Chili nature

Démarré par noeme, Janvier 27, 2018, 09:04:23

« précédent - suivant »

noeme

Lessonie noire (Lessonia rufa) Plumage noir qui contraste fortement avec la couleur châtain-roux du dos.
51-

noeme

Fréquente les zones ouvertes pourvues d'herbes basses, généralement à proximité des marais. On les trouve également le long des côtes, dans les lagunes, sur les plages ainsi que dans les pâtures et parfois jusqu'à une hauteur de 2 000 m.
52-

Seb65

Très intrigante que cette avocette aux allures similaires à notre échasse ! Sinon, coup de coeur pour les images 47 et 50 !

Kodjock

Photographiquement parlant, une préférence pour les 34 - 35 - 47 et 50.
Et un intérêt documentaire tout au long de ce fil!
Amicalement, Jean Paul

noeme

Merci à tous pour vos passages et petit mots.
Vanneau Téro Vanellus chilensis
Taille de 36/38 cm, poids 280/425 gr. Pas de différence morphologique entre le mâle et la femelle. Très commun, une des espèces les plus présente et bruyante du chili.
53-

noeme

En couple à la période de reproduction mais en dehors de celle-ci se regroupent en grandes bandes. Présents dans les prairies, les pâturages, les champs mais aussi dans les parcs urbains et les terrains de football ainsi que sur les rives des rivières et des lacs et les plaines alluviales. Se nourrissent essentiellement d'insectes.
54-

noeme


noeme

56-

noeme

57-

noeme

La période de reproduction se situe normalement en juillet mais en Terre de Feu il y a des pontes en octobre et il est possible de voir des oisillons en novembre ou décembre. La femelle pond 3 ou 4 oeufs en forme de poire dans un nid à même le sol tapissé d'herbe sèche. Elle couve 27 jours. L'oisillon a des couleurs bigarrées ce qui lui permet de se fondre dans les herbes. Les poussins se nourrissent quelques heures après l'éclosion et quittent le nid un mois plus tard.
58-

f 1.4

Très intéressant de découvrir tous ces oiseaux du sud de l'Amérique. Différents de ceux que l'on peut voir au nord mis à part l'urubu a tête rouge assez courant chez nous. :)

noeme

Albatros à sourcils noir (Thalassarche melanophris) 80/90 cm, 3/5 kg, envergure de 2,1 à 2,4 m.
59-

Seb65

Grosse préférence pour la 55 et la 59 ! Bravo !

noeme

Sa morphologie est parfaitement adapté à son vol lent et planant. Il peut planer longtemps et tutoie les vagues au plus près.
Il vit essentiellemnt en haute mer sans jamais quasiment se poser et ne regagne la terre que pour la période de reproduction
60-

noeme

Citation de: Seb65 le Février 06, 2018, 21:12:37
Grosse préférence pour la 55 et la 59 ! Bravo !
Merci
61

noeme

Pétrel géant ( Macronectes giganteus) Taille 86/99 cm, poids 3,5/3,8 kg, envergure 185/205 cm. Le plus commun des pétrel au sud du Chili. Comme toutes les espèces de pétrels, il a les narines tubulaires réunies au sommet du bec.
62-
   

noeme

63-

noeme

Le Pétrel géant est pélagique. Il se reproduit en colonies lâches sur des îles, sur le sol nu ou dans des zones herbeuses.
64-   

Aubertin

Je reprends ce fil toujours aussi varié, j'en apprends à chaque mise à jour.

Roland Ripoll

Toujours beau et intéressant ce reportage ! Merci de nous inviter au voyage.
Etre simple pour être vrai

noeme


Merci à tous pour votre passage. Foulque géante (Fulica gigantea)Taille : 60/64 cm. Poids : 2 2,4 kg. La plus grosse des foulques du Chili et la seule à avoir les pattes et les pieds rouges. Corps noir. Le bouclier frontal est jaune. Bec rouge sombre muni d'une bande blanche centrale qui remonte sur le bouclier frontal, l'extrémité est jaune clair. Elle niche sur les lacs et lagunes de l'altiplano entre 4 000 à 4 600 m.
65-

noeme

Nidifie en août puis en novembre sur les lacs des hauts plateaux andins. Construit une plateforme flottante conique d'environ 3 m à partir de plantes aquatiques en particulier    Ruppia filifolia plantes herbacées aquatiques, généralement pérennes, submergées ou à feuilles flottantes des régions froides à tropicales qui est aussi une de ses plantes favorites pour son alimentation. Ce nid est ancré sur le fond et ne peut dériver sous l'effet du vent.
66-

noeme


noeme


noeme