[ Forum MATERIEL ] > Forum PENTAX reflex

Pentax K-1 Mark II

(1/223) > >>

petur:
Bonjour,

Je démarre une nouvelle discussion afin de ne pas polluer les autres fils. Il semblerait que Pentax soit sur le point de sortir le Pentax K-1 Mark II... Mistral en a fait une allusion sur un autre fil et Pentax Rumors en parle aussi tout comme NOKISHITA :

https://pentaxrumors.com/2018/01/25/new-pentax-k-1-mark-ii-dslr-camera-rumored-online/

Projet intéressant. Il n'y a plus qu'à attendre les informations plus précises. Je pense que cela promet surtout toute une collection de focales fixes.
A+

Pierre

clover:
Ce que j'attends de cette nouveauté :

1-Amélioration de certains points du K1 :
Buffer voir cadence, Capteur et son traitement (pour reprendre une avancée face au Kp), AF (faut toujours en demander plus), un mode vidéo amélioré (AF comme la 4K et la fréquence élevée des images/seconde)
Le flash intégré serait aussi un mieux, mais son autonomie sera impactée et autant demander un flash compact plus performant mais chacun ses goûts.

2- Diminution du prix du K1 "one" qui resterait au catalogue (c'est mal parti selon un des éléments cité sur forumpentax.fr )

3- Ecran arrière à rendre moins épais (mais mécanisme à changer du coup ?)

4- Des annonces de nouvelles optiques aussi

5- Le silver disponible d'emblée ?

Joan:

--- Citation de: petur le janvier 27, 2018, 17:38:16 ---Bonjour,

Je démarre une nouvelle discussion afin de ne pas polluer les autres fils. Il semblerait que Pentax soit sur le point de sortir le Pentax K-1 Mark II... (...)

--- Fin de citation ---

Bah je trouve que c'est un peu risqué, vu que çà reste à ce jour une bonne rumeur pour rêver. çà peut encore pschiiiter cette affaire.
Mais allons-y, soyons fous, faisons le point sur notre cahier des charges.  ::)

Grosbill01:
Avec ce qui est déjà cité, serait-il plus cher ou bien moins cher que le prix du K-1 actuel rehaussé de 1000 € ?

petur:
Pour répondre à Joan j'ai quand même le sentiment que c'est plus qu'une rumeur. J'ai le K1, il me convient bien même si, sur certains aspects j'aimerais un peu de changement. Mais comme je ne fais pas de sport, le K1 me convient. J'adore le dos du K1 que je trouve très pratique quand on utilise l'appareil sur pied. 

Ce que je voudrais par contre c'est un AF plus sensible (avec et sans live view) en basse luminosité et plus rapide en lumière normale (j'avoue pour la défense de Pentax que je n'ai que de vieux objectifs, rien de motorisé), et pouvoir enlever la batterie sans enlever la poignée... une belle trappe latérale.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique