Chili nature

Démarré par noeme, Janvier 27, 2018, 09:04:23

« précédent - suivant »

noeme

Pour montrer quelques animaux du Chili. Une faune très variée sur le territoire de ce pays qui s'allonge Nord-Sud sur 4300 km soit la distance entre le nord du Québec au sud de la Floride ou encore la distance de Lisbonne à Moscou. De la Patagonie au désert d'Atacama
1-Le nandou Pterocnemia pennata , dans les steppes de la Terre de Feu.

noeme

2-un couple.

noeme

3-Une petite famille

noeme

4-Un mâle peut être en compagnie de plusieurs femelles qui pondent de 20 à 20 oeufs dans un trou peu profond creusé par le mâle dans le sol. L'incubation est de 40 jours. Les parents s'occupent des poussins pendant plusieurs mois et maintiennent l'unité du groupe par l'émission de sifflets. Si un poussin se perd il y a de forte chance qu'il soit adopté par un autre mâle.

noeme

#4
5-De la même famille que l'autruche ou l'émeu. Cet oiseau ne vole pas mais peu atteindre à la course la vitesse de 60 km/h en zig-zag pour échapper aux prédateurs
H 92-100 cm. Commun dans les steppes patagoniennes avec arbustes dispersés. En troupe de 2 à 30. Vit entre 0 et 600 m d'altitude.

Roland Ripoll

Un reportage intéressant et dépaysant !
Etre simple pour être vrai

papytos

Sympa en effet, continue !
Cordialement. Jean-Pierre.

Mex (alias Jmc)

Superbe début de reportage avec de belles images (et une n°4 terriblement belle)!
Jean mi

Clic-Clac 51

Un plus pour la 4 ou l'individu se détache bien de l'environnement
Denis ;)

jmr80

merci du partage, belles images j'espère qu'il y a une suite

f 1.4

Intéressant reportage sur cet oiseau que je n'avais jamais vu photographié dans son habitat naturel. :)

thieum

Oui super ce reportage ;) c'est vrai que les photos de nandou dans son environnement sont plutôt rares. Bravo!! ;)

noeme

Merci pour vos petits mots.
Le guanaco un bel animal d'une taille de 1,85 pour 1.10/1.15 m au garrot et un poids moyen de 100/120 kg. L'ensemble du corps est couleur canelle, le cou et le ventre sont blancs, le ,visage gris ou noir. Il se nourrit de graminés, de plantes arbustives, de liquens, de champignons et d'herbe qui lui apportent la majeure partie de l'eau dont il a besoin. Il boit occasionnellement aux ruisseaux des montagnes et se révèle être un bon nageur. Il peut courir entre 55/60km/h.
6.

noeme

7.

noeme

  Les guanacos se regroupent en petits harems sédentaires et vivent sur un territoire réduit. Ils possèdent des sites communs utlisés pour déféquer.
8.

noeme


noeme

Son habitat va de Arica à O'Higgins et de Aisén à Magalanes dans les prairies de l'altiplano et les steppes patagoniennes.

noeme

#17
La vigogne Vicugna vicugna . Son habitat : de Arica à Atacama, 3700à 4800 m d'altitude.
11.

noeme

 Le plus petit des camélidés. Une taille de 1,35-1,50 m pour une hauteur au garrot de 0,96 m, un poids moyen de 45-55 kg. Couleur canelle du pelage, du corps et du cou, et canelle claire de la tête. Ventre et poitrine blanche. Gracile, cou long, pattes minces. Les dents inférieures ont une croissance continue et l'émail n'est présent que sur une face.
12.

noeme

13.

noeme

Vivent par petits groupes permanents sur le territoire du mâle la journée et au crépuscule elles rejoignent les zones de repos situées plus en hauteur. Elles paissent des herbes vivaces et doivent boire tous les jours ce qui fait que son habitat est très limité car les points d'eau sont rares.
14.

noeme

15.

Aubertin

Un reportage intéressant et bien documenté et l'image 4 par exemple est superbe. Dans l'ensemble je trouve le rendu (sur mon écran) un peu étrange comme s'il manquait de netteté (est-ce dû à un problème de compression?), on voit aussi d'après les ombres que pas mal d'images ont été prises en milieu de journée ce qui n'aide pas (mais en voyage on ne fait pas ce qu'on veut à l'heure à laquelle on le souhaite).

noeme

Citation de: Aubertin le Janvier 29, 2018, 08:51:25
Un reportage intéressant et bien documenté et l'image 4 par exemple est superbe. Dans l'ensemble je trouve le rendu (sur mon écran) un peu étrange comme s'il manquait de netteté (est-ce dû à un problème de compression?), on voit aussi d'après les ombres que pas mal d'images ont été prises en milieu de journée ce qui n'aide pas (mais en voyage on ne fait pas ce qu'on veut à l'heure à laquelle on le souhaite).
J 'ai remarqué ce flou imprécis mais je ne sais pas pourquoi, je n'ai pas cela sur mon écran.

Mex (alias Jmc)

J'ai repris ce voyage avec beaucoup de plaisir, d'autant que le temps chez moi n'est pas extra...
les n° 8 10 11 12 14 ici me plaisent plus particulièrement
bien que les autres viennent bien compléter cette belle rafale ;)
Jean mi