Finalement, un drone ca sert à quoi ?

Démarré par dim1983, Janvier 22, 2018, 09:44:42

« précédent - suivant »

photodrone33.com

Citation de: Jean-Etienne V le Février 27, 2018, 14:38:35

Quant à mobiliser des forces de l'ordre (déjà réputées en sous-effectifs) pour quelques images à destination du privé, on peut se demander quel est le bénéfice pour la collectivité...


Et pourtant pour toute vidéo tournée en S3 sur le domaine public, c'est de cette manière que cela doit se passer.
Préserver la sécurité des citoyens.

jdm

Citation de: Jean-Etienne V le Février 27, 2018, 14:38:35
C'est un avis tout à fait personnel, et je te retourne le compliment.   ;)

Quant à mobiliser des forces de l'ordre (déjà réputées en sous-effectifs) pour quelques images à destination du privé, on peut se demander quel est le bénéfice pour la collectivité...

Normalement il y a maintenant facturation du service, tout comme pour le maintien de l'ordre autour des stades de foot ou la facturation des pompiers pour une intervention type nid de guêpes.
dX-Man

honda

reste a inventer le drone sous terrain là il n'y a pas de limites  ;D


CTibo

Citation de: honda le Mars 10, 2018, 17:20:05
reste a inventer le drone sous terrain là il n'y a pas de limites  ;D
ah merde on remplacerait nos 2 francais sympathiques .
https://youtu.be/CACX_hbC0Tc?t=15

olivier38

"finalement, un drone ça sert à quoi"
en réponse à cette question, sur un forum comme celui de chasseur d'images, je m'attendait à trouver un florilège de belles images aériennes, prises avec ces nouveaux APN qui ouvrent de nouvelles perspectives, de nouveaux points de vu, de nouveaux regards, de nouvelles possibilités techniques....
assez triste que la discussion ne tournent qu'autour des autorisations et des armes....


danm_cool

Citation de: olivier38 le Mars 12, 2018, 14:37:35
"finalement, un drone ça sert à quoi"
en réponse à cette question, sur un forum comme celui de chasseur d'images, je m'attendait à trouver un florilège de belles images aériennes, prises avec ces nouveaux APN qui ouvrent de nouvelles perspectives, de nouveaux points de vu, de nouveaux regards, de nouvelles possibilités techniques....
assez triste que la discussion ne tournent qu'autour des autorisations et des armes....
tout a fait, grosse déception pour moi aussi!
mais bon, le plubic de chassimages est un peu les fan boys des marques (canon nikon sony)... il suffit de leur parler d'un autre appareil photo ou autre objectif de celui qu'ils utilisent pour se faire incendier

photodrone33.com

Pour ma part je fais essentiellement des vidéos et très peu de commentaires.
C'est aussi décevant pour ceux qui postent.

seaseb

>la discussion ne tournent qu'autour des autorisations

A quoi s'attendre d'autre quand la question de départ porte sur la réglementation ? C'est pas un petit peu le principe d'un forum  ;)
CitationAlors on peut s'en servir où, légalement ?

D'autant qu'on en arrive à un tels niveau de n'importe quoi en matière de pratique loisir (voir pro) que c'est effectivement LE point à travailler en priorité. En ce sens le post initial fait sens pour attirer l'attention sur les fortes contraintes réglementaire AVANT achat.

photodrone33.com

Bien sur que l'on peut se servir d'un drone, comme pour les vélomoteurs et scooters de moins de 125 cm² il faudra bientôt (juillet 2018) passer un "petit" examen en ligne et enregistrer le drone. Rien de bien méchant, mais cela permettra certainement une prise de conscience du danger que cela peut engendrer et une bonne approche de la règlementation.

chymai

Heu pas pour les drones de moins de 800grs visiblement?

photodrone33.com

Citation de: chymai le Mars 12, 2018, 21:25:09
Heu pas pour les drones de moins de 800grs visiblement?

Rien n'est encore décidé officiellement. le poids pourrait être 250g

seaseb

Comme dis au dessus la loi votée ne dispose pas encore de la totalité des décrets d'application et l'on reste pour le moment sous le régime strict des arrêtés de 2015. Par ailleurs le seuil des 800g est un seuil maximal. Il ne pourra pas être augmenté sans révision de la loi mais il peu être baissé à tout moment. Et il le sera à n'en pas douter pour des raison d'harmonisation.
Par ailleurs au regard de ces nouveaux textes en attente de mise en application, être en dessous de ce seuil dédouanera uniquement de l'obligation d'enregistrement de la machine mais le reste des requis s'applique toujours (formation en ligne, respect des règles aérienne, etc etc).

Quelques informations sur ce point précis ici :
https://www.helicomicro.com/2017/11/18/reglementation-drones-de-800-grammes-les-precisions/

JMS

Citation de ce très bon site :

Tous les appareils sont logés à la même enseigne : un Yuneec H520 (plus de 1,5 kilo), un Mavic Pro (un peu moins de 800 grammes), un Bebop 2 (environ 500 grammes), un racer 250 (environ 400 grammes), un racer 85 (environ 180 grammes), un Tiny Whoop (environ 30 grammes), un Floureon FX-10 (moins de 8 grammes)... Ce qui signifie pour tous pas de vols sur le domaine public en agglomération, pas de vol au-dessus de 150 mètres, pas de vols de nuit, pas de survol de personnes, pas de vols en immersion à plus de 50 mètres de hauteur et 200 mètres de distance et sans la présence d'un observateur, pas de caméra à proximité de zones interdites de prises de vues aériennes, vols interdits ou limités dans l'emprise d'aéroports, d'aérodromes, d'héliports, pas de vols en zones interdites, pas de prises de vues de personnes sans leur consentement, etc.

En fait je suis près à parier que la plupart des vues que l'on voit sur les sites et autres ont été faites dans des conditions interdites...

dioptre

Citation de: JMS le Mars 13, 2018, 11:53:31
Citation de ce très bon site :

Tous les appareils sont logés à la même enseigne : un Yuneec H520 (plus de 1,5 kilo), un Mavic Pro (un peu moins de 800 grammes), un Bebop 2 (environ 500 grammes), un racer 250 (environ 400 grammes), un racer 85 (environ 180 grammes), un Tiny Whoop (environ 30 grammes), un Floureon FX-10 (moins de 8 grammes)... Ce qui signifie pour tous pas de vols sur le domaine public en agglomération, pas de vol au-dessus de 150 mètres, pas de vols de nuit, pas de survol de personnes, pas de vols en immersion à plus de 50 mètres de hauteur et 200 mètres de distance et sans la présence d'un observateur, pas de caméra à proximité de zones interdites de prises de vues aériennes, vols interdits ou limités dans l'emprise d'aéroports, d'aérodromes, d'héliports, pas de vols en zones interdites, pas de prises de vues de personnes sans leur consentement, etc.

En fait je suis près à parier que la plupart des vues que l'on voit sur les sites et autres ont été faites dans des conditions interdites...

On peut se demander comment on admet des clubs d'aéromodélisme dans les aérodromes !

Perso je connais un site isolé perdu dans la cambrousse avec église et château monument historique.
On pourrait faire un bon film avec un drone
Mais c'est en zone rouge parce qu'il y a un aérodrome à 2 km de là qui ne sert qu'aux quelques adeptes de l'aéro club

Charlie47

Citation de: JMS le Mars 13, 2018, 11:53:31

En fait je suis près à parier que la plupart des vues que l'on voit sur les sites et autres ont été faites dans des conditions interdites...

Et je suis tout aussi prêt à parier que la plupart des automobilistes ne respectent pas toujours le Code de la route    :)   

Jean-Etienne V

Citation de: JMS le Mars 13, 2018, 11:53:31
[...]
En fait je suis près à parier que la plupart des vues que l'on voit sur les sites et autres ont été faites dans des conditions interdites...

D'autant plus que les vidéos présentées comme "clean" sont quasiment toujours des montages issus de rushs dont souvent les plus compromettant auront été expurgés.
Je ne tolère l'intolérance...

photodrone33.com

Comme ici par exemple avec une distance de plus de 10 km !!!
Survol de personnes sur Venise et Dubaï


danm_cool

Citation de: photodrone33.com le Mars 14, 2018, 16:55:14
Comme ici par exemple avec une distance de plus de 10 km !!!
Survol de personnes sur Venise et Dubaï


pourquoi pas survoler, mais pas avec un drone qui pèse 1.5kg... la chute peut-être fatale pour les personnes en-dessous!

Jean-Etienne V

Citation de: danm_cool le Mars 14, 2018, 19:33:22
pourquoi pas survoler, mais pas avec un drone qui pèse 1.5kg... la chute peut-être fatale pour les personnes en-dessous!

Tout à fait !
Seulement certains considèrent que l'auteur de cette dernière vidéo est dangereux parce qu'il publie des vidéos montrant des survols de personnes, alors que d'autres, qui survolent aussi des personnes, ne sont pas dangereux parce qu'ils ne publient pas les images...   ;D
Je ne tolère l'intolérance...

Charlie47

Moi aussi j'ai survolé la foule, mais aucun n'a bougé ...  ;D

garbine


MFloyd

Ça doit être typiquement gaulois: "Peur que le drone leur tombe sur la tête" .....  ;D
(cliquez ev. sur l'image)

mtsm

Bonjour à toutes et tous,

Les avions aussi survolent les villes, (parfois à très basse altitude)  les routes, les villages etc etc...   et !!!

Trop de réglementation tue la réglementation, trop de sécurité tue la sécurité, nous ne savons plus nous baigner si la plage n'est pas surveillée !, nous ne savons plus ouvrir une porte si la porte n'a pas un arrêt ou un frein ! nous ne savons plus faire du vélo sans casque, sans gilet ! etc, etc...

Alors que l'ont se tue avec l'alcool, la cigarette, la mal bouffe, en glissant sur une m...e de chien etc, etc...

En Norvège par exemple, pays européen, chacun est libre sous sa responsabilité avec tout se qui va avec, et c'est très bien comme ça les gens sont responsabilisés.

Bon week-end à toutes et tous.

Serge


Benikon

Le plaisir avant tout.

jdm

 Enfin bon, faut voir combien ils sont au km2 !  :)
dX-Man