Quel optique pour la Thailande.

Démarré par philou59, Janvier 27, 2018, 12:25:32

« précédent - suivant »

lost in translation

Citation de: Palomito le Février 16, 2018, 13:46:03
Je ne sais pas si j'ai une femme exceptionnelle (...)

Sans la connaitre, oui !

Du moins pour la photo, je laisse le reste à ton appréciation...  ;) :) :D

La mienne ne voit que "des cailloux, des fleurs, des montagnes, de l'eau et des arbres", elle apprécie de les découvrir sur place (heureusement !) mais n'y voit aucun intérêt en photo...

Ou c'est "encore tes chiens en photo !"...

Seuls les portraits des humains (autres qu'elle, malheureusement...) l'intéressent !

La lumière, les poses, les angles de vue, les jeux d'ombres, etc... ne la "touchent" pas - malgré mes efforts !!  :'(

Au mieux, de temps en temps, un "ça, c'est joli" vient éclairer la nuit...
Modeste amateur passionné...

lost in translation

Citation de: pacmoab le Février 16, 2018, 11:51:21
C'est en ce sens que je dis qu'il faudrait juste essayer de t'imposer cette contrainte.

Un 17-50 a déjà ses limites et contraintes, crois-moi...   ::)

Et si je n'en prends qu'un, c'est celui-là !
Modeste amateur passionné...

nicolas-p

Citation de: lost in translation le Février 16, 2018, 14:19:32
Sans la connaitre, oui !

Du moins pour la photo, je laisse le reste à ton appréciation...  ;) :) :D

La mienne ne voit que "des cailloux, des fleurs, des montagnes, de l'eau et des arbres", elle apprécie de les découvrir sur place (heureusement !) mais n'y voit aucun intérêt en photo...

Ou c'est "encore tes chiens en photo !"...

Seuls les portraits des humains (autres qu'elle, malheureusement...) l'intéressent !

La lumière, les poses, les angles de vue, les jeux d'ombres, etc... ne la "touchent" pas - malgré mes efforts !!  :'(

Au mieux, de temps en temps, un "ça, c'est joli" vient éclairer la nuit...
C'est fou comme je reconnais la mienne...😁

On a pas la même quand-même...😊

lost in translation

Citation de: nicolas-p le Février 16, 2018, 16:47:45
C'est fou comme je reconnais la mienne...😁

On a pas la même quand-même...😊

Ecoute, je ne sais pas où est ta femme à ce moment précis mais la mienne est à la maison...   ;) :) :D

Je crois que Palomito ne mesure pas sa chance !!
Modeste amateur passionné...

Palomito

Citation de: lost in translation le Février 16, 2018, 17:39:16

Je crois que Palomito ne mesure pas sa chance !!

Elle doit être éblouie par mon talent, c'est pour ça.  :D

Bon, ceci dit, j'ai réussi à l'emmener dans un affût aux ours en Finlande 4 nuits, là où on te pose à 17h et on te reprend à 8h, tout ça dans un affût de 2m sur 1. Et elle a aimé. Ceci dit, voir des nounours à 1m, c'est pas mal. Et elle a quand même dormi un peu. Pareil pour les safaris au Kenya avec des photographes uniquement (bon, là c'est en jeep). Donc, oui, elle doit être exceptionnelle.  ;)

lost in translation

Citation de: Palomito le Février 16, 2018, 18:02:42
Elle doit être éblouie par mon talent, c'est pour ça.  :D

C'est un fait !

Citation de: Palomito le Février 16, 2018, 18:02:42
Et elle a aimé.

Ok, pour les ours, mais on ne ne veut rien savoir pour le reste...  ;) :) :D
Modeste amateur passionné...

lost in translation

Modeste amateur passionné...

Palomito

Citation de: fredkelder le Février 16, 2018, 18:10:06
Voyager avec sa femme...quelle idée saugrenue! ;)

C'est certain que voyager en couple complique la rencontre avec l'autochtone féminine. si c'est ce que tu sous-entends. Vu que cela ne m'intéresse pas....

Et ça a pas mal d'avantages. A commencer par l'avion, si par hasard quelqu'un pèse le sac à dos. Et vu son oeil d'aigle pour repérer les animaux sauvages, cela ne me pose pas de problème. Au contraire.

lost in translation

Citation de: Palomito le Février 16, 2018, 18:14:04
C'est certain que voyager en couple complique la rencontre avec l'autochtone féminine. si c'est ce que tu sous-entends. Vu que cela ne m'intéresse pas....

Si tu crois que ça gêne tout le monde, tu te trompes...  ;) :) :D

Citation de: Palomito le Février 16, 2018, 18:14:04
Et vu son oeil d'aigle pour repérer les animaux sauvages, cela ne me pose pas de problème.

En plus !

Tu as trouvé la Perle rare !!
Modeste amateur passionné...

Jean-tech

Réponse à la question! Ton objectif préféré!
A la recherche de la qualité

Palomito

Citation de: fredkelder le Février 20, 2018, 07:37:35
Mais je n'ai rien sous-entendu...J'aurais d'ailleurs dû formuler par: "Partir en voyage-photo avec sa femme, quelle idée saugrenue..."

Ah! Là, d'accord. Si la compagne fait office de sherpa avec jumelles incorporées, je ne dis pas.

Elle fait office de sherpa au besoin juste pour l'aéroport. Après, j'assume.  ;)

Quant aux voyages photos, ça passe très bien. C'est plus une question de destinations que de photos qu'il s'agit de bien négocier avant. Bien, sous-entendant qui intéresse les deux.

55micro

Citation de: Palomito le Février 20, 2018, 10:54:23
C'est plus une question de destinations que de photos qu'il s'agit de bien négocier avant. Bien, sous-entendant qui intéresse les deux.

Tout à fait! Ma chère et tendre aime prendre son temps, autrement dit pas de souci pour les photos et même sortir le trépied de temps en temps. Quand j'oublie l'appareil elle a peur que je sois en dégénérescence cérébrale  :D
On a un petit rêve, c'est de faire ensemble le tour des zones volcaniques de la planète.
Choisir c'est renoncer.

pacalb

Citation de: 55micro le Février 20, 2018, 15:57:40
Tout à fait! Ma chère et tendre aime prendre son temps, autrement dit pas de souci pour les photos et même sortir le trépied de temps en temps. Quand j'oublie l'appareil elle a peur que je sois en dégénérescence cérébrale  :D
On a un petit rêve, c'est de faire ensemble le tour des zones volcaniques de la planète.
c'est même plutôt un très beau rêve.
Pascal

patrice

Citation de: fredkelder le Février 23, 2018, 17:28:18
D'autant plus que les volcans de Thaïlande sont parmi les plus beaux du Monde.

quels volcans?

fski


patrice

 
Citation de: fski le Février 24, 2018, 01:09:40
beh ceux de thailandes  ;D ;D ;D ;D ;D

heu , j'en ai vu pas mal en Indonésie, normal pour un arc insulaire....en Thailande c'est moins évident dans le paysage  ;D ;)

Vieille diapo prise du sommet du Gunung Merapi (Java) au petit matin

Reflexnumerick

Citation de: philou59 le Janvier 27, 2018, 12:25:32
Bonjour à tous ,

Je pars 3 semaines en Thailande . Mon boitier est un D600.
Ne pouvant pas emmener tous mes optiques, quelles focales me conseillez vous?
merci  

35 ou 50 et 85 mm.

ou 24-70 et 135 ou 200

S5 pro-x10-xa1

helveto

De retour !

Belle virée: parti de Singapour en train avec l'Express Oriental (2 jours de voyage) à travers la Malaisie, arrivée à Bangkok, ensuite Cambodge, puis Laos, retour en Thaïlande à Chiang Mai, puis Hong-Kong et retour à la Casa...
Tout ça avec mon D850 et le 16-35 f/4 VR et un petit baroudeur Nikon AW-130. Le choix du 16-35 a été parfait ! Idéal pour les photos de monuments, marchés, paysages, etc. Je n'ai ressenti qu'une ou deux fois le désir d'avoir une focale un peu plus longue, mais le petit AW-130 y a pourvu avec son équivalent 24-120.
En plus ce 16-35 est très piqué, et à 16mm, VR en marche, ISO automatique jusqu'à 6'400 ISO, on peut faire des photos de nuit incroyables !
Expérience faite, l'idéal absolu serait un 18-70 ou 20-70 f/4 VR pas plus gros que le 16-35, mais les possibilités de cropping offertes par les 45 Mp du D850 permettent de sortir des "équivalents" 80 à 100mm de bonne facture.

A part ça... put..ing qu'il fait froid ici !

Amitiés
helveto

freeskieur73

Citation de: helveto le Février 26, 2018, 11:03:55
20-70 f/4 VR

oui l'optique et le range parfaits pour moi, c'est réalisable en pas trop énorme?

Phil_C

Citation de: freeskieur73 le Février 26, 2018, 14:17:21
oui l'optique et le range parfaits pour moi, c'est réalisable en pas trop énorme?

Oui, bien sur, 16-35 + D850 + Crop x2