Petite faune de Cornouaille

Démarré par Founty, Janvier 20, 2018, 14:11:17

« précédent - suivant »

Founty

13. In the sand lights

Founty


14. Séance de pêche entre potes


Founty

Bonne soirée,
Françoise

15. Go fast

Roland Ripoll

Très belle série sur le sanderling !
Etre simple pour être vrai

f 1.4


Clic-Clac 51

Ah oui...une très belle diversité d'ambiance
Bravo Françoise, mon regard apprécie grandement
Amicalement Denis ;)

Seb65

De belles images parmi lesquelles je retiendrai particulièrement la 12 et la 15 !

Founty


Roland, F 1,4, Denis et Seb merci de vos passages et vos avis. Voila pour la peine  ;) quelques bécasseaux supplémentaires, des bécasseaux variables, légèrement plus gros, et un peu plus marrons, ils accompagnent souvent les sanderling.

16. A la pêche


Founty


17. Au spa


Founty

et hop pour la suite je saute du bécasseau au gravelot, de l'hivernant au nicheur : c'est le cas du gravelot à collier interrompu qui niche sur nos dunes, à même le sol. Il faut prendre garde de ne pas écraser les nids : en baie d'Audierne, en avril-mai, on se promène sur la plage et pas sur le cordon dunaire, et de préférence sans compagnon à 4 pattes (ou alors en laisse)  :)

18. Sur la dune #1


Founty


19. Sur la dune #2


Founty


Voila c'est fini pour cette semaine. Direction le boulot. La semaine prochaine, je laisse tomber les plumes et reviens avec des poils. Celui-là on dirait qu'il n'est pas content de vous quitter  ;)

Bonne semaine,
Françoise

20. Angry bird

Seb65

Cinq nouvelles photos de belle facture parmi lesquelles la 17 a ma totale adhésion ! Bravo Founty !

Aubertin

une vraiment très belle suite avec la 17 bien sûr mais la 15 précédemment aussi (les autres ne sont pas loin derrière!)

Clic-Clac 51

- Oh...la 17 est un régal de douceur...c'est mon coup de cœur ::) ::) ::)
- Puis vient la 20...le graphisme induit par le sable et le côté très épuré me plaisent particulièrement...
  mais, car il y a un mais. Y a ces "taches" dans l'arrière plan, qui n'en sont certainement pas mais que mon œil perçoit pourtant ainsi, sont perturbantes
  peut être les supprimer
- Bien évidemment, les autres ne sont pas en reste

Bravo Françoise pour cette nouvelle MàJ

Amicalement Denis ;)

Founty


Merci Seb, Aubertin et Denis  :) Je retiens de cette série que la 17 vous aura bien plus, c'est cool. Moi j'affectionne surtout mes petits gravelots mais sûrement parce que des petits nicheurs à protéger  ;)

Cette semaine, je continue avec un mammifère marin, car on a la chance d'avoir plusieurs colonies de phoques gris qui vivent au large du Finistère. L'hiver, certains jeunes encore peu farouches se laissent porter sur nos côtes. Le temps d'une brève rencontre à marée basse, toujours un moment magique, sur le sable...

21. Very lazy seal


Founty


22. Nouvelle génération en observation


Founty


23. Banana mood


Founty


24. Contre-jour

Founty


25. Retour au port (et à suivre  8))


Roland Ripoll

Etre simple pour être vrai

noeme

Très jolie diversité. J'aime bcp la 20.

papytos

J'apprécie beaucoup (entre autres) la 15 et la 23 pour mettre en évidence la légèreté de ces deux animaux !!!
Cordialement. Jean-Pierre.

Founty

Roland, noeme, papytos, merci pour vos commentaires. J'essaie de partager avec vous la diversité faunistique finistérienne, absolument exceptionnelle en particulier l'hiver. Une destination de proximité à ne pas négliger pour les photographes animaliers qui ne peuvent se rendre sur d'autres lieux mythiques comme l'Ecosse et l'Islande.

Denis, pour ton précédent commentaire sur les tâches inesthétiques, il s'agit d'oiseau dans la bruine. Je les ai donc volontairement laissés mais je reconnais que cela peut attraper le regard et gâcher le spectacle.

Je continue avec le phoque gris, et ce jeune spécimen qui avait pris ses quartiers d'hiver dans le port du Guilvinec. Les poissons "tombés du cul" du bateau, ça nourrit son phoque  ;)

26.

Founty

Ce soir de mars, la lumière était juste parfaite.  8)

27.