Chili nature

Démarré par noeme, Janvier 27, 2018, 09:04:23

« précédent - suivant »

papytos

Joli reportage, je note une similitude d'attitudes entre la 9 et la 13...
Cordialement. Jean-Pierre.

noeme

Ouette à tête grise (Chloephaga poliocephala)
Cette ouette est présente en Patagonie et en Terre de Feu, les Iles Malouines. 50 à 60 cm de taille pour un poids d'environ 2.2 kg, cet oiseau est endémique de l'Amérique du Sud. La seule différence entre le mâle et la femelle est la taille.

noeme

17.La nidification se fait en couples isolés parfois en groupes clairsemés sur des sites situés près de l'eau, pas loin d'arbres poussant sur la rive. Le nid peut se trouver au pied d'un arbre à même le sol, voire dans une souche.

noeme

Ouette à tête rousse (Chloephaga rubidiceps).
18.Rare environ 1000 individus au Chili. 45 à 50 cm de taille pour un poids d'environ 1.8 à 2 kg, la femelle est un peu plus petite que le mâle. Vit dans les steppes patagoniennes près des zones inondées sur des hauteurs allant du niveau de la mer à 300 m. Il est plus finement strié que l'ouette à tête grise et ses pattes sont plus orangées.

noeme

Ouette de Magellan Chloephaga picta
D'une taille de 60 à 70 cm pour un poids pouvant atteindre 3,2 kg. Très commune en Patagonie où elle vit en grande bande dans les steppes, pâturages, zones boisées et près d'étangs où de zones inondées.
19. le mâle

noeme

20.la femelle.

noeme

21. la famille. Se reproduit en couples isolés ou en colonies lâches. Le nid se trouve sur le sol, caché dans la végétation. L'intérieur est tapissé de végétaux plus doux et de plumes provenant de la poitrine de la femelle. Il est souvent situé près de l'eau. La femelle dépose 5 à 8 œufs et incube pendant environ un mois, alors que le mâle aux aguets assure la surveillance et la protection du nid.

Mex (alias Jmc)

Cette première image est une perle
quel joli fil merci pour ce très beau partage..  
Jean mi

Kodjock

Très intéressant cette découverte d'une faune rarement montrée. J'apprécie particulièrement les plans larges qui révèlent l'environnement austère de ces contrées. 
Amicalement, Jean Paul

f 1.4

Citation de: Kodjock le Janvier 30, 2018, 13:50:11
Très intéressant cette découverte d'une faune rarement montrée. J'apprécie particulièrement les plans larges qui révèlent l'environnement austère de ces contrées. 

+1 Ils sont beaux ces oiseaux du sud. La première est très jolie avec ce décor naturel. :)

noeme

22.

noeme

23.

noeme

24.

noeme

Urubu à tête rouge (Cathartes aura)
25

noeme

Présent sur tout le continent américain du sud du Canada à la Terre de Feu. Son extraordinaire adaptabilité lui a permis de coloniser tous les milieux des déserts arides d'Amérique du Sud aux forêts tropicales humides.
26.

noeme

Présent en altitude de 0 à 2 500 m.  Il bat rarement des ailes. Grand planeur, les ailes sont angulées et forment un v assez ouvert, il utilise les courants thermiques ascendants. Le battement est lent et lourd. Il vole essentiellement le matin et en fin de journée.
27.

Roland Ripoll

Toujours intéressant et toujours aussi bien illustré ce reportage !
Etre simple pour être vrai

Apivore

Beau reportage avec des espèces inconnues pour moi

noeme

Merci à tous pour vos commentaires.
28. Urubu noir Coragyps atratusPlus petit que l'urubu à tête rouge ce petit vautour dont l'envergure dépasse rarement 150 cm apparaît totalement noir, la tête est de couleur grise et dépourvue de plume. Il est commun dans toutes les régions de 0 à 2 000 m d'altitude.


noeme

29.

noeme

Ibis à face noire Theristicus melanopis
Un grand oiseau de 74/75 cm de hauteur pour un poids de 1,1 à 1,4 kg. Il se déplace en bande de plusieurs individus en général dans les prairies et les champs. On peut aussi le voir dans les zones humides comme les vallées marécageuses avec des roseaux, les rives humides des lacs et des fleuves.
30.

noeme


noeme


noeme

Ibis des Andes (Theristicus branikii) : est une sous-espèce du précédent, la couleur canelle de la tête et du cou est un peu plus étendue, l'abdomen est moins noir, le bec est plus petit. Le fanon de gorge est absent. Enfin il vit dans l'extrême nord du Chili sur les hauts plateaux andins entre 3 000 et 5 000 m d'altitude.
33.

JPM84

Très beau fil qui me rappelle de très bons souvenirs, et belle mise à jour avec l'ibis des Andes !
JPM
(un peu trop cadrées serrées pour les deux dernières, mais ce n'est que mon ressenti perso  ;)