Chili nature

Démarré par noeme, Janvier 27, 2018, 09:04:23

« précédent - suivant »

Denis68

Bonjour Noeme,
Une jolie suite et comme Aubertin, j' aime beaucoup cette dernière, Bravo ;o)
Cordialement Denis

noeme

Merci pour vos passages.
Flamant des Andes (Phoenicopterus andinus 1.10 m, 2,5/2,8 kg. Aire de répartition limitée à la partie chilienne des Andes. On le trouve aussi sur l'Altiplano de Bolivie et du nord-ouest de l'Argentine près des lagunes salées proches de la frontière chilienne de 2 500 à 4 800 m. Proche parent du Flamant de James. Le plus grand des flamants, les pattes ont une taille identique à celle du flamant chilien. Couleur rose de la tête à la poitrine, la base du cou est rose foncé. Bec noir, pattes jaunes brillantes, extrémité des ailes noires.
105-

noeme

106-

noeme

107-

noeme

108-

noeme

109-A l'arrière-plan un flamant de James

noeme

116-b

f 1.4

Intéressant de découvrir ces différentes espèces de flamants. :)

Clic-Clac 51

Voila un p'tit bout de temps que je n'ai pas mis un com ici, c'est pourtant pas faute de venir m'y dépayser
Bravo et merci du partage
Denis ;)

noeme

Le Flamant de James (Phoenicoparrus jamesi)
90 cm, 2/2,2 kg. Présent sur les hauts plateaux au-dessus de 3 500 m. De petite taille, Allure délicate. Plumage rose pâle, avec des stries carmin vif autour du cou et sur le dos. L'œil est entouré d'une zone de peau nue rouge vif. Ses pattes sont rouge brique et le bec est jaune vif à pointe noire. Les immatures sont grisâtres.Ressemble aux autres flamants sud-américains, mais le flamant du Chili est plus rose, avec un bec plus clair et plus long, et le flamant des Andes est plus grand avec davantage de noir dans les ailes et au bec, et des pattes jaunes.


noeme

Un flamant de James et un flamant des Andes côte à côte.
118-

noeme

119-

Roland Ripoll

Belle découverte pour moi que ces flamant des Andes et de James !
Etre simple pour être vrai

yves68

Citation de: Roland Ripoll le Février 20, 2018, 14:24:48
Belle découverte pour moi que ces flamant des Andes et de James !
Celle-là est de taille, en effet ! Mais tout le fil regorge de surprises pour celui qui est 'curieux de nature' . Un superbe panégyrique de la faune de ce bout du monde, qui élargit nos horizons et donne à voir la formidable diversité du vivant. Merci d'avoir posté ici !
Yves

noeme

Castor (Castor canadensis) : L'Argentine et le Chili ont décidé d'un plan d'extermination de 100 000 castors dans la province de la Terre de Feu, à l'extrême sud du continent américain. Ces rongeurs, très invasifs, sont accusés d'abattre des arbres centenaires en quelques jours. L'espèce de rongeurs indésirable avait été introduite en Terre de Feu en 1946 : il s'agissait alors d'une cinquantaine de castors provenant du Canada, qui devaient alimenter les tanneries locales. Ils se sont ensuite reproduits de façon incontrôlée. Les autorités estiment que les castors ont détruit 400 km2 de forêt.

noeme

Le castor est un mammifère herbivore pesant de 16 à 35 kg et pouvant mesurer jusqu'à 1,3 m du museau à sa queue plate. Il est le plus gros des rongeurs au monde, derrière le capybara. Principalement nocturne il vit dans un milieu semi-aquatique. Corps trapu, pelage foncé, couleur brun roux, constitué d'un duvet dense et isolant recouvert de longs jarres rudes. Son petit rapport surface-masse et son épaisse fourrure isolante sont des adaptations qui lui permettent une vie semi-aquatique où l'eau est souvent à une température frôlant le point de congélation. Deux glandes situées près de l'anus sécrètent une huile qui lui permet d'imperméabiliser sa fourrure. Même après avoir nagé pendant six ou sept minutes, le castor n'est pas trempé jusqu'aux os.
121-

noeme

Des structures spéciales derrière la bouche empêchent l'eau d'entrer dans les poumons et permettent au castor de ronger et de transporter des branches sous l'eau. Le castor est connu pour ses fortes dents avec lesquelles il abat des arbres. Ses incisives croissent sans arrêt tout au long de sa vie. Ses incisives supérieures se frottent contre ses incisives inférieures, conservant ainsi leur tranchant.
122-

noeme

123-

Denis68

Bonjour noeme,
Je continue ce joli voyage que tu nous propose et je prends toujours beaucoup de plaisir, j' avour avoir eu un coup de coeur pour ce joli portrait de Castor en 121 et l' attitude saisi sur la 122, Bravo  ;)
Cordialement Denis

f 1.4

Intéressant. L'équilibre de la nature est fragile.  Je constate que ces jolies bêtes font beaucoup de dégâts. :)

Roland Ripoll

Belle et intéressante présentation de ce castor !
Etre simple pour être vrai

Aubertin


Pailler

Effectivement intéressant cette histoire de castor ...

noeme

Renard de patagonie (Lycalopex griseus)
Se rencontre du désert d'Atacama jusqu'à la Terre de Feu de 0 à 3 000 m d'altitude.Vit seul ou en petites bandes sur des prairies ouvertes ou arbustives. Espèce protégée mais illégalement chassée car rendue responsable de prédation contre les troupeaux de moutons en particulier.
124-

noeme

80/92 cm, poids de 2,5 à 4 kg. Robe grise, partie inférieure gris plus clair, tête rousse à franges blanches.
125-