Chili nature

Démarré par noeme, Janvier 27, 2018, 09:04:23

« précédent - suivant »

Denis68

Bonjour,
Un fil superbe ou j' ai découvert de très belles espèces, Bravo et merci pour ce très beaux partage  ;)
Cordialement Denis

Aubertin

La série pélican est très bonne ainsi que le petit bruant. Je suis un peu moins convaincu par les manchots mais les conditions de prises de vues ne permettaient pas  de faire mieux (cadrages...)

noeme

Citation de: Aubertin le Février 11, 2018, 19:35:56
Je suis un peu moins convaincu par les manchots mais les conditions de prises de vues ne permettaient pas  de faire mieux (cadrages...)
C'est la seule colonie de manchots royaux en Terre de Feu. Située dans Baie Inutile au sud de Punta  Arenas. Il y a quelques années la colonie était beaucoup plus importante et il était possible de s'approcher très près  voire trop près des manchots et des « visiteurs » les affublaient de couvre-chefs et autres lunettes pour prendre des selfies. La propriétaire des lieux a décidé de créer  un parc et de contrôler l'afflux des visiteurs et les déplacements « sauvages »au sein de la colonie avec l'aide de scientifiques et en faisant payer assez cher l'entrée. Du coup il n'est possible d'observer ces manchots qu'à l'abri d'un paravent muni d'ouvertures à environ 40/50 mètres pour limiter les nuisances. Ce qui parait normal pour garantir la tranquillité de cette colonie. Malgré cela la colonie peine  à se stabiliser et au fil des ans plusieurs individus ne sont pas revenus sur ce site de nidification.
C'est donc un peu difficile de faire des clichés de loin avec des manchots qui sont collés les uns contre les autres. Tous les clichés ont été pris avec un 300mm plus doubleur. Mais il reste les souvenirs.

noeme

 Cygne à cou noir (Cygnus melanocoryphus) Taille 102/125 cm, poids 5,4 pour le mâle 4 kg pour la femelle. Nichent en eaux ouvertes avec une abondante végétation et lacs d'eaux saumâtres de la Patagonie,  le cygne à cou noir est herbivore. Toujours en bandes de groupes familiaux de 20/30 individus parfois plus. Très grégaire.
91-

noeme

Cormoran (Phalacrocorax brasillanus) Taille 60/75 cm, poids 1,8 kg, envergure 1 m. Très commun en Amérique y comprisn au Chili. Niche en grandes bandes près de grandes zones d'eaux. Il vole plus haut que les autres cormorans.
92-

noeme

93-

noeme


noeme

Sarcelle de Puna (Anas puna) Vit sur les plans d'eau, les lacs bordés de végétation de l'altiplano entre 3000 et 4 000 m. Se caractérise entre autre par son bec bleu clair.
95-

noeme

Canard huppé (Lophonetta specularioides) Vit sur les lacs et lagunes de l'altiplano jusqu'à 4500 m ainsi que les steppes de Patagonie.
96-

noeme

97-

cgleroy

Magnifiques photos, d´un pays qui j´aimerai connaître... surtout pour voir le condor...

Amicalement, Enrique.

Denis68

Bonjour,
Dans cette dernière jolie série, j 'ai un faible pour la 93, Bravo  ;)
Cordialement Denis

noeme

Citation de: cgleroy le Février 12, 2018, 01:39:34
Magnifiques photos, d´un pays qui j´aimerai connaître... surtout pour voir le condor...
Vu à 2 reprises mais très très haut dans le ciel.

noeme

Au Chili il y a le flamant du Chili, le flamant des Andes et le flamant de James.

noeme

Le cadre
98-

noeme

99-

noeme

100-

noeme

101-

Seb65

De superbes images avec un faible pour la 93 ! Bravo noeme !

noeme

102-au salar.

noeme

Flamant du Chili   (Phoenicopterus chilensis)
95/105 cm, 2,5 kg, 1 m d'envergure. Présent en Amérique du Sud, de l'Équateur au Chili et à l'Est du Brésil et sur tout le territoire argentin. Svelte, Cou long en forme de S et une tête allongée terminée par un bec court courbé vers le bas, rosé à la base et noir sur la moitié extérieure. Iris jaunes. Plumage rosé, ailes presque rouges aux rémiges noires. Pattes gris clair avec l'articulation et le pied palmé rouges. Les couleurs du plumage sont plus ou moins vives selon les saisons. Pas de distinction visible entre le mâle et la femelle.
102-

noeme

103-

noeme

#147
Pour s'alimenter, il plonge son bec dans l'eau, la partie supérieure sur le fond, et avec des mouvements rapides, filtre l'eau pour capturer les insectes aquatiques, les mollusques et les crustacés dont il se nourrit. Avec le temps, ces derniers donnent sa couleur au plumage
104-

JPM84

Belles images !...Très beaux ces dégradés de couleur !...
JPM

Aubertin

Une suite sympa avec une superbe dernière photo d'ambiance.