Pentax K-1 Mark II

Démarré par petur, Janvier 27, 2018, 17:38:16

« précédent - suivant »

MGI

Vous avez un K-1 UN, vous voulez un K-1 DEUX et visiter Paname en même temps, voyez donc cet échange:

https://pentaxklub.com/

Ne venez quand même pas avec votre vieux baril de lessive, Coluche s'est absenté pour un long moment  ;D

Joan

Citation de: MGI le Mars 15, 2018, 17:33:16
Vous avez un K-1 UN, vous voulez un K-1 DEUX et visiter Paname en même temps, voyez donc cet échange:

https://pentaxklub.com/

Ne venez quand même pas avec votre vieux baril de lessive, Coluche s'est absenté pour un long moment  ;D

Bien vu MGI  8),
j'allais tenter de recentrer le sujet de ce fil (que je trouvais par ailleurs bien dévié..) en diffusant l'info, tu m'as grillé. Cette offre est réservée aux fidèles de la Marque pour une opération échange rapide et plus simple, offerte par "La Boutique Pentax" Paris. ;)
K-1 II   K-5 IIs    Pen E-PL5

Mattihou

Citation de: roussinix le Mars 15, 2018, 07:06:59
Tous les objectifs récents et lumineux sont lourds et encombrants un 15-30mm f/4 serait moins lourd, moins gros et moins cher ... mais ça ne serait plus un f/2.8. En outre, le Pentax 15-30 est un Tamron  ;)
Pentax 15-30 f/2,8 (ou Tamron): Poids Env. 1040g (masse sur DP)
Sony 16-35 f/2,8:  680 g  ....  à 1 euros le gramme en moins  ;D ;D ;D

MGI

Citation de: ViB le Mars 15, 2018, 20:57:15
Le numérique et son besoin de rayons droits est aussi responsable de l'embonpoint des objectifs.

Oui et non, le Samyang 85 1,4 pour Sony E ne pèse que 500 g et ils proposent même un petit 35 2,8 avec AF de seulement 85 g, comme c'est étrange n'est ce pas ?


Mistral75

Citation de: MGI le Mars 16, 2018, 11:05:13
Oui et non, le Samyang 85 1,4 pour Sony E ne pèse que 500 g et ils proposent même un petit 35 2,8 avec AF de seulement 85 g, comme c'est étrange n'est ce pas ?

Rien d'étrange à ce que les deux Samyang ne soient pas très lourds : ces objectifs sont en polycarbonate et construits plutôt "léger" (au sens dérivé du terme).

BONNEAU

pour info ancien revendeur shop photo dont la premiere marque était Pentax possesseur de K1 RICOH FRANCE me reponds pas possible upgrade K1 SR EN K1 MKII j'ai demandé la raison Ricoh Us le faisant attente de news!!

Gilala

Citation de: BONNEAU le Mars 16, 2018, 13:41:09
pour info ancien revendeur shop photo dont la premiere marque était Pentax possesseur de K1 RICOH FRANCE me reponds pas possible upgrade K1 SR EN K1 MKII j'ai demandé la raison Ricoh Us le faisant attente de news!!
Regarde cette offre c'est assez intéressant
http://www.pentaxone.fr/component/option,com_smf/Itemid,28/topic,21157.0/

Joan

Quelquesoit l'offre d'un revendeur, Ricoh Imaging assure le service à partir du 21 mai...
https://www.ricoh-imaging.fr/fr/mise-a-niveau-PENTAX-K-1

Ton revendeur n'est peut être pas bien au courant.

désolé Mistral  ;)
K-1 II   K-5 IIs    Pen E-PL5

Mistral75

Citation de: BONNEAU le Mars 16, 2018, 13:41:09
pour info ancien revendeur shop photo dont la premiere marque était Pentax possesseur de K1 RICOH FRANCE me reponds pas possible upgrade K1 SR EN K1 MKII j'ai demandé la raison Ricoh Us le faisant attente de news!!

Tu devrais envoyer cette URL à ton ancien revendeur :

Service de mise à niveau pour les utilisateurs de PENTAX K-1 - Actualités de Pentax - RICOH IMAGING EUROPE S.A.S

Edit : Grillé de 23 secondes par Joan ;D

max42300

Je viens de suivre le lien donné par Joan vers Pentax Club et j'ai été réconforté de constater que je n'étais pas le seul à attendre des zooms F4 constant en 24-120 et 18-35.
Si échéance mi-2019 se confirmait pour ces zooms, cela m'irait bien (ainsi que pour mes finances...), 2018 serait l'année boitier avec l'offre attractive de remplacement K1 par K1 II, et 2019 l'année zoom standard avec un 24-120 pour finir par remplacer mon Tamron 28-75.

Joan

Soit exaucé Max, et va en paix  ;D
Un 24-120/4 pour 2019,... si seulement PentaxKlub était inspiré  8).
K-1 II   K-5 IIs    Pen E-PL5

BONNEAU

vous avez raison ce matin à 10 h réponse de Ricoh pas possible 14H46 possible joint a cha d'im les mails  merci

Krg

Citation de: BONNEAU le Mars 16, 2018, 13:41:09
pour info ancien revendeur shop photo dont la premiere marque était Pentax possesseur de K1 RICOH FRANCE me reponds pas possible upgrade K1 SR EN K1 MKII j'ai demandé la raison Ricoh Us le faisant attente de news!!
La mise à niveau officielle arrivera fin mars (pour une période limitée, du 21 mai 2018 au 30 septembre 2018). Images Photo bénéficie sûrement d'une priorité que n'ont pas les autres revendeurs.
https://www.ricoh-imaging.fr/fr/mise-a-niveau-PENTAX-K-1
Pentax & Werra

Joan

Citation de: BONNEAU le Mars 16, 2018, 15:00:22
vous avez raison ce matin à 10 h réponse de Ricoh pas possible 14H46 possible joint a cha d'im les mails  merci

Citation de: Gilala le Mars 16, 2018, 13:47:45
Regarde cette offre c'est assez intéressant
http://www.pentaxone.fr/component/option,com_smf/Itemid,28/topic,21157.0/

"La Boutique Pentax" de Paris fait profiter à ses clients d'une priorité sur la mise à jour sans subir les inconvénients de délai. C'est certainement rendu possible par une priorité de ce revendeur vis à vis de Ricoh.
En plus avec cette opération le client repart avec le nouveau boitier totalement garanti.
Du point de vu commercial, çà permet d'amorcer la pompe, et tout le monde y retrouve son compte. C'est intelligent.

Limité au cinquantième exemplaire. ;)
K-1 II   K-5 IIs    Pen E-PL5

Ptitboul2

Je ne prévois pas de passer au K-1 II parce que j'ai lu que l'autonomie est en baisse d'un peu plus de 10%, et que de mon point de vue cet inconvénient n'est pas compensé par les améliorations qui vont avec...
Donc le K-1 d'occasion aura peut-être un marché !

Fab35

Citation de: Ptitboul2 le Mars 16, 2018, 22:56:59
Je ne prévois pas de passer au K-1 II parce que j'ai lu que l'autonomie est en baisse d'un peu plus de 10%, et que de mon point de vue cet inconvénient n'est pas compensé par les améliorations qui vont avec...
Donc le K-1 d'occasion aura peut-être un marché !
Plus les procos sont nombreux/puissants, plus la conso d'électrons augmente !  Logique ! Mais généralement les ingés ne le font pas ....juste pour bouffer du jus (!), mais pour booster les perfs generales !
Si l'af est plus véloce et que les raws sont plus propres, c'est déjà significatif !

MGI

C'est quoi des raw plus propres M'sieur ?

Tel que, sur le KP, c'est déjà pas mal et je n'utilise que DxO, vous avez sans doute mieux pour les laver en machine  :-[

Pour l'AF, ne vous faites pas trop d'illusion, ce ne sera pas au niveau du tout récent Sony Alpha 7 III, même avec le somptueux FA * 50/1.4 à venir, mais j'attendrai les vrais tests et les avis des photographes professionnels...

roussinix

Citation de: MGI le Mars 17, 2018, 10:54:25
C'est quoi des raw plus propres M'sieur ?...

Des RAW avec moins de bruit dans les hauts ISO par exemple et sans avoir besoin de faire de post-traitement.

Fab35

Citation de: MGI le Mars 17, 2018, 10:54:25
C'est quoi des raw plus propres M'sieur ?

Tel que, sur le KP, c'est déjà pas mal et je n'utilise que DxO, vous avez sans doute mieux pour les laver en machine  :-[

Pour l'AF, ne vous faites pas trop d'illusion, ce ne sera pas au niveau du tout récent Sony Alpha 7 III, même avec le somptueux FA * 50/1.4 à venir, mais j'attendrai les vrais tests et les avis des photographes professionnels...
Citation de: roussinix le Mars 17, 2018, 12:44:30
Des RAW avec moins de bruit dans les hauts ISO par exemple et sans avoir besoin de faire de post-traitement.
C'est en tout cas ce qui est présenté dans les nouveautés du mk2.
Sauf délavage des raws, faudrait etre difficile pour refuser ce type d'amélioration !

MGI

Je vais sans doute vous surprendre, mais le KP est pour moi assez royal en montée iso, donc le K-1 II devrait être encore meilleur, d'autant qu'il n'a toujours pas de flash  :D

Dans une église, en mode silencieux et, grâce à l'écran articulé, on passe inaperçu et je n'y entre plus sur la pointe des pieds pour les raisons que vous connaissez...

Au cas où je serai invité à Rome avec d'autres cloches, merci de me communiquer l'adresse de la boutique Pentax la plus proche de la Place Saint Pierre, je compte sur vous  :-*

JMS

Citation de: MGI le Mars 17, 2018, 16:37:26
Au cas où je serai invité à Rome avec d'autres cloches, merci de me communiquer l'adresse de la boutique Pentax la plus proche de la Place Saint Pierre, je compte sur vous  :-*

Sabattini Via Germanico à 10 minutes à pied de St Pierre, mais est-il encore ouvert ou a-t-il pris sa retraite ? 

Fab35

Citation de: ViB le Mars 17, 2018, 18:33:12
Des raw sans post traitement, c'est pas des jpeg direct boitier ?
Ca y ressemble en effet !! ;)

roussinix

Citation de: ViB le Mars 17, 2018, 18:33:12
Des raw sans post traitement, c'est pas des jpeg direct boitier ?
Heu ...! non ! Le JPEG est en soit un traitement dans la mesure où il enlève des tas d'informations. Il suffit de comparer la taille d'un RAW et d'un JPEG pour comprendre la différence surtout quand on sait que le JPEG est une compression destructive.

Fab35

Ce qu'on veut dire c'est que faire du raw sans le développer dans un logiciel adhoc  (tonnerre de Brest!) est quand même un peu du gâchis quoi !
Ainsi les améliorations du k1mk2 doivent s'exploiter en raw, de façon visible.

roussinix

Citation de: ViB le Mars 17, 2018, 21:10:28
Ben oui, un raw n'est rien sans le développement, ou post traitement si tu veux. Donc si tu le developpes sur ton Pc avec les valeurs par défaut, tu obtiens le Jpeg du boitier. Et sauf à vraiment faire du post traitement, le Jpeg a déjà plus d'informations que ton oeil peut en diferencier.
C'est comme le négatif de l'argentique, on peut le développer de plusieurs manières différentes à l'inverse du Polaroid sur lequel on ne peut plus faire grand chose.

  • Le RAW du boitier, c'est un négatif
  • Le JPEG du boitier, c'est un polaroid
Donc, oui, on développe les RAW, mais on peut les redévelopper aussi souvent et d'autant de manières différentes que l'on veut vu que le négatif est toujours là. De plus, rien n'oblige d'enregistrer le résultat en JPEG, on peut parfaitement le faire en TIFF.