Mise à jour scanner HP Scanjet 4890 pour Windows 7 64bits ?

Démarré par olifab, Avril 24, 2018, 14:40:24

« précédent - suivant »

olifab

Bonjour,

je possède un scanner HP Scanjet 4890 et je voulais savoir s'il existait une mise à jour pour Windows 7 64bits ? C'est vraiment dommage parce que c'est un super scan que je ne peux plus utiliser maintenant.

Merci beaucoup à vous.

Olivier

freemanjazz

Bonjour

A priori, selon le site d'HP, il est possible de faire fonctionner ce scanner sous Windows 7 en utilisant le pilote de Windows Vista...

https://support.hp.com/fr-fr/drivers/selfservice/hp-scanjet-4890-photo-scanner/447376

olifab

Merci Freemanjazz, je n'avais pas trouvé cette MàJ. Pourtant depuis le temps, 2012...

Je vais la tester de suite, en espérant que ça fonctionne.

Encore merci  ;)

Olivier

bg1000

Bonjour

Apparemment ce scanner ne fonctionne pas sous linux, n'est pas référencé par Sane, l'idée était de faire un mini serveur pour le scanner.

Si tu as un PC avec une certaine puissance, tu installe Virtual box / VmWare tu partage tes ports USB avec la machine virtuelle.
Tu installe dans ta machine virtuelle Un vieux window dans lequel tu installe les drivers/ programme qui vont bien.

BG

Arnaud17

Il y a un pilote générique, Vuescan, qui devrait fonctionner avec ce scanner.
veni, vidi, vomi

bg1000

Citation de: Arnaud17 le Avril 30, 2018, 23:00:19
Il y a un pilote générique, Vuescan, qui devrait fonctionner avec ce scanner.
Qui semble être payant
Save your HP ScanJet 4890 from the Landfill
Purchase VueScan and keep using the scanner you already have


VueScan est compatible avec le HP ScanJet 4890 sous Windows x86, Windows x64 et Mac OS X.

Vous devez installer le pilote HP pour utiliser ce scanner sous Windows x86, Windows x64 et Mac OS X.

Si vous ne disposez pas d'un pilote HP, VueScan effectuera toujours des balayages à plat (mais pas des balayages de transparence).

Sous Windows x64, vous devez utiliser VueScan x32 pour utiliser l'adaptateur de transparence de ce scanner.

Ce scanner est pris en charge sous Mac OS X 10.6 (Snow Leopard) et plus récent si vous installez d'abord les pilotes HP pour Mac OS X 10.6 ou ultérieurs (ceux-ci fonctionneront sur des versions plus récentes de Mac OS X). Aussi, exécutez la version x32 (pas x64) de VueScan avec ces pilotes.

Notez que les pilotes HP pour Windows Vista ou ultérieurs fonctionneront généralement sous Windows 10. Les pilotes pour Mac OS X 10.6 ou plus récent fonctionneront généralement sous Mac OS X 10.12 (Sierra).

HP a vendu ce scanner dans certains pays comme ScanJet 4890c.


https://www.hamrick.com/fr/vuescan/hp-scanjet-4890-pilote.html

BG