Pentax K-1 Mark II

Démarré par petur, Janvier 27, 2018, 17:38:16

« précédent - suivant »

Joan

Citation de: Laurentg78 le Février 22, 2018, 10:12:56
Je serai curieux de savoir si la mise à niveau des anciens K1 vers le nouveau Mark II sera aussi possible en France
Il faut  certainement que RICOH assure la fiabilité du service proposé en France.
Ce n'est peut être pas encore complètement négocié.
Il est possible que le service soit centralisé Europe, en Allemagne ou ailleurs vers le benelux.
K-1 II   K-5 IIs    Pen E-PL5

roussinix

Citation de: Joan le Février 22, 2018, 10:29:02
Il faut  certainement que RICOH assure la fiabilité du service proposé en France...

Si c'est dans le catalogue Ricoh/Pentax, ça sera proposé en France comme partout dans le monde ... il me semble  ::) Et donc, pour moi, la question ne se pose même pas.

Joan

Oui ça  devrait le faire.
Pb les annonces actualités du site RICOH Europe sont restées bloquées sur janvier 2018.!
Le site est toujours à la ramasse
... :(
K-1 II   K-5 IIs    Pen E-PL5

Krg

En France aussi, pour environ 500 €:  https://www.ricoh-imaging.fr/fr/mise-a-niveau-PENTAX-K-1
" RICOH IMAGING EUROPE S.A.S. a le plaisir d'annoncer le lancement d'un service de mise à niveau, permettant aux utilisateurs actuels du PENTAX K-1 d'ajouter à leur appareil les fonctions avancées du nouveau PENTAX K-1 Mark II.
Le service de mise à niveau apportera les avantages suivants :
    Performances accrues en haute sensibilité
    Amélioration de la vitesse de l'autofocus
    Résolution de l'image améliorée grâce au Pixel Shift Resolution à main levée
Voici un aperçu du service de mise à niveau :
    Le service de mise à niveau sera disponible pour une période limitée, du 21 mai 2018 au 30 septembre 2018.
    Le prix du service sera d'environ 500 €.
Opérations réalisées sur votre Pentax K-1 :
    La carte-mère du PENTAX K-1 sera remplacée pour ajouter les nouvelles fonctions du PENTAX K-1 Mk II.
    En outre, le logo SR actuel, situé en bas à gauche du panneau avant de l'appareil, sera remplacé par le logo SR II.
Des informations plus détaillées sur ce service seront disponibles à la fin mars 2018.
"
Pentax & Werra

Laurentg78

J'espère qu'en passant par la boutique Pentax, il sera facile d'accéder à ce service de mise à niveau
Pentax K1 :-), K3, K5, K200D

MGI

Pour le KP, je me suis limité jusqu'à présent à 6400 iso et c'est parfait, donc je laisse jouer les grands à 819 200 ISO avec le K -1 bis  ;)

J'attendrai les tests pour l'autofocus amélioré mais je reste quand même sceptique, le KP n'est pas vraiment un foudre de guerre sur ce point, et je ne parle même pas de la visée écran où c'est plus que laborieux, même avec le 70 2,4 Ltd !

L'essentiel étant que cette version II relance les ventes de la marque et j'espère vivement que Ricoh fera l'effort de communiquer avec d'autres arguments que la sempiternelle tropicalisation ?

clodomir

Citation de: ViB le Février 22, 2018, 12:03:25
T'as pas la même chose sur ton Kp ?

si si , ainsi que le PRIME IV + l'Accelerateur + les 3  selecteurs
j'en oublie ?

clover

C'est de la nouveauté à pas cher en R&D

Grosbill01

C'est toute la différence entre un Mk2 et un nouveau boîtier.
Mettre le Mk2 au même prix de sortie que la version initiale est également à saluer. Cela confirme la logique d'un Mk2, une simple optimisation de la version initiale.
Ailleurs, d'un D600, on l'aurait appelé D610 ... même si cela ne faisait que corriger l'apparition de poussières intempestives sur le capteur.

Drenholm

Il m'intéresse de plus en plus ce K-1 II... :) Pour 2000 euros, je ne vois aucune autre marque qui offre autant de qualités que ce Pentax. J'ai une question pour les pentaxistes, si vous pouviez me lever le doute : le K-1 a bien un capteur dénudé de filtre passe-bas ? Je veux dire exactement comme le D810, et non pas comme le D800E et K-5 IIs qui avaient un deuxième filtre qui annulaient l'effet du filtre AA.

petur


MGI

Citation de: Laurentg78 le Février 22, 2018, 16:02:59
J'espère qu'en passant par la boutique Pentax, il sera facile d'accéder à ce service de mise à niveau

Ce ne sera sans doute pas très rapide et, tant qu'à faire, celui qui possède le K-1 "one" pourrait peut être espérer le revendre 1 400 € et acheter la version II ?

A moins de 1 500 € le K-1 en parfait état, ce serait une affaire, tout le monde ne dispose pas de 2 000 € pour passer au FF et je ne suis sans doute pas le seul dans ce cas  :-[

Joan

Citation de: petur le Février 23, 2018, 07:05:50
Oui sans filtre passe bas.
Le K-5 IIs est dépourvu de ce filtre.
A partir du K-3, une fonction de la stabilité du capteur peut être activée pour simuler ce filtre.
K-1 II   K-5 IIs    Pen E-PL5

Swyx

j'ai Hate de voir un test pour visualiser le progrès effectué par le nouveau processeur sur la qualité d'image.

Dans tous les cas j'aurais un K-1 II, avant cet été. mais en attendant son arrivée en stock sur le territoire et l'arrivée en stock de 3-4k€ pour avoir du bon verre à mettre devant je suis friand de tests.

Je pense le prendre avec le soit le 28-105 soit avec le 24-70... mais j'ai du mal à choisir encore. soit j'économise des sous, soit j'ai un objectif qui fait doublon avec mon 17-50/2.8[APS]

remym

le choix  désormais  :   un destockage  à 1500 euros  et  ce sera  le  k1  ...sinon   k1 II ..
je viens d'acquérir le  24 /70  dans  l'optique du  FF

tansui

Citation de: geo444 le Février 22, 2018, 09:50:23

Quand on observe que Canon fait Exactement 100% le Contraire :
- t'achètes un Eos 6d Mk II... et Canon te montes 1 Vieux CMos de 13 ans !  :o
et ça n'empèche pas les Adorateurs d'Adorer !?



+1  :D

Grosbill01

Citation de: remym le Février 23, 2018, 11:38:50
le choix  désormais  :   un destockage  à 1500 euros  et  ce sera  le  k1  ...sinon   k1 II ..

Il sera plus intéressant pour Ricoh de convertir leur stock en Mk2 plutôt que de le brader.

Gilala

Citation de: Grosbill01 le Février 23, 2018, 12:17:26
Il sera plus intéressant pour Ricoh de convertir leur stock en Mk2 plutôt que de le brader.
D'ailleurs peut-être qu'on achètera du mk1 upgradé sans le savoir...

Somedays

Citation de: MGI le Février 23, 2018, 10:59:36
Ce ne sera sans doute pas très rapide et, tant qu'à faire, celui qui possède le K-1 "one" pourrait peut être espérer le revendre 1 400 € et acheter la version II ?


Voilà. Compte tenu des 500€ lourds pour mettre son K1 au niveau du K1-II, il semble bien plus réaliste de revendre son K1 et d'acheter un K1-II neuf.

...Pour autant qu'on trouve un réel intérêt aux améliorations apportées par le K1-II.

Somedays

Citation de: geo444 le Février 22, 2018, 09:50:23
.
C'est juste Génial ce petit Geste Commercial... mais Grand pour les Clients !

Quand on observe que Canon fait Exactement 100% le Contraire :
- t'achètes un Eos 6d Mk II... et Canon te montes 1 Vieux CMos de 13 ans !  :o
et ça n'empèche pas les Adorateurs d'Adorer !?

incroyable le Marketing Power
.


La dynamique du K1 domine n'importe quel boîtier Canon FF, y compris les plus onéreux.
De rares boîtiers font (un peu) mieux que le K1, à des tarifs sensiblement plus élevés.



(Source: Dxomark, critère landscape)

Grosbill01

Citation de: MGI le Février 23, 2018, 10:59:36
Ce ne sera sans doute pas très rapide et, tant qu'à faire, celui qui possède le K-1 "one" pourrait peut être espérer le revendre 1 400 € et acheter la version II ?
A moins de 1 500 € le K-1 en parfait état, ce serait une affaire, tout le monde ne dispose pas de 2 000 € pour passer au FF et je ne suis sans doute pas le seul dans ce cas  :-[

1500 €, c'était le prix neuf du K-1 original à la période des soldes où promos et les -300 € de Ricoh se cumulaient.
Acheter un K-1 d'occasion, même en très bon état, au prix où on peut trouver le K-1 neuf avec un peu de patience, ce n'est pas intéressant.

Swyx

Citation de: Somedays le Février 23, 2018, 12:44:59
 

La dynamique du K1 domine n'importe quel boîtier Canon FF, y compris les plus onéreux.
De rares boîtiers font (un peu) mieux que le K1, à des tarifs sensiblement plus élevés.



(Source: Dxomark, critère landscape)

avec le pixel shift. Sinon c'est dans la moyenne.

Somedays


remym


victorienaubry

Citation de: Swyx le Février 23, 2018, 14:03:35
avec le pixel shift. Sinon c'est dans la moyenne.

ca devrait etre noté dans la spec liste et les atouts de tous les boitiers FF:
"La dynamique du K1 domine n'importe quel boîtier Canon FF"
Les ventes devraient exploser  ;)