Discrète perdrix

Démarré par CliClaqueux, Janvier 26, 2018, 12:04:00

« précédent - suivant »

CliClaqueux

Bonjour,
Et merci pour vos avis et vos passages

yves68

Bien vu, bien pris ! Les poncifs voudraient que, puisque la perdrix regarde vers la gauche, il y ait plus d'espace de ce côté là... Mais les poncifs ne sont pas des diktats ! ;)
Yves

roboisdesbains

Très belle image !
Et à propos de ce qui est dit ci-dessus, on peut même ajouter que dans le cas présent, cette disposition renforce le sens de l'image en renforçant l'idée "mais que peut-elle bien regarder ?".
Apprendre, partager...

Xavier Corteel

Oui, très belle image et je ne suis pas de l'avis des poncifs : l'espace libre de la photo est bien l'espace de fuite de l'oiseau et je trouve normal de le privilégier. Je n'oblige pas pour autant les autres à cautionner cette théorie.
Curieux de Nature

JPM84

Citation de: Xavier Corteel le Janvier 26, 2018, 13:12:15
Oui, très belle image et je ne suis pas de l'avis des poncifs : l'espace libre de la photo est bien l'espace de fuite de l'oiseau et je trouve normal de le privilégier. Je n'oblige pas pour autant les autres à cautionner cette théorie.
Et je suis du même avis !...
Sauf erreur de ma part (et de mes yeux, râââââ, l'âge !...) il y en a 3 autres (ou 4 ?) en arrière plan ?...
Si ce sont des cailloux, c'est ... bien la cataracte !! :D
JPM

CliClaqueux

JPM 84 soit rassuré il y en avait une bonne demi douzaine dont au moins 3 sur ce cliché ce qui est amusant ce que je voulais photographier une chapelle en plein champs avec un grand angle et en ouvrant le coffre de ma voiture elle étaient là tout prés 10 m la route en contre bas d'un talus ,et, au lieu de mettre le 14 mm j'ai mis le 300  j'ai fait 4/5 photos elles n'ont pas bougées, je suis reparti sans les déranger....

Merci a vous pour vos acommentaires

Roland Ripoll

Une belle image, toute simple mais toute belle !
Etre simple pour être vrai

birba-g93

Une belle image pour le début de ce fil.
Image simple, mais il fallait voir l'oiseau.

Amicalement.
Birba.

Pailler

Effectivement , simple et beau ...Un peu de chance aussi  :D

jmr80

belle opportunité et belle image
les predrix si tu ne fais pas de gestes brusque ont tendance à rester tapies au sol elles ne s'envolent qu'au dernier moment

thieum

Citation de: birba-g93 le Janvier 26, 2018, 15:23:29
Une belle image pour le début de ce fil.
Image simple, mais il fallait voir l'oiseau.

Amicalement.
Birba.


+1, j'aime beaucoup cette image.

Aubertin

Belle observation et image.