Pentax K-1 Mark II

Démarré par petur, Janvier 27, 2018, 17:38:16

« précédent - suivant »

petur

Bonjour,

Je démarre une nouvelle discussion afin de ne pas polluer les autres fils. Il semblerait que Pentax soit sur le point de sortir le Pentax K-1 Mark II... Mistral en a fait une allusion sur un autre fil et Pentax Rumors en parle aussi tout comme NOKISHITA :

https://pentaxrumors.com/2018/01/25/new-pentax-k-1-mark-ii-dslr-camera-rumored-online/

Projet intéressant. Il n'y a plus qu'à attendre les informations plus précises. Je pense que cela promet surtout toute une collection de focales fixes.
A+

Pierre

clover

Ce que j'attends de cette nouveauté :

1-Amélioration de certains points du K1 :
Buffer voir cadence, Capteur et son traitement (pour reprendre une avancée face au Kp), AF (faut toujours en demander plus), un mode vidéo amélioré (AF comme la 4K et la fréquence élevée des images/seconde)
Le flash intégré serait aussi un mieux, mais son autonomie sera impactée et autant demander un flash compact plus performant mais chacun ses goûts.

2- Diminution du prix du K1 "one" qui resterait au catalogue (c'est mal parti selon un des éléments cité sur forumpentax.fr )

3- Ecran arrière à rendre moins épais (mais mécanisme à changer du coup ?)

4- Des annonces de nouvelles optiques aussi

5- Le silver disponible d'emblée ?

Joan

Citation de: petur le Janvier 27, 2018, 17:38:16
Bonjour,

Je démarre une nouvelle discussion afin de ne pas polluer les autres fils. Il semblerait que Pentax soit sur le point de sortir le Pentax K-1 Mark II... (...)

Bah je trouve que c'est un peu risqué, vu que çà reste à ce jour une bonne rumeur pour rêver. çà peut encore pschiiiter cette affaire.
Mais allons-y, soyons fous, faisons le point sur notre cahier des charges.  ::)
K-1 II   K-5 IIs    Pen E-PL5

Grosbill01

Avec ce qui est déjà cité, serait-il plus cher ou bien moins cher que le prix du K-1 actuel rehaussé de 1000 € ?

petur

Pour répondre à Joan j'ai quand même le sentiment que c'est plus qu'une rumeur. J'ai le K1, il me convient bien même si, sur certains aspects j'aimerais un peu de changement. Mais comme je ne fais pas de sport, le K1 me convient. J'adore le dos du K1 que je trouve très pratique quand on utilise l'appareil sur pied. 

Ce que je voudrais par contre c'est un AF plus sensible (avec et sans live view) en basse luminosité et plus rapide en lumière normale (j'avoue pour la défense de Pentax que je n'ai que de vieux objectifs, rien de motorisé), et pouvoir enlever la batterie sans enlever la poignée... une belle trappe latérale.

clodomir

Citation de: Grosbill01 le Janvier 28, 2018, 00:29:19
Avec ce qui est déjà cité, serait-il plus cher ou bien moins cher que le prix du K-1 actuel rehaussé de 1000 € ?

je ne comprends pas bien , les brumes du matin sans doute ...
tu le verrais vers 3000 €uros , c'est ça ??

Grosbill01

Citation de: clodomir le Janvier 28, 2018, 10:52:52
je ne comprends pas bien , les brumes du matin sans doute ...
tu le verrais vers 3000 €uros , c'est ça ??

Plus simplement : Si Ricoh doit y mettre un AF de course, une rafale beaucoup plus rapide, etc ... cela aura forcément un coût de conception et de fabrication.
Il ne faut pas rêver que ce coût se résumera à zéro ou bien que le prix de vente n'en tiendra pas compte.

Citation de: ViB le Janvier 28, 2018, 12:46:24
Une autre constante marketing, un outsider se doit d'offrir autant ou plus que le leader pour moins cher.

Un outsider ne pourra jamais offrir autant que le leader, surtout pour moins cher. C'est pour cela que le leader est le leader.
Pour pouvoir exister, l'outsider se doit d'offrir l'essentiel et quelques fonctionnalités innovantes (que n'a pas le leader).
Le leader domine le marché et rentabilise plus vite que ses concurrents. Offrir autant que le leader pour moins cher est utopique si on a qu'une faible parcelle du marché.

roussinix

Citation de: Grosbill01 le Janvier 29, 2018, 01:36:39...Le leader domine le marché et rentabilise plus vite que ses concurrents. Offrir autant que le leader pour moins cher est utopique si on a qu'une faible parcelle du marché.
C'est même carrément suicidaire à long terme. Un matériel doit toujours être vendu à son prix de revient + marge fabricant + transport + marge du vendeur ... sinon, ça ne marche pas.

C'est une des raisons pour laquelle tous les fabricant offrent régulièrement des "évolutions" et pas des "révolutions" car ça diminue les frais de R&D et permet d'ajouter des améliorations/fonctionnalité qui n'étaient pas encore mures au moment le la sortie du précédents.

Swyx

Moi le prix importe peu, si il sort pour cet été je serais équipé avec cette nouvelle mouture. Si il va chercher les 2500€ ou 3000 mais qu'il est très performant je fonce.

Après si les inovations face au K-1 sont limitées... je partirais sur le K-1 pour remplacer mon K-3 qui commence à se faire vieux :D


roussinix

Citation de: ViB le Janvier 29, 2018, 09:31:14
C'est pourtant la règle. Compare le D850 et le K1, avec 1 600 € d'écart.
Peut-être, mais la santé financière de Pentax n'est pas spectaculairement supérieure à celle de Nikon.

Mistral75

De Kenneth Sporsheim, ancien ambassadeur Ricoh Imaging, aujourd'hui ambassadeur de l'importateur de Ricoh Imaging pour les pays nordiques :

Citation de: kenspoLooks like it can be more in this than what I first got told, but nothing imminent :)

Source : https://www.pentaxforums.com/forums/16-pentax-news-rumors/359674-my-god-k-1-mark-ii-20.html#post4190570

Swyx

Ils se demandent la même chose que moi sur ce forum anglophone....

Mais ou est le remplaçant du K-3 ?

MGI

Citation de: Swyx le Janvier 29, 2018, 13:54:51
Ils se demandent la même chose que moi sur ce forum anglophone....

Mais ou est le remplaçant du K-3 ?

On m'a posé la même question ce matin et, pour une fois, je n'avais pas le KP !

La même personne et ses 2 fils viennent d'acheter Samedi chacun le Nikon D 500, pour la photo animalière, pendant que Madame s'offrait le vieux Canon 6 D à moins de 1 000 €, juste pour des portraits ou natures mortes.

Dans les 2 cas, pas d'équivalent Pentax et je ne pense pas que Canon ait perdu beaucoup d'argent en vendant les 6 et 7 D première version, Sony pas davantage avec l'Alpha 7 qui doit être financièrement amorti ?

Si Ricoh prépare en secret le K-1 II, faut il supposer que la branche Pentax soit devenue rentable, tant mieux si c'est le cas  ;)

langagil

Bonne réflexion MGI  :)

Le vendeur a dû se frotter les mains plusieurs fois  :P  ceci dit curieuse option que celle choisie par madame qui ne bénéficiera pas du parc optique familial et vice versa  ???
LabelImage

Grosbill01

Citation de: langagil le Janvier 29, 2018, 20:20:35
...  ceci dit curieuse option que celle choisie par madame qui ne bénéficiera pas du parc optique familial et vice versa  ???

1000 € le 6D, c'est le prix actuel du boîtier nu en neuf, le MK2 étant à 2000 €.
On peut imaginer que l'on ne s'offre pas 3 x D500 et 1 x 6D en partant de rien. Il est fort probable que la famille a déjà un passé en photo et a déjà quelques objectifs à mettre sur le 6D.
Toujours en imaginant, ce serait plus un coup de foudre pour le D500 qui aurait fait switcher monsieur et ses 2 fils, madame restant raisonnable en n'achetant qu'un boîtier nu.

gargouille

Citation de: Swyx le Janvier 29, 2018, 13:54:51
Ils se demandent la même chose que moi sur ce forum anglophone....

Mais ou est le remplaçant du K-3 ?

C'est pas le K1 ?
:D

MGI

Citation de: langagil le Janvier 29, 2018, 20:20:35
Bonne réflexion MGI  :)

Le vendeur a dû se frotter les mains plusieurs fois  :P  ceci dit curieuse option que celle choisie par madame qui ne bénéficiera pas du parc optique familial et vice versa  ???

Je connais Madame depuis sa naissance car c'est la fille d'un ami "ToutânCanon" depuis 60 ans et qui offre à son héritière une armoire d'objectifs haut de gamme !

Quant au mari de la dame que je connais aussi depuis longtemps, c'est un ancien photographe de l'ECPAD qui, comme tous les militaires de cette unité, n'a jamais utilisé autre chose que Nikon  ;)

Le genre de gaillard musclé qui trouvait le Nikon D 700 un peu trop léger, alors le K-1 en comparaison, ce serait juste pour s'échauffer le poignet droit...

langagil

Voilà qui explique tout  :D  bonnes photos à eux  ;)
Ps: Le D700: qu'est-ce que j'ai rêvé posséder cet appareil à l'époque ....
LabelImage

SPOTMATIK

Citation de: MGI le Janvier 31, 2018, 13:55:14
Le genre de gaillard musclé qui trouvait le Nikon D 700 un peu trop léger, alors le K-1 en comparaison, ce serait juste pour s'échauffer le poignet droit...

Concernant le gaillard musclé ,à terme, ce sera le verdict des vertèbres ....... et aux sacs de matos , celui des coutures , poignées et bretelles ...... l'accueil au sol selon divers matériaux +/- durs ..... s'il n'y a pas d'eau pluviale +/- ruisselante .....

petur

Cela ne devrait plus tarder je pense. La production du K1 est annoncée comme arrêtée dans certains pays. Les prix baissent aux USA apparemment.

Par contre Pentax aurait arrêté la mise à jour du logiciel du K1 pour la sortie du K1II... j'espère quand même que nous verrons quelques mises à jour pour le K1.


Drenholm

Vivement une annonce officielle. J'aimerais un design plus proche du K-3 II qui est un boitier vraiment réussi esthétiquement (pas très fan de la tête du K-1 et du K-P). Sinon, ça ne me dérangerait pas que Pentax conserve le même capteur de 36 millions de pixels, ce qu'ils en ont fait avec le K-1 est tout simplement excellent.



Laurentg78

c'est pas folichon par rapport au K1 première version à première vue
Pentax K1 :-), K3, K5, K200D

ligriv

#24
ce qui change :

il y a maintenant le  "accelerator unit" vu sur le k-70 et le KP qui permet de nettoyer le bruit à haut iso

le SR passe en version II , avec des ameliorations en stabilisation et en pixel shift

la plage de mesure de la lumiere passe de -3 18 il  à -3 20 il

et c est tout§ tout le reste est inchangé
And Also The Trees