Réglage écran avec carte grahique ?

Démarré par michot233, Janvier 20, 2018, 09:05:14

« précédent - suivant »

michot233

Bonjour à tous.Le problème:sur un écran burautique,ips,sans réglages,peut-on l'étalonner avec la carte grahique et bien sur une sonde ?

jesus


Christophe Métairie

si l'ecran n'est pas trop mauvais au départ, ce type de calibrage " à l'ancienne " peut tout a fait fonctionner,

dans ce cas, bien régler la luminosité sur le moniteur ( vous devez avoir au moins ce reglage ? ) légèrement plus haut que celle désirée ( par exemple autour de 120 cd/m² et ensuite faire le calibrage à la sonde en indiquant 110 pour la luminosité cible ), il y aura ainsi un peu de marge pour les réglages des canaux RVB ( Lut carte graphique + profil ICC )

C Métairie
-15 € sur les ICC imprimante

polohc

Citation de: Christophe Métairie le Février 12, 2018, 13:53:43
si l'ecran n'est pas trop mauvais au départ, ce type de calibrage " à l'ancienne " peut tout a fait fonctionner,

dans ce cas, bien régler la luminosité sur le moniteur ( vous devez avoir au moins ce reglage ? ) légèrement plus haut que celle désirée ( par exemple autour de 120 cd/m² et ensuite faire le calibrage à la sonde en indiquant 110 pour la luminosité cible ), il y aura ainsi un peu de marge pour les réglages des canaux RVB ( Lut carte graphique + profil ICC )

C Métairie

110 cd/m2, c'est un peu élevé pour simuler le rendu des tirages, non ?
Je me suis aperçu que c'est plutôt 90 cd/m2 :)
Il est plus tard que tu penses

Christophe Métairie

120 .. 90 ... tout dépend de la luminosité de la pièce ou est votre moniteur, personnellement je travaille en plein jour, ou avec des lampes lumière du jour, avec une luminosité de la pièce assez élevée, donc pour pour moi entre 110 et 120 cd/m² donne de bons résultats,
si vous travaillez dans la pénombre, 90 doit convenir,

C Métairie
-15 € sur les ICC imprimante