Chili nature

Démarré par noeme, Janvier 27, 2018, 09:04:23

« précédent - suivant »

noeme


zoomagic

Magnifique reportage. Merci pour le partage. Encore un pays qui gagne à être connu pour sa faune.
Bravo.
Amicalement.
Amicalement.

noeme

Foulque leucoptère (Fulica leucoptera) 35 à 43 cm, environ 600 gr. Se regroupe en petites bandes dans les régions des marais ou des lacs jusqu'à une altitude de 2 500 m. C'est le plus petit des foulques du Chili.
71-

noeme

Nidifie dans des champs de roseaux dans les terres basses. En altitude construit un nid flottant ancré sur des herbes aquatiques fixées au fond de la zone humide. La femelle y pond 4 à 9 oeufs marron clair tachetés.
72-

noeme

Manchot Royal (Aptenodytes patagonicus) Près d'un mètre de haut le plus grand des manchots après le manchot empereur. 85 à 95 cm de haut pour un poids de 12 à 14 kg.

noeme

Son habitat habituel se situe autour des îles océaniques dans les eaux subantarctiques et tempérées. 
Leurs aires de reproduction comprennent la Terre de Feu, les îles Malouines, l'archipel de Crozet, les îles Kerguelen et les îles au sud-est de l'Australie et sud-ouest de la Nouvelle-Zélande.

noeme

Un œuf unique est pondu par saison de reproduction. On note une ponte supplémentaire de remplacement en cas d'échec de reproduction précoce. Il n'y a pas de nid, l'œuf est couvé sur les pattes pendant environ 50 jours en alternance entre le mâle et la femelle qui se relaient toutes les semaines environ.
75-

noeme

Les poussins sont gris brun et arborent un duvet épais brun. Quelques mois après l'éclosion du poussin qui a pris du poids et peut se rassembler en "crèches" avec ses congénères.
76-

noeme

La mue a lieu au bout de 13 mois. Les mêmes couples de manchots se reforment chaque été si la reproduction passée fut un succès et si le partenaire n'est pas trop en retard.

77-

noeme


noeme

Pélican thage (pelicanus thagus) Taille 150 cm, 7 à 8 kg, envergure 220 cm. Le Pélican thage possède une masse qui est parfois deux fois plus importante que celle du Pélican brun. Les deux espèces ont des aires de distribution très différentes. Le pélican thagus est localisée uniquement sur la côte pacifique de l'Amérique du sud.
79-

noeme

Ils fréquentent les côtes rocheuses qui lui sont nécessaires pour abriter les nichées et les crèches. Collée à la côte, il doit y avoir une plate-forme littorale avec des eaux peu profondes pour qu'il puisse y pêcher. Le Pélican thage ne s'aventure jamais au large. Il ne pénètre pas non plus à l'intérieur des terres. Oiseau grégaire il pêche en bande.
80-

noeme

Bec jaune brillant ou orange avec une pointe rouge beaucoup plus développée que chez le Pélican brun. La zone lorale est maculée de petites papilles noirâtres qui n'existent chez aucun autre pélican. La poche gulaire située sous le bec dévoile une belle couleur bleue qui reste visible pendant de longs mois, même si elle est plus éclatante pendant la période nuptiale. Les pattes et les palmures des pieds sont noires.
81-

noeme

#113
82-

noeme

83-

noeme

84-

Seb65

Très belle et instructive suite !

Roland Ripoll

Un vrai voyage de découvertes richement et bellement illustré !
Etre simple pour être vrai

noeme

Quelques oiseaux qui sont restés discrets.
Le Grand grèbe (Prodiceps major) 60 à 75 cm. Présent en Amérique du Sud.
85.

noeme

#119
Grèbe aux belles joues (Podiceps occipitalis) Le Grèbe aux belles joues fréquente tous les milieux aquatiques d'eau douce, avec ou sans végétation, les fleuves, les rivières aux eaux calmes, les lacs, les lagunes et zones humides en altitude de 3 500 à 4 500 m.  La majeure partie de sa vie se passe sur l'eau. Excellent nageur et plongeur au mondre danger il disparait sous l'eau pour réapparaître une cinquantaine de mètres plus loin. En couple ou en groupes d'une cinquantaine d'individus.
86.

noeme

Pluvier de la puna (Charadrius alticola) : 17 cm, moins de 50 g. Vit dans les zones humides, en zones d'eau douce ou salée à une altitude de 2 400 m à 5 000 m.
87.

noeme

88-

noeme

Cinclode à ventre sombre (Cinclodes patagonicus) : 20 cm, 50 g. Présent jusqu'à 2 500 m d'altitude.
89.

noeme

90.

noeme

Bruant chingolo (Sicalis lebruni)