Pentax K-1 Mark II

Démarré par petur, Janvier 27, 2018, 17:38:16

« précédent - suivant »

Swyx

Citation de: remym le Février 23, 2018, 15:12:10
informés  ou  supputations  ? (  pour le tarif surtout  )
http://www.cnetfrance.fr/produits/prise-en-main-pentax-k-1-mark-ii-39864464.htm

J'ai hâte de voir. mais prendre 50k ISO c'est déjà bien.

Citation de: victorienaubry le Février 23, 2018, 15:23:48
ca devrait etre noté dans la spec liste et les atouts de tous les boitiers FF:
"La dynamique du K1 domine n'importe quel boîtier Canon FF"
Les ventes devraient exploser  ;)

LOL. oui. mais seulement... la publicité mensongère est interdite.

Le K-1 n'est ni en dessous ni au dessus en terme de traitemnet d'image. sauf en PSR. là il botte des fesses.

victorienaubry



LOL. oui. mais seulement... la publicité mensongère est interdite.

Le K-1 n'est ni en dessous ni au dessus en terme de traitemnet d'image. sauf en PSR. là il botte des fesses.
[/quote]

Oui ca a l'air d'etre un tres bon boitier comme le K1 premier du nom d'ailleurs !!!
dommage que cela soit interdit, on pourrait voir des choses amusantes (comme aux us entre coca et Pepsi) !!

Drenholm


Somedays

Citation de: Swyx le Février 23, 2018, 16:07:02

LOL. oui. mais seulement... la publicité mensongère est interdite.

Le K-1 n'est ni en dessous ni au dessus en terme de traitemnet d'image. sauf en PSR. là il botte des fesses.


Il se s'agissait pas de considérer "en terme de traitement d'image" en général, mais des performances en dynamique.
Là, le K-1 botte les fesses avec ou sans PSR. Ailleurs, les écarts sont plus mesurés.

max42300

L'argument de l'amélioration de la qualité d'image avec le Mk2 me semble pour l'instant assez vague.
En Jpeg un nouveau processeur peut effectivement produire une meilleure image, mais en Raw, si le capteur reste le même...

Gilala

Pas encore de test du nouveau PSR?

Couscousdelight

Citation de: max42300 le Février 24, 2018, 09:10:03
L'argument de l'amélioration de la qualité d'image avec le Mk2 me semble pour l'instant assez vague.
En Jpeg un nouveau processeur peut effectivement produire une meilleure image, mais en Raw, si le capteur reste le même...

Les raw en bénéficient aussi.

Grosbill01

Citation de: max42300 le Février 24, 2018, 09:10:03
L'argument de l'amélioration de la qualité d'image avec le Mk2 me semble pour l'instant assez vague.
En Jpeg un nouveau processeur peut effectivement produire une meilleure image, mais en Raw, si le capteur reste le même...

Ce nouveau coprocesseur se trouve en sortie de capteur ... avant l'enregistrement du RAW.
Il n'y a rien de vague, au contraire. Cette techno est déjà utilisée dans le KP, Pentax ne s'en cache pas.
Son but est de nettoyer au maximum le bruit du signal avant même que le processeur principal fasse son oeuvre dont les opérations de lissage.

Si Pentax a une spécialité reconnue de tous, c'est son savoir-faire dans l'exploitation des capteurs.
J'ai plutôt tendance à leur faire confiance sur l'utilité d'un tel dispositif.

Il est maladroit de la part de Pentax d'avoir communiquer sur le gain de sensibilité pour atteindre la valeur ridicule de 819200 ISO.
Le message aurait été plus fort et plus convaincant si l'ISO n'avait pas bougé. On aurait davantage discuter de la baisse du bruit, du gain de qualité de 1 ou 2 stop en basse lumière.

roussinix

Citation de: Grosbill01 le Février 24, 2018, 13:06:30...Il est maladroit de la part de Pentax d'avoir communiquer sur le gain de sensibilité pour atteindre la valeur ridicule de 819200 ISO...

Oui, encore que, si la sensibilité maxi PEUT être augmentée, c'est sans doute que la qualité des sensibilités inférieures est améliorée.  ;)

Question à propos de ce coprocesseur : Il m'a semblé comprendre que l'absence de filtre sur le capteur était compensé par un traitement pour l'anti-moiré. C'est aussi le travail du coprocesseur ce traitement ?

max42300

Merci pour ces précisions, pratiquant régulièrement les hautes sensibilités - spectacle, sport...- je vais suivre cela de près et me déciderai pour la modification K1-K1MK2 en fonction des retours de terrain et du prix.

Grosbill01

Citation de: roussinix le Février 24, 2018, 13:19:33
Oui, encore que, si la sensibilité maxi PEUT être augmentée, c'est sans doute que la qualité des sensibilités inférieures est améliorée.  ;)

Tout à fait d'accord. On peut imaginer qu'à 819200 ISO, ils arrivent à la même qualité auparavant obtenu à 204800 ISO.
Hélas, annoncé ce type de valeur fait plus sourire qu'autre chose ... et 90% des détracteurs s'arrêtent là sans y réfléchir un peu plus.

Citation de: roussinix le Février 24, 2018, 13:19:33
Question à propos de ce coprocesseur : Il m'a semblé comprendre que l'absence de filtre sur le capteur était compensé par un traitement pour l'anti-moiré. C'est aussi le travail du coprocesseur ce traitement ?

Mis à part le traitement "Simulateur filtre AA" (activable/désactivable) pour combattre le moiré, je ne pense pas qu'il y ait un traitement logiciel spécifique d'anti-moiré.
Le "Simulateur filtre AA" met plutôt en oeuvre la mobilité du capteur (SR) en floutant légèrement l'image. Le coprocesseur est donc inutile pour cette fonctionnalité.

olive36

Si les test sont concluant cela risque d'etre bon pour pentax quand meme ....J'ai confiance...vraiment

Mistral75

Photos officielles téléchargeables en pleine définition :

http://www.ricoh-imaging.co.jp/english/products/k-1-2/ex/index.html

Les photos numéros 10 et 11 sont prises avec un prototype du HD Pentax-D FA★ 50 mm f/1,4 SDM AW.

olive36

merci Mistral75 super surtout la montage avec le sapin blanc c'est superbe...

scoopy

Je prends le fil en route.
Donc super appareil que ce pentax K1 à la  mode mark(eting)2 mais je regrette vivement que Pentax ne se soit pas plutôt lancé dans la production d'un full frame lowcost ce qu'est devenu le Sony A7 aujourd'hui. On attend donc avec intérêt le retour prochain de Zénith!
D'autre part, les tests des smartphones enlèvent aujourd'hui, tout crédit à l'intérêt d'avoir de plus grands pixels dans les capteurs, je me pose même la question de la justesse des tests du matériel  photo comme ceux de DXO qui note mieux, les full frame que les APS, que les compact...et si tout cela était seulement du marketing organisé pour nous.
J'avoue que si au début j'arrivais à voir des différences justifiées entre mon pentax KX et un canon 550D de l'époque dans le test DXO, aujourd'hui en comparant les jpeg des appareils  tirés de Dpreview, je ne vois plus vraiment de différence entre les résultats des appareils, pour des photos normales, hormis celles qu'on peut attribuer à la qualité des objectifs.


Fab35

Citation de: geo444 le Février 22, 2018, 09:50:23
.
C'est juste Génial ce petit Geste Commercial... mais Grand pour les Clients !

Quand on observe que Canon fait Exactement 100% le Contraire :
- t'achètes un Eos 6d Mk II... et Canon te montes 1 Vieux CMos de 13 ans !  :o
et ça n'empèche pas les Adorateurs d'Adorer !?

incroyable le Marketing Power
.
Le 6d2 est tellement inutilisable que j'en ai acheté un en plus du 5d4, lui aussi réputé obsolète face à un k1 bien entendu.
Eh bien les résultats du 6d2 sont ... absolument atroces évidemment !  😆😅😂
Qu'est-ce qu'on est debiles nous autres à se laisser influencer par le marketing au point d'acheter des appareils inutilisables en 2018 !! Et meme des pros l'utilisent, faut être fou !🤔

Au fait, côté marketing, vous avez vu une grosse campagne de pub tapageuse ou mensongère sur le 6d2 ? Moi pas...

Quand on voit que les volumes de ventes ne sont pas au rendez-vous ou qu'on galère avec le dynamisme de sa marque , on essaie de trouver des poux dans la tête des autres pour les dévaloriser.... visiblement c'est assez vain... ces autres marques obsolètes vendant toujours 10x plus... cherchez l'erreur. ...

On peut tromper 1 fois mille personnes....
Les canonistes sont des attardés masochistes qui ne comprennent pas que leur matériel est naze .. ::)

Allez, bisous !

Somedays

Citation de: Fab35 le Février 25, 2018, 12:41:07
Le 6d2 est tellement inutilisable que j'en ai acheté un en plus du 5d4, lui aussi réputé obsolète face à un k1 bien entendu.
Eh bien les résultats du 6d2 sont ... absolument atroces évidemment !  😆😅😂
Qu'est-ce qu'on est debiles nous autres à se laisser influencer par le marketing au point d'acheter des appareils inutilisables en 2018 !! Et meme des pros l'utilisent, faut être fou !🤔

Ben oui.  ;D ;)
 
Citation
Quand on voit que les volumes de ventes ne sont pas au rendez-vous ou qu'on galère avec le dynamisme de sa marque , on essaie de trouver des poux dans la tête des autres pour les dévaloriser.... visiblement c'est assez vain... ces autres marques obsolètes vendant toujours 10x plus... cherchez l'erreur. ...

Je préfère galérer avec le dynamisme de "ma" marque qu'avec la dynamique d'un Canon.
Et même au rayon fromages, je fais mes choix indépendamment du volume des ventes du commerçant.

Yukumizu

Et revoilà le VRP de Canon, ça faisait longtemps...

Citation de: Fab35 le Février 25, 2018, 12:41:07
Quand on voit que les volumes de ventes ne sont pas au rendez-vous ou qu'on galère avec le dynamisme de sa marque
???

Somedays

Citation de: Yukumizu le Février 25, 2018, 13:23:34
Et revoilà le VRP de Canon, ça faisait longtemps...
???

Entretemps, il a donc acquis un 6DII en plus de son 5DIV, de son 7DII, de son M3 et que sais-je encore...
Des fois qu'il n'en resterait plus en stock.


Fab35

Citation de: Somedays le Février 25, 2018, 13:12:18
 
Ben oui.  ;D ;)
 
Je préfère galérer avec le dynamisme de "ma" marque qu'avec la dynamique d'un Canon.
Et même au rayon fromages, je fais mes choix indépendamment du volume des ventes du commerçant.
Sauf qu'en pratique,  notre fromage rouge est tout aussi succulent, c'est ça que bcp ne comprennent pas ou feignent de comprendre !  A-t-on de notre côté mis en doute que vous vous eclatiez avec votre matos ?

Comme si notre quotidien de canoniste n'était que galère à gérer une dynamique vue comme trop étriquée par des gens qui lisent plus dxo que passer du temps à photographier  ! !
Que les petites limitations dérangent ici ou là en astrophoto ou quelques cas particuliers je le conçois aisément, de là à faire des généralités sur l'obsolescence des ces apn face à une concurrence qui a bien d'autres points discutables aussi... bof...

Force est de constater que la production photo des canonistes, visible ici ou ailleurs, ne souffre aucune faiblesse face à celle des photographes utilisant d'autres marques, loin s'en faut. ...
La bonne photo c'est avant tout un photographe derrière le viseur, quelle que soit la marque utilisée.
Pourquoi diable la majorité utilise donc du matos incapable ?  C'est un mystère pour moi !!😆

Allez, bon dimanche aux verts !

Citation de: Somedays le Février 25, 2018, 13:43:50
 
Entretemps, il a donc acquis un 6DII en plus de son 5DIV, de son 7DII, de son M3 et que sais-je encore...
Des fois qu'il n'en resterait plus en stock.

T'as mal suivi en plus...

Tu es d'un ridicule affligeant quand tu es en groupe et sans argument à défendre de façon cordiale. .. de suite agressif, façon petit roquet qui se donne de l'importance en attendant que la meute lui donne raison en moquant l'adversaire. ..
Y a des fois je me demande si vous vous rendez compte que ca ne concerne que du matos ! Et vous traitez tout le monde comme ça dans la "vraie vie " ?

Y a juste impossibilité de dialogue avec des gens comme vous....

Francis1958

ça revient encore ce genre de réflexion qui ne fait rien avancer.

Cher ami canoniste, vous avez fait le bon choix, vous avez choisi la marque la plus innovante et la plus recherchée des professionnels. Que manque-il à votre bonheur?

N'oubliez pas que s'il n'y avait pas de concurrence, votre marque préférée serait moins dynamique. Ne prenez donc pas de haut ceux qui ont fait un autre choix et soyez heureux.

Et surtout, même si c'est difficile, acceptez que d'autres soient heureux ailleurs...

bon dimanche ensoleillé  :)

Yukumizu

Citation de: Fab35 le Février 25, 2018, 13:59:42
Tu es d'un ridicule affligeant quand tu es en groupe et sans argument à défendre de façon cordiale. .. de suite agressif, façon petit roquet qui se donne de l'importance en attendant que la meute lui donne raison en moquant l'adversaire. ..
Y a des fois je me demande si vous vous rendez compte que ca ne concerne que du matos ! Et vous traitez tout le monde comme ça dans la "vraie vie " ?

Y a juste impossibilité de dialogue avec des gens comme vous....
Je ne sais pas si ça sert à quelque chose mais j'ai signalé tes insultes au modérateur.

Et s'il te plait, mets tes menaces à exécution et ne vient plus "dialoguer" sur le forum Pentax.
Et n'oublie pas de fermer la porte en sortant.

Fab35

#147
Citation de: Yukumizu le Février 25, 2018, 14:47:14
Je ne sais pas si ça sert à quelque chose mais j'ai signalé tes insultes au modérateur.

Et s'il te plait, mets tes menaces à exécution et ne vient plus "dialoguer" sur le forum Pentax.
Et n'oublie pas de fermer la porte en sortant.
Merci beaucoup,  et cqfd, aucune discussion possible avec des gens comme toi ! C'est vraiment passionnant !
Où est-ce-que je t'aurais insulté ? ?

Quelle cordialité !  Vous êtes d'un sectaire qui fait peur !
C'est un forum photo, du loisir en somme, et on en arrive à cela, sans la moindre demi mesure...  incroyable !

Lisez un peu les autres topics du forum où sévissent certains membres de ce fil et vous comprendrez mieux certaines interventions ou réactions !

Fab35

Citation de: Francis1958 le Février 25, 2018, 14:43:29
ça revient encore ce genre de réflexion qui ne fait rien avancer.

Cher ami canoniste, vous avez fait le bon choix, vous avez choisi la marque la plus innovante et la plus recherchée des professionnels. Que manque-il à votre bonheur?

N'oubliez pas que s'il n'y avait pas de concurrence, votre marque préférée serait moins dynamique. Ne prenez donc pas de haut ceux qui ont fait un autre choix et soyez heureux.

Et surtout, même si c'est difficile, acceptez que d'autres soient heureux ailleurs...

bon dimanche ensoleillé  :)
Où aurais je dit qu'il manquait quelque chose à mon contentement ?
Où ai-je critiqué votre marque favorite ?

J'ai posté un message tout à fait contextué, avec reprise de la citation en question de geo444, coutumier de dezingage de Canon à  tours de fils,  et donc je ne comprends même pas tes remarques qui ne correspondent pas à ce que j'ai écrit. .. effet de meute quand tu nous tiens...

roussinix

Citation de: Fab35 le Février 25, 2018, 15:03:02...Où est-ce-que je t'aurais insulté ? ?...

Il n'a jamais dit que tu l'avais insulté, mais que tu avais tenu des propos insultants (en réponse à Somedays) et je partage assez son avis : "Tu es d'un ridicule affligeant" "façon petit roquet". A défaut d'insulte, c'est pour le moins méprisant.