Pentax K-1 Mark II

Démarré par petur, Janvier 27, 2018, 17:38:16

« précédent - suivant »

langagil

Citation de: Joan le Février 20, 2018, 15:04:35
Je ne veux pas devenir un sapiens hybride. :-[ :-[ avec un EVF de robot.
Ah non alors  >:(
;D

Bah ça je m'en fout un peu, dès lors que tous les appareils soient munis du haut de gamme  :)  avec l'âge la loupe d'aide à la mise au point au grandes ouvertures  8)
Quant aux appareils compacts dit experts j'ai vraiment apprécier face au trou de serrure habituel ou à la visée par écran  :'(  :)
Si les fabricants étaient honnêtes (ben on peut rêver non?  ;D) le prix de l'appareil qui baisserait un peu  :)
LabelImage

clodomir

#76
Citation de: langagil le Février 20, 2018, 15:23:11
Bah ça je m'en fout un peu, dès lors que tous les appareils soient munis du haut de gamme  :)  avec l'âge la loupe d'aide à la mise au point au grandes ouvertures  8)
Quant aux appareils compacts dit experts j'ai vraiment apprécier face au trou de serrure habituel ou à la visée par écran  :'(  :)
Si les fabricants étaient honnêtes (ben on peut rêver non?  ;D) le prix de l'appareil qui baisserait un peu  :)
??? ??? ??? référence à ? ... (chuuut , forum Pentax ici ...  ;D)

langagil

Citation de: clodomir le Février 20, 2018, 15:26:11
??? ??? ??? référence à ? ... (chuuut , forum Pentax ici ...  ;D)

Ben si j'avais trouvé chez Pentax mon épouse aurait peut-être eu un autre appareil, peut-être  ;)
LabelImage

clodomir

Citation de: langagil le Février 20, 2018, 15:36:57
Ben si j'avais trouvé chez Pentax mon épouse aurait peut-être eu un autre appareil, peut-être  ;)
ils font ça chez Oly ? je croyais les viseurs mixtes evf/ovf exclusifs chez Fufilm ?  ???

langagil

Citation de: clodomir le Février 20, 2018, 15:42:44
ils font ça chez Oly ? je croyais les viseurs mixtes evf/ovf exclusifs chez Fufilm ?  ???

Faut pas rêver un mixte dans un compact à 500 ronrons, non evf mais correct pour un compact. Il y a mieux ailleurs pour quatre fois plus cher et trois fois plus encombrant  :D  ;)
Dommage que Oly' n'ai pas persévéré le même avec un range de 22/24-200 plutôt que 28-300, toujours en 2.8 constant et le multiplicateur X2 intégré plus un capteur de 1"  8) 8) ......... les pentaxistes son donc des rêveurs  :D  ;)
LabelImage

clodomir

Citation de: langagil le Février 20, 2018, 16:06:25
Faut pas rêver un mixte dans un compact à 500 ronrons, non evf mais correct pour un compact. Il y a mieux ailleurs pour quatre fois plus cher et trois fois plus encombrant  :D  ;)
Dommage que Oly' n'ai pas persévéré le même avec un range de 22/24-200 plutôt que 28-300, toujours en 2.8 constant et le multiplicateur X2 intégré plus un capteur de 1"  8) 8) ......... les pentaxistes son donc des rêveurs  :D  ;)

un mixte dans un compact à 500 ronrons: mais si , mais d'occas' ...  ;) ah , et optique fixe , pas zoom ... zut ...  ;) :D

Dommage que Oly' n'ai pas persévéré : c'est de l'utopie debout , mon bon ...  ;D ::)

allez , rêve , c'est (encore) gratuit ...

aydius

Citation de: clodomir le Février 20, 2018, 15:03:20
le K3 avec le 17-70 sigma C, un ensemble excellent = parfaitement d'accord ! pour le poids tu charries un peu ... les hybrides : boitier moins lourd certes mais objectifs aussi gros et lourds
J'utilise aussi un M5 avec 11-22 (je l'ai acheté pour le 11-22 excellent et pas gros) c'est petit très qualitatif et je suis en train de me dire que c'est quand même plus facile en emmener partout par contre pas le même plaisir à utiliser le boitier qu'avec le K3 que j'adore mais bon les résultats sont excellents aussi. Donc oui K3 + 17-70 c'est quand même lourd heureusement que le K3 est très compact.

clodomir

Citation de: aydius le Février 20, 2018, 16:15:35
J'utilise aussi un M5 avec 11-22 (je l'ai acheté pour le 11-22 excellent et pas gros) c'est petit très qualitatif et je suis en train de me dire que c'est quand même plus facile en emmener partout par contre pas le même plaisir à utiliser le boitier qu'avec le K3 que j'adore mais bon les résultats sont excellents aussi. Donc oui K3 + 17-70 c'est quand même lourd heureusement que le K3 est très compact.

as-tu testé l'ensemble avec le grip ? oui ça rajoute du poids et un peu de volume , mais améliore tellement la prise en main !

bon , et tu ne me parais pas mathusalemien ? ... alors tout va bien !  :)

Mistral75

Citation de: Joan le Février 20, 2018, 14:17:20
Tout est possible en terme de prix.
(...)

On a quand même des informations sur le sujet du prix : le K-1 Mark II ne sera pas spécialement plus cher que le K-1 en prix de lancement.



(AFA-Fotohandel est un revendeur allemand)

Source : http://forum.digitalfotonetz.de/viewtopic.php?t=116292&postdays=0&postorder=asc&start=60

Pour ceux qui ne seraient pas à l'aise avec l'allemand, la teneur des échanges :

PEF-Underdog (un forumeur lambda) écrit que le K-1 Mark II coûtera certainement nettement plus cher que le K-1 à son lancement ; malgré l'euro fort il table sur 2.500 € au moins.

AFA-Fotohandel (le détaillant) lui répond qu'il prend la liberté de contredire ce qui précède : ce sera un bon prix pour ce qui va venir.

clover

K1 Mark II sera au prix du K1 actuel sans la remise, le K1v1 finira ses ventes avec soit la remise prolongée soit majorée...

Enfin, mon hypothèse...

Laurentg78

vu la maigre évolution par rapport à la V1, difficile de vendre la V2 beaucoup plus chère
Pentax K1 :-), K3, K5, K200D

clover

La seule info qui m'intéresse, c'est ...

"les couleurs prévues" pour ce K1v2...

J'espère voir :

Black, silver, gunmetal, blanc, laqué Urushi et...et...

Gold ou Metallic Pink...
^-^


Mistral75

Nokishita Camera sur Twitter :

https://twitter.com/nokishita_c/status/966283032037502976

- le Pentax K-1 Mark II pourra être commandé dès le 22 février au Japon (ça confirme l'annonce ce soir 23h chez nous)
- les prix pratiqués par les grands détaillants (= avec une légère réduction par rapport au prix public conseillé et TTC -TVA de 8% au Japon) : 253,800 ¥ pour le boîtier nu et 310.500 ¥ pur le boîtier en kit avec le 28-105mm (soit 2.130 € et 2.600 € respectivement
- disponibilité prévue pour fin avril.

clover

Pour info, sur yodobashi, le K-1 est à 196,600 ¥ et que le K1v1 est à 278,100 ¥ sur le shop ricoh en ligne (257 500 ¥  HT)

Mistral75


Mistral75

#90

Joan

1999€ c'est très correct.
C'est le prix catalogue du K-1 sur site Ricoh, actuel à -13%. :)
K-1 II   K-5 IIs    Pen E-PL5

Krg

Ricoh Imaging (US) annonce une opération pour upgrader le K-1 en K-1 II par changement de la carte mère, pour $550  !
https://us.ricoh-imaging.com/index.php/news/68-upgrade-pentax-k1

" WEST CALDWELL, NJ, February 21, 2018-Ricoh Imaging Americas Corporation today announced their new PENTAX K-1 Mark II 35mm full-frame digital SLR (DSLR) camera, in conjunction with this they also announced an upgrade service for current PENTAX K-1 users.

The upgrade service shows their gratitude to PENTAX K-1 digital SLR camera users and allows them to receive the advanced functions of the new PENTAX K-1 Mark II in their current K-1 cameras.

Here is an overview of the upgrade service:

-       The upgrade service will be done for a limited time from May 21, 2018 – September 30, 2018.

-       Upgrade cost: $550USD / $690 CAD

-       Cameras will need to be shipped to Precision Camera (US) and Sun Camera (Canada)
"
Pentax & Werra


MGI

Excellent nouvelle, surtout pour le prix mais, pour un nouveau module autofocus plus incisif, il faudra attendre la version III sans doute !

Idem pour l'écran tactile d'ailleurs qui ne serait pas du luxe, le Sony Nex 5 N le proposait déjà en 2011 et j'utilise assez souvent celui du Nex 5 R identique, mais vous me direz que c'est dispensable  :(

Autre point positif, l'obturateur conçu pour 300 000 cycles, c'est du sérieux au moins  :D

Quant aux 819 200 ISO, je demanderai ce qu'en pense le chat de mon voisin qui adore photographier la nuit comme presque tout ses congénères  ;D

Krg

Le communiqué de presse allemand annonce aussi un Image Sync en version 2
Pentax & Werra

geo444

#96
Citation de: Krg le Février 22, 2018, 07:06:43
Ricoh Imaging (US) annonce 1 opération : upgrader le K-1 en Mark II par changement de Carte Mère pour $550 !
https://us.ricoh-imaging.com/index.php/news/68-upgrade-pentax-k1 + aussi au Japon ? et en Allemagne ?
" The upgrade service shows their Gratitude to PENTAX K-1 digital SLR camera users and allows them to receive
the advanced functions of the new PENTAX K-1 Mark II in their current K-1 cameras.
Here is an overview of the upgrade service (US) :
-       The upgrade service will be done for a limited time from May 21, 2018 – September 30, 2018.
-       Upgrade cost: $550USD / $690 CAD
-       Cameras will need to be shipped to Precision Camera (US) and Sun Camera (Canada) "
.
C'est juste Génial ce petit Geste Commercial... mais Grand pour les Clients !

Quand on observe que Canon fait Exactement 100% le Contraire :
- t'achètes un Eos 6d Mk II... et Canon te montes 1 Vieux CMos de 13 ans !  :o
et ça n'empèche pas les Adorateurs d'Adorer !?

incroyable le Marketing Power
.

Crinquet80

Citation de: MGI le Février 22, 2018, 08:27:46

Quant aux 819 200 ISO, je demanderai ce qu'en pense le chat de mon voisin qui adore photographier la nuit comme presque tout ses congénères  ;D


J'ai cru comprendre que certains services  étaient assez intéressés par ce genre de caractéristique !

Laurentg78

Je serai curieux de savoir si la mise à niveau des anciens K1 vers le nouveau Mark II sera aussi possible en France
Pentax K1 :-), K3, K5, K200D

roussinix

Si c'est vendu par Pentax, il n'y a pas de raison.