, tu vas en racheter un au retour, non? Donc autant le faire aux US, c'est moins cher et Amazon livre dans les 24 heures..

Par contre, si je peux te donner un conseil: plutôt que de racheter un objo (tu es deja bien gate), fait plaisir a Mme. La mienne a mon X100s en prêt, l'adore et du coup me laisse un temps fou pour faire mes photos. Comme je lui apprends a s'en servir, ca fait des bons moments de partages a ne pas négliger ;)
Et ca te fait boitier de back up au pire!
C'est la plus sage réponse du fil et en plus agrémenté de l'expérience...
J'y adhère totalement.

PiMouss

Citation de: lockx3r le Janvier 17, 2018, 11:48:04
Je ne rentre pas dans les details mais j'ai un grip et 4 batteries ... un tg5 olympus et Iphone... monopod et trepied ...

j'aurai du reformuler ainsi

Vous préférez que je vous offre un 16-35 f4 + 40 f2.8 ou que je vous offre un 14 f2.8 + 24-70 f4

;D

16-35 + 40. Pour la livraison, on s'organise comment ?  ;D

lockx3r

Citation de: Wolwedans le Janvier 17, 2018, 13:07:18
Autant je ne photographie quasiment plus qu'avec des fixes, autant dans certains lieux cela n'a guère de sens quand on n'a qu'un seul appareil, un zoom a plus de sens: 16-35 dans endroits genre Antelope, 24-xx pour le reste des paysages.

Chez Lensrental, un 16-35 II est à 96$/semaine, le 17-40 à 42$/semaine... Je n'ai pas hésité à en profiter lors de chaque voyage aux us afin de me régaler avec des objectifs dont je n'ai pas un usage justifiant l'achat, ou de les tester pour les acheter ensuite.

l'idée est excellente et tentante mais je sais
- que je me servirai de l'objo  (Barcelone sans doute ce printemps, Ecosse 2019 et surement Canada 2021/2022)
- Que je regrette mon 17-40
- Et que vu comment je l'ai cassé ( arrache à la base en l'attrapant précipitamment...) j'aurai trop peur d'abîmer un objo de loc ( et je parle meme pas d'un prêt, ma collègue s'étant propose de me prêter un 70-200 pour l'occase)

Je pense que ca ne fera pas rire le forum si je repose cette question 6 mois avant chaque voyage autant la trancher une bonne fois pour toute  :D


lockx3r

Citation de: nicolas-p le Janvier 17, 2018, 13:27:13
C'est la plus sage réponse du fil et en plus agrémenté de l'expérience...
J'y adhère totalement.

A quelle option ?
focale fixe?
en plus de simplifier c'est un bel exercice de style pas déplaisant je reconnais

mon seul frein c'est la poussière et la praticité en road trip avec femme et enfant

mais c'est une belle option aussi ...

lockx3r

Citation de: PiMouss le Janvier 17, 2018, 13:45:23
16-35 + 40. Pour la livraison, on s'organise comment ?  ;D

tu preferes une livraison à domicile ou en point relais?
;D

pacmoab

Citation de: lockx3r le Janvier 17, 2018, 14:12:34
Je pense que ca ne fera pas rire le forum si je repose cette question 6 mois avant chaque voyage autant la trancher une bonne fois pour toute  :D

T'inquiète, il y en aura beaucoup d'autres pour la reposer !  :D ;D

jujulolo

Citation de: lockx3r le Janvier 17, 2018, 09:52:51
Merci pour tes précisions : la canyon Antelope en VIP doit être super sympa : je ne suis pas certain que j'aurai autant de latitude photographique en Août ...

Horseshoe bend passe au 16 mm et ton retour m'indique que le 14mm n'est pas tant un absolu... donc le 16-35 continue de gagner des points...

Par contre l'achat d'un 5DSr n'est pas prévu  ;D

j'avais pas compris que tu y allais en aout...

Alors quelques remarques en vrac:

Un truc dont on se rends pas forcement trop compte c'est que arizona / utah du sud c'est un climat désertique. C'est a dire qu'en aout il fait TRES chaud (mais vraiment tres chaud). Fin juin debut juillet on a eu 43°c dans l'arizona et on a fait des ballades a 35° dans l'utah (et encore parce qu'on partait tot le matin ou en fin d'apres midi). Je vis sur la cote d'azur depuis toujours et les pires cas de canicule ici n'ont rien a voir avec un jour "normal" d'ete là bas.

Du coup si tu compte te balader (et si tu fait les parcs c'est quand même une quasi obligation) pense que ton matos photo c'est ce qui doit peser le moins lourd. parce que (surtout si tu as un gamin) il faut prendre beaucoup d'eau (2-3 litres par personne par 1/2 journée. Il y a des points d'eau mais pas partout.

en été c'est tres lumineux (un polarisant est un plus)

en aout il y a beaucoup de monde. pense a reserver TRES longtemps a l'avance (par exemple le creneau de 10h30 pour lower antelope est deja complet pour pas mal de jour d'aout 2018). Ils sont aussi pas mal debordé. Debut juillet , bien qu'on ait reservé on a du attendre 2h30.

Horseshoe bend j'ai pas reussi a prendre la photo, j'ai trop le vertige  ;D, mon gamin l'a fait pour moi et encore je l'ai pas en total.
Là encore marche courte (dans les 500 metres), mais sur une dune bien sableuse. On l'a fait en fin de journée mais il faisait tres chaud. le nombre de personnes obligé de s'arreter avec des copains qui leur faisait du vent etait impressionnant (ma femme aussi se sentait pas tres bien et ona du trouver un coin a l'ombre sous un rocher (ca m'a d'ailleurs permis de faire une photo sympa meme si on voit pas du tout qu'on est a horseshoe bend).

Et enfin un choix personnel que j'ai fait: j'ai quelques  objectifs pas mauvais (dont un 70-200 L 2.8, un 100 macro etc..) mais, comme je suis pas tres costaud, pour le voyage plutot que la qualité absolu j'ai vraiment choisi de partir leger et je me suis acheté des objectifs ultra leger: 10-18 stm, 18-55stm, 55-250 stm et le trepied manfrotto et les autres objectifs sont restés a la maison (j'ai quand meme prix deux boitiers). Ils ouvrent pas beaucoup mais sont stabilisé. Et vu la lumiere là bas,et le fait qu'on prends principalement des paysages  un objectif rapide est pas vraiment une obligation. j'ai aussi pris un trepied de poche qui m'a bien servi pour faire des photos de famille. du coup le poids de mon sac photo+ l'eau pour la famille + le picnic a fait que, malgres la chaleur on a fait plus de 120 bornes de ballades en 15 jours avec pas mal de dénivelé sans que mon dos soit irrécupérable.
Parce que c'est c'est VRAIMENT un super coin,  le bonheur des photographes. mais arriver a sortir un truc original c'est devenu mission impossible. T'auras beau prendre quoi que ce soit ca aura deja ete fait et publié une vingtaine de fois. Du coup ce qu'il reste c'est ce que tu auras le temps de voir et les photos de famille.
d'ailleurs tu nous a pas dit c'est quoi le tour que tu comptes faire?

PiMouss


lockx3r

Citation de: jujulolo le Janvier 17, 2018, 14:37:14
j'avais pas compris que tu y allais en aout...

Alors quelques remarques en vrac:

Un truc dont on se rends pas forcement trop compte c'est que arizona / utah du sud c'est un climat désertique. C'est a dire qu'en aout il fait TRES chaud (mais vraiment tres chaud). Fin juin debut juillet on a eu 43°c dans l'arizona et on a fait des ballades a 35° dans l'utah (et encore parce qu'on partait tot le matin ou en fin d'apres midi). Je vis sur la cote d'azur depuis toujours et les pires cas de canicule ici n'ont rien a voir avec un jour "normal" d'ete là bas.

Du coup si tu compte te balader (et si tu fait les parcs c'est quand même une quasi obligation) pense que ton matos photo c'est ce qui doit peser le moins lourd. parce que (surtout si tu as un gamin) il faut prendre beaucoup d'eau (2-3 litres par personne par 1/2 journée. Il y a des points d'eau mais pas partout.


Oui nous sommes conscient de l'extreme chaleur et c'est aussi pour ca que je cherche le trio le plus optimal question poids pour toutes les autres contingences de confort ( eau en principal)

Citation de: jujulolo le Janvier 17, 2018, 14:37:14

en aout il y a beaucoup de monde. pense a reserver TRES longtemps a l'avance (par exemple le creneau de 10h30 pour lower antelope est deja complet pour pas mal de jour d'aout 2018). Ils sont aussi pas mal debordé. Debut juillet , bien qu'on ait reservé on a du attendre 2h30.

Horseshoe bend j'ai pas reussi a prendre la photo, j'ai trop le vertige  ;D, mon gamin l'a fait pour moi et encore je l'ai pas en total.
Là encore marche courte (dans les 500 metres), mais sur une dune bien sableuse. On l'a fait en fin de journée mais il faisait tres chaud. le nombre de personnes obligé de s'arreter avec des copains qui leur faisait du vent etait impressionnant (ma femme aussi se sentait pas tres bien et ona du trouver un coin a l'ombre sous un rocher (ca m'a d'ailleurs permis de faire une photo sympa meme si on voit pas du tout qu'on est a horseshoe bend).

concernant les resa (visites)  je suis en plein dedans et ca va etre booké sous peu. Ma femme ne va pas faire forcement tous les tours / point photos. Nous  avons prévu sur certaines étapes de les faire en deux fois, une familiale à trois puis laisser femme et enfant à la piscine et retour pour moi sur le site pour la photo. Ce qui veut aussi que nous avons fait des choix en fonction de notre enfant qui aura 5 ans lors du voyages : nous ne ferons pas de rando ou autres marches trop longues...

Citation de: jujulolo le Janvier 17, 2018, 14:37:14

d'ailleurs tu nous a pas dit c'est quoi le tour que tu comptes faire?
Il est prevu ainsi mais par experience rien ne se passe comme prévu , surtout avec un enfant très jeune ..

LA>SF>Yosemite>Vegas>Page>Monument Valley > Grand Canyon >Vegas Bis> LA  tout ca sur 21 jours ( avec un séjour balnéaire à LA )

Ma femme revait de Yellostone mais non, et à ce jour nous n'irons pas à Bryce et Zion ... cependant rien n'est figé et la facilité d'annulation/reservation sur booking permet d'etre flexible.

Il n'y a que The view hotel (monument valley)  et le Yosemite lodge valley qui sont "ferme"

Seb Cst

#69
Je reviens aux nouvelles !
C'est fou l'enthousiasme que suscite ta demande. On a l'impression de (re)faire le voyage par procuration !

Pour info: Horse Shoe Bend tient dans un 20mm ! (un vrai 20). Pieds au bord du gouffre.

Si tu veux t'éloigner un peu des spots sur-fréquentés tu peux prendre un 4x4 et aller faire un tour en direction d'Escalante par une piste qui mène vers le belvédère d'Alstrom Point.
Il faut commencer par prendre depuis Page la route qui mène à St George: à Big Water se trouve la bifurcation, vers la droite (Est). La fin de la piste pour A. P.  est vraiment olé olé, mais tu peux t'arrêter avant sur la piste principale dans un désert gris lunaire. Il y a des photos à faire pour toute la journée.
Le truc c'est qu'en 2001 il n'y avait pas besoin d'autorisation pour aller sur ce site. Peut-être cela a-t-il changé...

Localisation
37.0682024,-111.6900354,10509m/data=!3m1!1e3!4m5!3m4!1s0x8735189e4c768ad7:0xb7aa4b49e9e858d2!8m2!3d37.0824856!4d-111.6643335?dcr=0]https://www.google.fr/maps/place/Big+Water,+Utah+84741,+%C3%89tats-Unis/ [at] 37.0682024,-111.6900354,10509m/data=!3m1!1e3!4m5!3m4!1s0x8735189e4c768ad7:0xb7aa4b49e9e858d2!8m2!3d37.0824856!4d-111.6643335?dcr=0
La piste qui part vers l'est est bien visible sur la photo satellite, mais n'apparaît pas sur la carte.

jujulolo

Citation de: lockx3r le Janvier 17, 2018, 14:57:59

LA>SF>Yosemite>Vegas>Page>Monument Valley > Grand Canyon >Vegas Bis> LA  tout ca sur 21 jours ( avec un séjour balnéaire à LA )

Ma femme revait de Yellostone mais non, et à ce jour nous n'irons pas à Bryce et Zion ... cependant rien n'est figé et la facilité d'annulation/reservation sur booking permet d'etre flexible.

Il n'y a que The view hotel (monument valley)  et le Yosemite lodge valley qui sont "ferme"


belle ballade !

Toujours difficile de faire un choix dans ce genre de tour (J'ai jamais fait Yosemite ni les autres parcs de californie, c'est mon prochain rêve dans 4-5 ans....)

Mais du coup tu ne fais aucun des "Mighty 5" de l'utah: zion/bryce/capitol reef/canyonland/arches.
Ceci dit si tu ne peut pas te balader c'est vrai que c'est pas l'ideal.
C'est un truc a refaire dans une dizaine d'année quand ton gamin sera plus grand (les miens avaient 18 et 15 ans ).

lockx3r

#71
Citation de: Seb Cst le Janvier 17, 2018, 15:01:57
Je reviens aux nouvelles !
C'est fou l'enthousiasme que suscite ta demande. On a l'impression de (re)faire le voyage par procuration !

Pour info: Horse Shoe Bend tient dans un 20mm ! (un vrai 20). Pieds au bord du gouffre.

Si tu veux t'éloigner un peu des spots sur-fréquentés tu peux prendre un 4x4 et aller faire un tour en direction d'Escalante par une piste qui mène vers le belvédère d'Alstrom Point.
Il faut commencer par prendre depuis Page la route qui mène à St George: à Big Water se trouve la bifurcation, vers la droite (Est). La fin de la piste pour A. P.  est vraiment olé olé, mais tu peux t'arrêter avant sur la piste principale dans un désert gris lunaire. Il y a des photos à faire pour toute la journée.
Le truc c'est qu'en 2001 il n'y avait pas besoin d'autorisation pour aller sur ce site. Peut-être cela a-t-il changé...

Localisation
37.0682024,-111.6900354,10509m/data=!3m1!1e3!4m5!3m4!1s0x8735189e4c768ad7:0xb7aa4b49e9e858d2!8m2!3d37.0824856!4d-111.6643335?dcr=0]https://www.google.fr/maps/place/Big+Water,+Utah+84741,+%C3%89tats-Unis/ [at] 37.0682024,-111.6900354,10509m/data=!3m1!1e3!4m5!3m4!1s0x8735189e4c768ad7:0xb7aa4b49e9e858d2!8m2!3d37.0824856!4d-111.6643335?dcr=0
La piste qui part vers l'est est bien visible sur la photo satellite, mais n'apparaît pas sur la carte.


Merci pour le suivi Seb Cst

Animer un sujet c'est un travail à plein :)
L'info de la focale pour horseshoe bend est primordiale dans mon choix final... 20mm c'est une bonne nouvelle vu que je possède un 20 mm FF donc le 24-70 regagnerai des points // au 16-35
Escalante me parle et de plus  nous avons loué un 44 pour pouvoir justement de temps en temps tenter des escapades raisonnables

Je jetterai donc un oeil dans le lien pour Alstrom et voir si c'est compatible , merci pour le conseil

edit : je suis alle voir entre temps et ce point a lair treees sympa je note merci


jujulolo

Si tu n'as pas le temps, à 10 bornes de Page et facilement accessible avec n'importe quelle voiture tu as une vue bien degagée  sur le lac à Wahweap Overlook (et puis comme ca tu peux aussi t'arreter 5 minute pour visiter le barrage)

https://www.google.fr/maps/place/Wahweap+Overlook/ [at] 36.966273,-111.5039412,15.17z/data=!4m5!3m4!1s0x87346abdf73b5eb9:0xf5659e0e5f89ede5!8m2!3d36.969181!4d-111.4989084

lockx3r

Citation de: jujulolo le Janvier 17, 2018, 15:13:55
belle ballade !

Toujours difficile de faire un choix dans ce genre de tour (J'ai jamais fait Yosemite ni les autres parcs de californie, c'est mon prochain rêve dans 4-5 ans....)

Mais du coup tu ne fais aucun des "Mighty 5" de l'utah: zion/bryce/capitol reef/canyonland/arches.
Ceci dit si tu ne peut pas te balader c'est vrai que c'est pas l'ideal.
C'est un truc a refaire dans une dizaine d'année quand ton gamin sera plus grand (les miens avaient 18 et 15 ans ).


Oui nous avons fait des choix pour ménager tout le monde : nous avons prévu des lieux et ballades pour le petit c'est donc au detriment des parcs en question ! Je regrette Arches j'avoue ...
Mais , secret de famille, nous allons tous les dimanches en rando en gironde, pour commencer à l'habituer et pourquoi pas envisager une bonne surprise pour la marche cet été ....
Par contre je sais que la chaleur restera un frein !! mais quand on pas le choix ...

lockx3r

Citation de: jujulolo le Janvier 17, 2018, 15:28:24
Si tu n'as pas le temps, à 10 bornes de Page et facilement accessible avec n'importe quelle voiture tu as une vue bien degagée  sur le lac à Wahweap Overlook (et puis comme ca tu peux aussi t'arreter 5 minute pour visiter le barrage)

https://www.google.fr/maps/place/Wahweap+Overlook/ [at] 36.966273,-111.5039412,15.17z/data=!4m5!3m4!1s0x87346abdf73b5eb9:0xf5659e0e5f89ede5!8m2!3d36.969181!4d-111.4989084

je note aussi vu la proximité de Page :) merci encore