Pentax K-1 Mark II

Démarré par petur, Janvier 27, 2018, 17:38:16

« précédent - suivant »

Gilala

question de béotien, cette nouvelle version de pixel shift ne fonctionnera toujours pas avec un flash?

geo444

#51
Citation de: Mistral75 le Février 20, 2018, 11:14:36
... une unité accélératrice, un LSI qui augmente considérablement la Puissance de Calcul...

Oui... c'est la première Amélioration Annoncée y'a 1 semaine :
- Meilleur Traitement des (Très) Hauts ISOs
idem les Pentax K-70 et KP

je Ne fais Pas de Distingo entre :
- le Capteur de Mouvement nécessaire au SR(II)...
- le Traitement Accéléré de ses Infos...
- la Puissance pour Aligner et Empiler 4 Raw 14 bit 36 MPix à la volée...

Sony c'était beaucoup + facile sur des Raw 12 bit + petits !
... on peut même se demander si Sony n'est pas resté longtemps en 12 bit pour ça :
Aligner Et Empiler ses AMB, HDR, HHT ?

Citation de: geo444 le Février 20, 2018, 10:59:31
l'Accélérator Unit sert à mesurer les Déplacements du Reflex Numérique... donc du Capteur...
... Pour Aligner les 4 images en Dynamic PSR... mais pas tout à fait...
Alignées à 1 Pixel près H /+ V pour le PSR

car Pentax ne nous expliquera jamais les détails...

Citation de: Gilala le Février 20, 2018, 11:31:23
... cette nouvelle version de Pixel Shift ne fonctionnera toujours pas avec un flash ?

sur DPR, ils annoncent des Eclairages à LED qui peuvent faire Flash :
= si ça peut assurer l'Eclairage Continu pour Cadrer...
ET une Rafale de 4 Coups de Flash ?
- Ou un Flash long ?




Mistral75

Le problème des LED blanches, c''est que ce sont en fait des LED de couleurs variables qui pulsent...

Mistral75

Au fait, l'annonce du Pentax K-1 II interviendra jeudi 22 au Japon (demain mercredi à 11 heures du soir chez nous).

clodomir

mouais ...
je doute que beaucoup d'acheteurs potentiels du KI-I se reportent sur le KI-II , qui sera sensiblement plus cher , pour par grand'chose de plus ...

Mistral75

Le K-1 II ne sera pas "sensiblement plus cher" que le K-1 d'origine.

clodomir

tant mieux !
en tous cas , moi , je reste en APS-C ... j'ai le temps de voir : => l'évolution du prix du KI-I ; => l'éventuelle sortie d'un successeur au K3-I ou II ...
pas professionnel , amateur assez moyen , alors le top du top ...  ;) :D :D
mais je ne suis certainement pas représentatif des clients potentiels Pentax ...  :)
8)

Somedays

Citation de: ViB le Février 14, 2018, 23:35:48
Je suis déçu. Ca sent la relance marketing.

 
Ben oui. Les progrès techniques, ça fait ça:
 

 
 
Tandis que les impératifs marketing pour renouveler un modèle, ça fait ça:
   

 
 
Alors évidemment, l'intérêt d'un nouveau modèle, ça fait ça:
 

 
;)

clover

Citation de: Mistral75 le Février 20, 2018, 12:21:14
Au fait, l'annonce du Pentax K-1 II interviendra jeudi 22 au Japon (demain mercredi à 11 heures du soir chez nous).

Donc annonce officielle le jeudi et fuites tolérée dès le mardi. Concilier les anciens Pentaxiste s et les Ricohnistes ?

Joan

#59
Citation de: Mistral75 le Février 20, 2018, 13:23:47
Le K-1 II ne sera pas "sensiblement plus cher" que le K-1 d'origine.

Tout est possible en terme de prix.
Mais là on ne peux pas dire (pour l'instant et tant que les spécifications ne sont pas officiellement annoncées) que le nouveau soit "sensiblement plus performant" que le modèle 2016.

Souhaitons à ce n°II qui serait amélioré à minima de ne pas faire pschiiiitt; çà serait un comble après le relatif succès de la première année du K-1.
K-1 II   K-5 IIs    Pen E-PL5

clodomir

Mistral75 , Joan , ok les Boss ! je n'ai rien dit !  :)
à suivre ...  ;)
tout mon temps ... enfin , je n'en sais rien , comme tout le monde / personne ...  :-\
8)

Joan

Citation de: Somedays le Février 20, 2018, 13:35:48

Alors évidemment, l'intérêt d'un nouveau modèle, ça fait ça:
 

 
;)

Et encore dans ce cas ton asymptote reste en positif  ::)
:)
K-1 II   K-5 IIs    Pen E-PL5

clodomir

Citation de: Joan le Février 20, 2018, 14:28:32
Et encore dans ce cas ton asymptote reste en positif  ::)
:)
la mienne ? ou celle du KI-II ? ...  ;) ;D ;D

aydius

Quelle idée de mettre à jour le K1 alors qu'il manque toujours un petit 24 f2.8 motorisé de qualité accessible, un 35 f2 motorisé, un 50 f 1.4 ou 1.8 motorisé et un 85 1.8 motorisé.
Aujourd'hui toujours aucune alternative aux monstrueux 15 -30 et 24 -70. C'est pas encore que je vais passer au FF chez ritax.

clodomir

Citation de: aydius le Février 20, 2018, 14:39:00
Quelle idée de mettre à jour le K1 alors qu'il manque toujours un petit 24 f2.8 motorisé de qualité accessible, un 35 f2 motorisé, un 50 f 1.4 ou 1.8 motorisé et un 85 1.8 motorisé.
Aujourd'hui toujours aucune alternative aux monstrueux 15 -30 et 24 -70. C'est pas encore que je vais passer au FF chez ritax.

houlà ! le budget ...  :'( :'(
;D

aydius

Je ne compte pas le 50 1.4 qui va sortir puisque c'est un monstre qui va peser 1kgs et coûter une blinde. Au départ en apsc je suis allé chez pentax pour l'ergo et pour les limited et le super compromis poids encombrement des boitiers comme K5 et K3. On dirait qu'ils prennent un autre cap avec un K1 d'1kgs et des objos énormissimes. Si c'est ça le futur je vais passer aux hybrides apsc et FF.

Joan

#66
Citation de: clodomir le Février 20, 2018, 14:35:34
la mienne ? ou celle du KI-II ? ...  ;) ;D ;D

Nous restons positifs  >:( >:(
;)

Citation de: aydius le Février 20, 2018, 14:39:00
Quelle idée de mettre à jour le K1 alors qu'il manque toujours un petit 24 f2.8 motorisé de qualité accessible, un 35 f2 motorisé, un 50 f 1.4 ou 1.8 motorisé et un 85 1.8 motorisé.
(...)

Il arrive avec, çà vient ...  ;)

Citation de: aydius le Février 20, 2018, 14:45:45
Je ne compte pas le 50 1.4 qui va sortir puisque c'est un monstre qui va peser 1kgs et coûter une blinde. Au départ en apsc je suis allé chez pentax pour l'ergo et pour les limited et le super compromis poids encombrement des boitiers comme K5 et K3. On dirait qu'ils prennent un autre cap avec un K1 d'1kgs et des objos énormissimes. Si c'est ça le futur je vais passer aux hybrides apsc et FF.

Ben pas forcémment...
Y a toujours de l'APs-c chez Pentax : K-70 , K-P
et puis un HD 11-18 mm 2.8 d'annoncé. :)

Le problème quelque soit le format c'est : Soon "or later".
K-1 II   K-5 IIs    Pen E-PL5

clodomir

Citation de: Joan le Février 20, 2018, 14:47:30
Nous restons positifs  >:( >:(
;)

aaahhh , ça c'est bien et gentil !  :) :) :)  :-*

clodomir

Citation de: aydius le Février 20, 2018, 14:45:45
Je ne compte pas le 50 1.4 qui va sortir puisque c'est un monstre qui va peser 1kgs et coûter une blinde. Au départ en apsc je suis allé chez pentax pour l'ergo et pour les limited et le super compromis poids encombrement des boitiers comme K5 et K3. On dirait qu'ils prennent un autre cap avec un K1 d'1kgs et des objos énormissimes. Si c'est ça le futur je vais passer aux hybrides apsc et FF.

mais nooon ! reste avec nous ! Pentax va nous sortir un super vrai reflex APS-C , 2019 or later ...  ;) :D :D

aydius

J'en reviens toujours au même délire un boitier pentax à monture EF le rêve.
Chez canon 24 2.8  usm + stab 490, 500 pour le 35 f2 is usm, 200 pour le 50 1.8 stm mais pas stabilisé et 450 pour le 85 1.8 usm. Tous compacts et hyper qualitatifs.
Donc c'est possible parce que, que je sache chez Canon ce ne sont pas des philanthropes. Ces gros zoom aussi performants soient-ils, c'est vraiment ultra gonflant au quotidien ou en voyage.
J'ai le K3 avec le 17-70 sigma C, un ensemble excellent mais niveau taille et poids, on est vraiment à la limite du supportable. Du coup le K3 je l'utilise presque essentiellement avec le 70 limited. Là c'est bien si pentax continu l'apsc, je vais me trouver un 15 limited et avedc mon le 70 f2.4 ce sera tout bon, pas besoin d'autre chose.

langagil

Citation de: aydius le Février 20, 2018, 14:45:45
(...) des objos énormissimes. Si c'est ça le futur je vais passer aux hybrides apsc et FF.
Tu vas y gagner en encombrement et poids du boitier ............. en ce qui concerne les objectifs dignes de ces boitiers ou des objectifs f/2.8 etc  :P
Tout ça sans mentionner le fatal greffon presque obligatoire tant pour l'autonomie que pour l'équilibre .....  :)
LabelImage

clodomir

Citation de: aydius le Février 20, 2018, 14:55:36
J'en reviens toujours au même délire un boitier pentax à monture EF le rêve.
Chez canon 24 2.8  usm + stab 490, 500 pour le 35 f2 is usm, 200 pour le 50 1.8 stm mais pas stabilisé et 450 pour le 85 1.8 usm. Tous compacts et hyper qualitatifs.
Donc c'est possible parce que, que je sache chez Canon ce ne sont pas des philanthropes. Ces gros zoom aussi performants soient-ils, c'est vraiment ultra gonflant au quotidien ou en voyage.
J'ai le K3 avec le 17-70 sigma C, un ensemble excellent mais niveau taille et poids, on est vraiment à la limite du supportable. Du coup le K3 je l'utilise presque essentiellement avec le 70 limited. Là c'est bien si pentax continue l'apsc, je vais me trouver un 15 limited et avec mon le 70 f2.4 ce sera tout bon, pas besoin d'autre chose.
le K3 avec le 17-70 sigma C, un ensemble excellent = parfaitement d'accord ! pour le poids tu charries un peu ... les hybrides : boitier moins lourd certes mais objectifs aussi gros et lourds , alors le gain ... bofff ...
15 limited : excellent choix aussi , et les Limited se trouvent facilement en occas' et en bon état , voire en promos , j'ai trouvé un 21 Silver comme cela :)

Joan

Je ne veux pas devenir un sapiens hybride. :-[ :-[ avec un EVF de robot.
Ah non alors  >:(
;D
K-1 II   K-5 IIs    Pen E-PL5

clodomir

Citation de: langagil le Février 20, 2018, 14:59:39
Tu vas y gagner en encombrement et poids du boitier ............. en ce qui concerne les objectifs dignes de ces boitiers ou des objectifs f/2.8 etc  :P
Tout ça sans mentionner le fatal greffon presque obligatoire tant pour l'autonomie que pour l'équilibre .....  :)

traitre ! tu m'as grillé ...  :D  :-*

clodomir

Citation de: Joan le Février 20, 2018, 15:04:35
Je ne veux pas devenir un sapiens hybride. :-[ :-[

meuh non , tu ne risques rien , mon ami , tu ne sera jamais un hybride (trop tard ...) , tu es solide et tu vas résister !  :-*