Pentax K-1 Mark II

Démarré par petur, Janvier 27, 2018, 17:38:16

« précédent - suivant »

Grosbill01

Citation de: Joan le Mars 05, 2018, 12:52:12
Sur le prix d'occasion d'un K-1 modifié II, c'est un sujet qui m'inquiète particulièrement depuis ce matin. ??? ::)

Le mieux est d'upgrader un K-1 d'origine que si l'on compte continuer avec.
Vendre sur le marché de l'occasion un K-1 que l'on aura upgradé pour finalement peu l'utiliser, c'est suicidaire car personne n'achètera un K-1 upgradé 500 € plus cher qu'un K-1 d'occasion.

Swyx

Le K-1 ne revient-il pas avec un nouveau marquage?

Grosbill01

Citation de: Swyx le Mars 05, 2018, 13:44:03
Le K-1 ne revient-il pas avec un nouveau marquage?

Sur un K-1 upgradé, le sigle 'SR' est remplacé par le sigle 'II'.
Alors que sur un K-1 II, le signe 'SR' reste en place mais le logo 'K-1' est remplacé par le logo 'K-1 II'.

langagil

Les non initiés, comme moi, pourront donc en déduire qu'un K-1 upgrade n'est plus SR  ;D  ;)
LabelImage

Grosbill01

Citation de: langagil le Mars 05, 2018, 19:54:58
Les non initiés, comme moi, pourront donc en déduire qu'un K-1 upgrade n'est plus SR  ;D  ;)

Effectivement, après l'upgrade, ton boîtier ne sera plus 'SR' mais par contre ce boîtier en vaudra 'II'. C'est beaucoup mieux, non ?

langagil

Citation de: Grosbill01 le Mars 05, 2018, 19:58:33
Effectivement, après l'upgrade, ton boîtier ne sera plus 'SR' mais par contre ce boîtier en vaudra 'II'. C'est beaucoup mieux, non ?

Vu comme ça  :)

Bon ceci étant comme je l'explique sur un autre fil comme j'ai réorienté ma pratique par rapport à ce que et à ce qui est proposé pour Pentax si j'avais du temps et les moyens* je me laisserais plus tenter par un 645 Z

* et du talent ..... mais là il n'y a pas moyen d'acheter que ce soit en neuf ou en occasion  ;D  ;)
LabelImage

Swyx

Citation de: langagil le Mars 05, 2018, 21:27:04
Vu comme ça  :)

Bon ceci étant comme je l'explique sur un autre fil comme j'ai réorienté ma pratique par rapport à ce que et à ce qui est proposé pour Pentax si j'avais du temps et les moyens* je me laisserais plus tenter par un 645 Z

* et du talent ..... mais là il n'y a pas moyen d'acheter que ce soit en neuf ou en occasion  ;D  ;)

hahaha.

Fab35

En tout cas surveillez vos revendeurs habituels pour trouver des K1 "1" à prix assez intéressants ! J'ai vu par ex du K-1 proposé à 1599€ en magasin (vidage du stock) ...

Grosbill01

Citation de: Fab35 le Mars 08, 2018, 17:14:37
En tout cas surveillez vos revendeurs habituels pour trouver des K1 "1" à prix assez intéressants ! J'ai vu par ex du K-1 proposé à 1599€ en magasin (vidage du stock) ...

C'était déjà le prix neuf que l'on pouvait trouver à de nombreux endroits en début d'année ... sans que ce soit du vidage de stock mais cumul de promos.

Fab35

Citation de: Grosbill01 le Mars 08, 2018, 20:36:40
C'était déjà le prix neuf que l'on pouvait trouver à de nombreux endroits en début d'année ... sans que ce soit du vidage de stock mais cumul de promos.
Je me suis basé sur les tarifs vus sur des sites sérieux ou bien en boutique !
Chez DP par ex, il est à 1800€, prix hors promo éventuelle.


Si c'est pour comparer à des sites exotiques, forcément que ça sera plus bas ....

Grosbill01

Citation de: Fab35 le Mars 08, 2018, 21:16:41
Si c'est pour comparer à des sites exotiques, forcément que ça sera plus bas ....

Pourquoi inventer un tel argumentaire ?
Ce prix était obtenable chez Amazon, Images-Photo et Digit-Photo à la période des soldes et avec les -300 € offert par Ricoh.
Bravo pour l'exotisme !

Fab35

Citation de: Grosbill01 le Mars 08, 2018, 22:01:38
Pourquoi inventer un tel argumentaire ?
Ce prix était obtenable chez Amazon, Images-Photo et Digit-Photo à la période des soldes et avec les -300 € offert par Ricoh.
Bravo pour l'exotisme !
Je parle en général à un instant T ! Alors oui, les sites exotiques seront imbattables...
En ce moment, j'ai juste dit qu'il fallait traquer les promos car les stocks de K-1 doivent dégager au plus vite chez les revendeurs, avant de devoir faire rentrer du mkII, et ce, hors promos Pentax.

Grosbill01

Citation de: Fab35 le Mars 08, 2018, 22:05:24
En ce moment, j'ai juste dit qu'il fallait traquer les promos car les stocks de K-1 doivent dégager au plus vite chez les revendeurs, avant de devoir faire rentrer du mkII, et ce, hors promos Pentax.

Il serait carrément plus rentable que les revendeurs fassent upgrader leur stock (qui doit être très loin d'être énorme) plutôt que le brader et ne faire qu'une très faible marge. Je ne doute pas que Ricoh leur vendrait l'upgrade beaucoup moins cher que 500 €.
On peut même imaginer qu'il serait plus rentable également pour Ricoh de reprendre les stocks et de les upgrader lui-même plutôt que bêtement produire un stock de K-1 II pour assurer le lancement.

Mistral75

Citation de: Grosbill01 le Mars 08, 2018, 23:14:45
(...)
On peut même imaginer qu'il serait plus rentable également pour Ricoh de reprendre les stocks et de les upgrader lui-même plutôt que bêtement produire un stock de K-1 II pour assurer le lancement.

On pourrait imaginer. This is the Internet...

Fab35

Citation de: Grosbill01 le Mars 08, 2018, 23:14:45
Il serait carrément plus rentable que les revendeurs fassent upgrader leur stock (qui doit être très loin d'être énorme) plutôt que le brader et ne faire qu'une très faible marge. Je ne doute pas que Ricoh leur vendrait l'upgrade beaucoup moins cher que 500 €.
On peut même imaginer qu'il serait plus rentable également pour Ricoh de reprendre les stocks et de les upgrader lui-même plutôt que bêtement produire un stock de K-1 II pour assurer le lancement.
Déjà que ça ne doit pas être si évident de vendre des boîtiers Pentax ces temps-ci pour les revendeurs, alors vendre des boîtiers upgradés (c'est à dire un peu faire du neuf avec du vieux dans l'esprit des gens ) ça doit vraiment pas les emballer...
L'upgrade c'est plus fait pour ceux qui ont déjà un k1, pas pour acheter en magasin !

roussinix

Je serais bien curieux de savoir ce qui t'intéresse tant dans ce que les clients Pentax ont envie de faire ou de ne pas faire avec le K-1 ou autre.

       
  • Ceux qui voudront un K-1 bradé achèteront un K-1 à pas cher
  • Ceux qui voudront un K-1 mis à jour achèteront un K-1 mis à jour
  • Ceux qui voudront un K-1 II achèteront un K-1 II
  • Ceux qui voudront un K-1 d'occasion achèteront un K-1 d'occasion
  • Etc...
Et c'est tout, chacun est libre de faire ce qu'il veut avec son fric.

Fab35

Vous êtes d'un sympa ici c'est incroyable...  :-\

roussinix

Moi-même, en tant que Pentaxiste, je ne me sent pas en mesure de donner quel que conseil que ce soit pour le choix d'un K-1. Pour une simple raison, c'est que je n'ai pas les billes suffisantes. Ce que je constate, c'est que maintenant il y a le choix entre plusieurs possibilité. De plus, d'après ce que j'ai compris l'offre de mise à jour du K-1 en K-1 II est limité dans le temps. Du coup, je me vois mal conseiller d'acheter un K-1 non mis à jour ... sachant qu'il perdra à la revente dès que l'offre aura disparue.

Fab35

Citation de: roussinix le Mars 09, 2018, 11:08:20
Moi-même, en tant que Pentaxiste, je ne me sent pas en mesure de donner quel que conseil que ce soit pour le choix d'un K-1. Pour une simple raison, c'est que je n'ai pas les billes suffisantes. Ce que je constate, c'est que maintenant il y a le choix entre plusieurs possibilité. De plus, d'après ce que j'ai compris l'offre de mise à jour du K-1 en K-1 II est limité dans le temps. Du coup, je me vois mal conseiller d'acheter un K-1 non mis à jour ... sachant qu'il perdra à la revente dès que l'offre aura disparue.
Sauf que quand on discute avec des revendeurs, on voit bien que la priorité c'est de vider le petit stock qu'ils ont encore éventuellement, avant qu'il ne devienne "encombrant" et invendable !
Je ne dis pas qu'il serait impossible faire passer des MAJ mkII à un stock de mk1 de magasin, mais c'est bien des soucis à gérer (renvoyer les boitiers, payer la MAJ, reprendre les boitiers, tenter de les vendre "presque" comme des K1-II sachant qu'en vrai ce sont des K1-I MAJ mkII !), surtout sans garantie que ces boitiers MAJ partent facilement après pour autant, face à des mkII arrivés nativement en mkII donc vus comme derniers modèles réels !
La hantise d'un revendeur, c'est d'avoir du stock dormant, surtout sur du matos technologique qui déprécie très vite, alors autant vendre rapidement ce qui reste et basta, il verra ensuite s'il reprend des nouveaux mkII "officiels", selon ce qu'il aura eu comme perfs de ventes sur les K1 mkI.

roussinix

Citation de: Fab35 le Mars 09, 2018, 12:08:14Sauf que quand on discute avec des revendeurs, on voit bien que la priorité c'est de vider le petit stock qu'ils ont encore éventuellement...
Tu discutes beaucoup avec les revendeurs Pentax ? Et particulièrement avec ceux ayant des stocks de K-1 ?
De plus, ça ne change rien, il y aura toujours :
Citation de: roussinix le Mars 09, 2018, 10:22:59

       
  • Ceux qui voudront un K-1 bradé achèteront un K-1 à pas cher
  • Ceux qui voudront un K-1 mis à jour achèteront un K-1 mis à jour
  • Ceux qui voudront un K-1 II achèteront un K-1 II
  • Ceux qui voudront un K-1 d'occasion achèteront un K-1 d'occasion
  • Etc...

Gilala

Le choix se fera en partie sur les promesses de ce nouvel pixel shift.
Si c'est souple à main levée, ça va considérablement améliorer la qualité dans des conditions pas optimales y compris pour le bruit.
Vivement les premiers tests.


MGI

Vos remarques me rappellent l'heureuse époque où je vivais à Marseille  ;)
A chaque début de Printemps, tous les concessionnaires automobiles vous sortaient des séries limitées, en fait des millésimes de l'année précédente avec un petit lifting et quelques options sympas et j'ai ainsi acheté presque une dizaine de ces voitures qui se revendaient ensuite fort bien.

Pour le K-1 "one", il faudra faire pareil, Ricoh doit bien avoir encore un peu de peinture blanche, nacrée si possible ?
On rajoute un logo genre GTI ou GT Turbo pour montrer qu'on a boosté la mécanique et, zou, on le fourgue au premier chaland venu qui trouve que la version II n'est pas plus belle: à 1 499 € avec un 35 mm f/2.4 AL en cadeau, l'affaire est dans le sac  :D

Fab35

Citation de: ViB le Mars 09, 2018, 17:41:05
d'ailleurs j'ai pas bien compris pentax. J'augmente le prix de 300 €, je fais une promo avec la poignée, puis une odr. Et en fait le prix est toujours le même.
Et moi couillon de consommateur, j'ai acheté la promo boitier plus grip à 2200€.
C'est un peu fait pour ! la preuve !  ;)

Grosbill01

Citation de: Fab35 le Mars 09, 2018, 00:23:38
Déjà que ça ne doit pas être si évident de vendre des boîtiers Pentax ces temps-ci pour les revendeurs, alors vendre des boîtiers upgradés (c'est à dire un peu faire du neuf avec du vieux dans l'esprit des gens ) ça doit vraiment pas les emballer...
L'upgrade c'est plus fait pour ceux qui ont déjà un k1, pas pour acheter en magasin !

Et pourtant cela se pratique déjà, par exemple dans le monde automobile. Chez Renault cela a été le cas avec la R5 "coup de cœur". Ça a été principalement des R5 invendues sur lesquels des stickers ont été ajoutés.

Fab35

Les analogies automobiles sont rarement pertinentes sur ce forum !  ;)
On n'est pas du tout sur la même problématique. ...