[ Forum MATERIEL ] > Forum PENTAX reflex

Pentax K-1 Mark II

<< < (2/226) > >>

clodomir:

--- Citation de: Grosbill01 le janvier 28, 2018, 00:29:19 ---Avec ce qui est déjà cité, serait-il plus cher ou bien moins cher que le prix du K-1 actuel rehaussé de 1000 € ?

--- Fin de citation ---

je ne comprends pas bien , les brumes du matin sans doute ...
tu le verrais vers 3000 €uros , c'est ça ??

Grosbill01:

--- Citation de: clodomir le janvier 28, 2018, 10:52:52 ---je ne comprends pas bien , les brumes du matin sans doute ...
tu le verrais vers 3000 €uros , c'est ça ??

--- Fin de citation ---

Plus simplement : Si Ricoh doit y mettre un AF de course, une rafale beaucoup plus rapide, etc ... cela aura forcément un coût de conception et de fabrication.
Il ne faut pas rêver que ce coût se résumera à zéro ou bien que le prix de vente n'en tiendra pas compte.

--- Citation de: ViB le janvier 28, 2018, 12:46:24 ---Une autre constante marketing, un outsider se doit d'offrir autant ou plus que le leader pour moins cher.

--- Fin de citation ---

Un outsider ne pourra jamais offrir autant que le leader, surtout pour moins cher. C'est pour cela que le leader est le leader.
Pour pouvoir exister, l'outsider se doit d'offrir l'essentiel et quelques fonctionnalités innovantes (que n'a pas le leader).
Le leader domine le marché et rentabilise plus vite que ses concurrents. Offrir autant que le leader pour moins cher est utopique si on a qu'une faible parcelle du marché.

roussinix:

--- Citation de: Grosbill01 le janvier 29, 2018, 01:36:39 ---...Le leader domine le marché et rentabilise plus vite que ses concurrents. Offrir autant que le leader pour moins cher est utopique si on a qu'une faible parcelle du marché.

--- Fin de citation ---
C'est même carrément suicidaire à long terme. Un matériel doit toujours être vendu à son prix de revient + marge fabricant + transport + marge du vendeur ... sinon, ça ne marche pas.

C'est une des raisons pour laquelle tous les fabricant offrent régulièrement des "évolutions" et pas des "révolutions" car ça diminue les frais de R&D et permet d'ajouter des améliorations/fonctionnalité qui n'étaient pas encore mures au moment le la sortie du précédents.

Swyx:
Moi le prix importe peu, si il sort pour cet été je serais équipé avec cette nouvelle mouture. Si il va chercher les 2500€ ou 3000 mais qu'il est très performant je fonce.

Après si les inovations face au K-1 sont limitées... je partirais sur le K-1 pour remplacer mon K-3 qui commence à se faire vieux :D

roussinix:

--- Citation de: ViB le janvier 29, 2018, 09:31:14 ---C'est pourtant la règle. Compare le D850 et le K1, avec 1 600 € d'écart.
--- Fin de citation ---
Peut-être, mais la santé financière de Pentax n'est pas spectaculairement supérieure à celle de Nikon.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique