je découvre Raw Therapee...

Démarré par vernhet, Janvier 18, 2018, 11:57:44

« précédent - suivant »

vernhet

...mais ma découverte s'est arrêtée très vite!!
En effet j'ai l'habitude sur tous mes mac (portables et fixe) de mettre système et applis sur un ssd et toutes les données dont, évidemment, les photos, sur un autre disque.Or,quand j'ouvre Raw Therapee, le logiciel ne me donne pas accès aux dossiers situés sur le disque à plateaux, mais uniquement à ce qui se trouve sur le SSD système... que je ne souhaite pas encombrer avec des données. Aucune solution avec ce logiciel gratuit?

Hombre

La version 3 est antedilluvienne, mettez l'appli à jour à v5.3 ( rawtherapee.com ).

vernhet

Citation de: Hombre le Janvier 18, 2018, 13:12:10
La version 3 est antedilluvienne, mettez l'appli à jour à v5.3 ( rawtherapee.com ).
merci.
cela dit,je suis pas plus avancé, puisque j'ai choisi la version de RT  la + récente susceptible de fonctionner sur mon OS...antédiluvien ! (snow léo)

gibus

Cela devrait fonctionner avec un lien à placer sous votre dossier images du disque système et pointant vers le dossier visé.  ;)
PS : je regrette Snow Leopard, léger et rapide, mais il est vrai que les logiciels actuels n'en veulent plus, snif.  :(

jdm


Faut cliquer sur "+Add" il me semble.
dX-Man

spinup

Il y a eu d'énormes progres entre RT3 et RT5.3. Si tu as la possibilité, je te recommande vivement les versions plus récentes.

babelkot

Nikon D500

vernhet

Citation de: jdm le Janvier 18, 2018, 17:15:41
Faut cliquer sur "+Add" il me semble.
merci, mais j'avais déjà essayé cette commande, qui me semblait logique, en effet; mais sans résultat, malheureusement.

Hombre

 [at] vernhet

J'ai ouvert un fil sur pixls.us, je vous tiens au courant mais cela me parait hautement improbable d'avoir un binaire pour MacOS 10.6.

Hombre

Donc je confirme, MacOS 10.6 n'est plus supporté.

Mira

Le Mac OS High Sierra 10.13.3 Pourrait accepter Raw Thérapie? Merci pour l'aide. Mira.

Hombre

Citation de: Mira le Mars 02, 2018, 23:07:33
Le Mac OS High Sierra 10.13.3 Pourrait accepter Raw Thérapie? Merci pour l'aide. Mira.

RT5.4 (qui sort très prochainement) sera disponible sur OSX, mais je ne sais pas quelle sera la version minimum d'OSX supporté. Je suppose que 10.13.3 le sera. Je vous renvoie vers ce qu'a dit le mainteneur (en anglais).