Quel optique pour la Thailande.

Démarré par philou59, Janvier 27, 2018, 12:25:32

« précédent - suivant »

pacmoab

Citation de: dioptre le Janvier 31, 2018, 21:57:22
cette citation n'a de sens qu'en fonction de ce qu'il photographiait.
Donc n'a d'intérêt que personnel.


N'est ce pas exactement la même chose que toutes les reponses à ce fil ?

dioptre

Citation de: pacmoab le Janvier 31, 2018, 22:15:15
N'est ce pas exactement la même chose que toutes les reponses à ce fil ?

exactement !

fski

Citation de: pacmoab le Février 01, 2018, 14:54:01
Tu as passé combien de temps là-bas ?  :o

beh au dela du temps ca depend aussi si il est atteins de la declenchite aiguë ou non  ;D

je connais une personnes qui a voyager avec moi en Jordanie, et qui en 3 jours sur Petra a pris 3800 photos  ;D heuresement qu'il n'est pas reste plus longtemps comme moi  :D :D :D

pacmoab

Citation de: fski le Février 01, 2018, 16:04:10
beh au dela du temps ca depend aussi si il est atteins de la declenchite aiguë ou non  ;D

je connais une personnes qui a voyager avec moi en Jordanie, et qui en 3 jours sur Petra a pris 3800 photos  ;D heuresement qu'il n'est pas reste plus longtemps comme moi  :D :D :D

Toutes destinations de voyage confondues, je suis dans une fourchette de 700 à 1000 photos par semaine. Je trouve cela déjà énorme quand il s'agit de trier !

fski

Citation de: pacmoab le Février 01, 2018, 16:37:10
Toutes destinations de voyage confondues, je suis dans une fourchette de 700 à 1000 photos par semaine. Je trouve cela déjà énorme quand il s'agit de trier !

oui je comprend...moi plus je voyage moins je declenche, et plus j'imprime...

pacmoab

Citation de: fski le Février 01, 2018, 16:47:16
oui je comprend...moi plus je voyage moins je declenche, et plus j'imprime...

De toute manière je pense que viser la quantité pour avoir plus de qualité n'est pas la bonne méthode.
Après si certains préfèrent emporter beaucoup de matos et prendre 400 photos par jour, ce sont eux qui portent et qui trient après tout 😂

Fred_G

Et puis ça fait marcher le commerce!  8)
The lunatic is on the grass.

pacmoab

Citation de: fski le Février 01, 2018, 16:47:16
plus je voyage moins je declenche

Tu inclues ta période argentique ? 😀

Parce que si je la compte, il y a 25 ans c'etaient 7 Kodachrome de 36 pour un road trip de 3 semaines aux USA !
Je déclenche moins en numérique aujourd'hui qu'il y a 5 ou 6 ans, mais je serais mal en peine de refaire l'Ouest Américain en moins de 250 clics  :P

Citation de: Fred_G le Février 01, 2018, 17:03:01
Et puis ça fait marcher le commerce!  8)

;D

fski

Citation de: pacmoab le Février 01, 2018, 17:27:38
Tu inclues ta période argentique ? 😀

Parce que si je la compte, il y a 25 ans c'etaient 7 Kodachrome de 36 pour un road trip de 3 semaines aux USA !
Je déclenche moins en numérique aujourd'hui qu'il y a 5 ou 6 ans, mais je serais mal en peine de refaire l'Ouest Américain en moins de 250 clics  :P

;D

je n'ai pas eut de période argentique (un compact une fois mais quand j'etais petit) donc je ne compare pas avec l'argentique.

Maintenant, ce qui est drole aussi c'est que moins je prend de photos, plus les dossiers sont gros  ;D ;D ;D ;D

Jean Louis

J' en connais beaucoup qui en voyage shootent plus de 500 photos par jour. Perso, je préfère en faire  beaucoup moins et parler avec le autochtones.
La photo! retour vers le passé

77mm

En 15 jours en Namibie, j'ai fait à peu près 1000 déclenchements, pour ne conserver que 800 clichés avant PT et 500 à l'export. D4 et d810 et tout le bazar mais pas de rafales.

Très content du voyage.

Verso92

Citation de: Jean Louis le Février 01, 2018, 18:14:20
J' en connais beaucoup qui en voyage shootent plus de 500 photos par jour. Perso, je préfère en faire  beaucoup moins et parler avec le autochtones.

Tu as dû le saouler, le autochtones...  ;-)

pacmoab

Citation de: Verso92 le Février 01, 2018, 18:58:20
Tu as dû le saouler, le autochtones...  ;-)

Leur calvaire commence peut être même dans l'avion  ;D ;D ;D

Sebas_

Citation de: Jean Louis le Février 01, 2018, 18:14:20
J' en connais beaucoup qui en voyage shootent plus de 500 photos par jour. Perso, je préfère en faire  beaucoup moins et parler avec le autochtones.
Je ne vois en quoi l'un empêche l'autre?
Je suis actuellement au Brésil, et assez frustre de ne pas pouvoir shooter plus (risque de vols très importants).
Je dois faire entre 300 et 500 photos par jours en voyage, pour en garder une grosse 10 aine après tri (et, croyez mois, en 11 mois, 10 photos/jours, ca fait beaucoup!).

Il y a une grosse différence entre faire beaucoup de photos et prendre beaucoup de sujets. Je fais facilement 5 photos par "sujet", et 10 ou 15 si c'est un portrait, histoire d'avoir celle avec la bonne pose, le meilleur regard...
Au final, le tri est assez rapide si fait régulièrement, en 3 passes j'en suis réduit a une 20aine de photos a developper, et une 10aine que j'exporte.

Quand a communiquer avec ses sujets, je trouve au contraire que l'appareil photo fait un très bon 1er contact. Comme quoi!

Pour en revenir au sujet, n'importe quel optique avec laquelle tu te sentira a l'aise fera le boulot. Ne te focalise pas sur les photos loupées (ah, si j'avais un 500mm... Oh zut, pas le temps de monter mon 50/1.4...), mais plutôt sur celles que tu ramènes.

PY78

Citation de: Tonton-Bruno le Janvier 28, 2018, 14:44:44
C'est vrai, et parfois je me demande si je ne devrais pas laisser mon transtandard à la maison et prendre à la place le 50 1,4, qui comblerait suffisamment le vide entre le 16-35 et le 70-200.
Bonjour,
C'est actuellement la config que je privilégie pour mes voyages.
-16-35 f4
-50 f1.4
- 70-210 f2.8
Ca reste raisonnable en poids et ça couvre l'ensemble de mes besoins.
Envoyé de mon SM-G955F en utilisant Tapatalk


lv74

FRED8G et Verso92: c'est pas beau de se moquer d'un pauvre amateur à des années lumière de la pure photography.
Désolé d'encombrer votre pur fil, je n'ai rien compris au sujet: je croyais bêtement que c'était : des avis sur la focale à emporter pour un voyage en Thaïlande, et moi ce que j'emporterais c'est effectivement mon 28 300 monté sur mon D800, ce qu'il m'arrive de faire dans ce genre de pays, d'où ma réponse d'ignare...
Sachant que pour d'autres besoins j'ai aussi une dizaine de focales fixes, surtout des nikkor en AIS, plus macro lanthar 125 mm 2.5 Voigt, plus Sigma 12 24 mm, plus D500 quand j'ai besoin de rafale... Mais quand je pars en voyage sous les tropiques vous allez rire: je ne prends pas tout.
Mais soyez sûrs que je me repends tous les jours, bien conscient de ma médiocrité.
;)

Fred_G

#91
Citation de: lv74 le Février 08, 2018, 12:08:19
FRED8G et Verso92: c'est pas beau de se moquer d'un pauvre amateur à des années lumière de la pure photography.
Désolé d'encombrer votre pur fil, je n'ai rien compris au sujet: je croyais bêtement que c'était : des avis sur la focale à emporter pour un voyage en Thaïlande, et moi ce que j'emporterais c'est effectivement mon 28 300 monté sur mon D800, ce qu'il m'arrive de faire dans ce genre de pays, d'où ma réponse d'ignare...
Et tu as raison d'emmener ton 28-300 s'il répond aux besoins que tu as identifiés ou à ta façon de photographier (car compte tenu de tout le matériel dont tu disposes, le choix de cet objectif est nécessairement une volonté assumée). Il n'y a rien à redire à ça.

Par contre, je m'interroge sur les spécificités de la Thaïlande qui font que le 28-300 serait l'objectif forcément le plus adapté à ce pays ("what else?"). En quoi ce pays imposerait plus l'usage d'un superzoom que l'Italie, le Mexique, les USA ou la rue en bas de chez toi?
The lunatic is on the grass.

lv74

"what else" s'applique à un choix de parc optique à mettre dans les bagages avec des contraintes de commodité liées au voyage lointain sous les tropiques,  évidemment pas spécifiquement à la Thaïlande
:)

Alain-P

Citation de: Fred_G le Février 08, 2018, 12:52:54
Par contre, je m'interroge sur les spécificités de la Thaïlande qui font que le 28-300 serait l'objectif forcément le plus adapté à ce pays ("what else?"). En quoi ce pays imposerait plus l'usage d'un superzoom que l'Italie, le Mexique, les USA ou la rue en bas de chez toi?

D'ailleurs, est-ce vraiment utile d'aller en Thaillande ou ailleurs si son problème est de savoir quel objectif emporter ?
Perpétuel insatisfait.....

jac70

Je suis actuellement en Inde avec mon D600 et mon 28-300 que je traine partout depuis au moins 5 ans dont j'utilise tout le range et je suis très heureux !
Bien loin des états d'âme des forums...

Après, vous faites bien ce que vous voulez !!!!

geo444

#95
Citation de: jac70 le Février 09, 2018, 17:55:07
... Je suis actuellement en Inde avec mon D600...

Super jac70 !...  ;)

ça prouve au moins que le D600 n'a pas peur des Vaches Sacrées !

... dont certaines sont Beaucoup +++ Chères que ce D600 à la Qualité d'image au Top du Top !

;)

pacmoab

Citation de: jac70 le Février 09, 2018, 17:55:07
Je suis actuellement en Inde ...
Bien loin des états d'âme des forums...


Faut au contraire être sacrément accro au forum pour venir y perdre son temps en cours de voyage  ;D

aldau

La plupart de mes voyages se font en emportant un boîtier 24X36, un 24-105 (vieux de 7ans et demi) et un 135 f/2 plus des batteries de rechange (même pas de chargeur ;D)
Voilà ma pratique.
Amicalement
aldau
Asi pasan los dias

jac70

Citation de: pacmoab le Février 09, 2018, 18:46:47
Faut au contraire être sacrément accro au forum pour venir y perdre son temps en cours de voyage  ;D

Ce n'est qu'un témoignage sur la vraie vie.... ou on se fiche des focales, de l'exposition à droite du mode manuel
Et  du gris à 18  pour cent
,Rassurez vous j'ai bien d'autres choses à voir que mon écran de smartphone et je vais me taire....😃

77mm

Citation de: jac70 le Février 10, 2018, 03:12:50
Ce n'est qu'un témoignage sur la vraie vie.... ou on se fiche des focales, de l'exposition à droite du mode manuel
Et  du gris à 18  pour cent
,Rassurez vous j'ai bien d'autres choses à voir que mon écran de smartphone et je vais me taire....😃

C'est ta pratique et c'est parfaitement respectable !

Maintenant, ma "vraie vie" à moi, elle se passe autrement : je m'intéresse au gris 18%, au "zone system" d'Ansel Adams, à mes focales et leurs forces ou faiblesses, tiens compte de l'expo à droite par exemple... Pour ramener de beaux fichiers à magnifier en PT et de belles compositions, pour le plaisir des yeux !

Soyons donc un peu honnête : si à un moment on veut aller plus loin dans la qualité esthétique de nos clichés, il n'y a pas d'autres issues. La photo est davantage technique que le mode vert et un super zoom.

...Mais personne n'est obligé de développer ses compétences au-delà de ce qu'il estime devoir faire et en cela tu as raison car tu fais un choix qui te correspond.

Alors bon voyage, tout simplement.  :)