Pentax K-1 Mark II

Démarré par petur, Janvier 27, 2018, 17:38:16

« précédent - suivant »

Krg

Citation de: Tukuma le Mai 22, 2019, 13:25:35... on perd tous les fonctions autofocus, la mesure multizones....
On ne perd pas ces fonctions qui n'étaient pas proposées à la sortie de ces objectifs; c'est juste qu'on ne les gagne pas !.
On peut utiliser tous les objectifs depuis l'Asahiflex (bagues M36/M42 plus M42/K).
Pour les objectifs en monture K, on se méfiera des Ricoh (hé oui !!) en monture KR où un plot électrique risque de bloquer l'objectif dans la monture du boîtier.
Pentax & Werra

Tukuma

Merci Swyx de cette proposition, mais je réside en Franche Comté, donc un peu loin, mais ta confirmation me conforte dans mon projet d'achat à venir dés que j'ai économisé les sous ! :) :)
Merci Krg pour cette information qui va intéresser beaucoup de monde, et j'ai deux optiques Ricoh, un 1,7-50 et un 35-80, je vais être prudent... :) ;)

Swyx

Citation de: Tukuma le Mai 22, 2019, 17:19:34
Merci Swyx de cette proposition, mais je réside en Franche Comté, donc un peu loin, mais ta confirmation me conforte dans mon projet d'achat à venir dés que j'ai économisé les sous ! :) :)
Merci Krg pour cette information qui va intéresser beaucoup de monde, et j'ai deux optiques Ricoh, un 1,7-50 et un 35-80, je vais être prudent... :) ;)

Je passe régulièrement à Dole et à Lyon, il n'est pas impossible qu'on se croise ;P. en tout cas si c'est le cas, je te paierai un coup !

Tukuma

Ok, ma foi pourquoi pas, et c'est moi qui T'offrirai un verre, Bonne Journée, je vais partir en forêt avec ma quincaillerie voir si fleurs, insectes et autres trucs à photographier. :) :laugh:

Grosbill01

Citation de: ViB le Juillet 27, 2019, 15:46:58
Provenance UK. Vite avant les droits de douane.

Effectivement, la fin du voyage a été faite en UK mais l'origine a les yeux bridés

Trixar Limited
6/F Hollywood Ctr 77-91, Queen's Road West
SHEUNG WAN
852 Hong Kong

Le Brexit va redonner des couleurs à ce marché gris.


Ghou

Vendeur contacté par sms et mail, qui me répond par sms au bout de quelques jours : le lot est dispo. Après plusieurs échanges, convenu de payer par virement avec envoi assuré. Discussion cordiale, cela semble être une réelle bonne affaire. Alerté par le prix et son RIB (nom de la banque : TREEZOR, il ne me donne pas son adresse ni d'image du RIB) je me dis que je fais une connerie, et lui répond que je préfère me déplacer (400 bornes quand même). Et là, le vendeur s'énerve, je cite : "c'est comme vous voulez Mr je vous suggère tout simplement de contacter un autre vendeur car déjà au début et il y a des changements je ne fonctionne pas ainsi. Cordialement" puis "Le problème est que vous n'avez pas confiance en moi alors moi aussi j'ai pas confiance en vous je préfère en arrêter là." et enfin "Je ne suis surtout pas à 1300€ près Mr *** soite on procède comme convenu soite vous oubliez mon materiel."
Bref, à éviter ! Ce monsieur A. ROSSETTO ne me semble pas honnête (J'imagine qu'il a emprunté cette identité)

clover

as tu signalé l'annonce au site hébergeant ?

ALEXUR

Bonsoir Ghou,
Je ne fais surtout pas je pub mais juste pour te dire que TREEZOR n'est pas une banque mais une Fintech qui propose ses services à des banques qui elles ont "pignon sur rue", le nom Treezor se substitue sur les RIB au nom génériques des banques qui font appel à ses services.
Les banques sont souvent peu innovantes ou en retard dans l'utilisation des nouvelles technologies offertes depuis "l'ère tout informatique". Les Fintech sont des petites sociétés ou des "startups" qui maitrisent bien les nouvelles technologies et qui sont capable d'innover bien plus vite que les banques "traditionnelles" avec leurs modèles opérationnels assez lourd à faire évoluer.
Ces petites structures peuvent grace à des modèles technologiques ou économiques innovants inventer au grès des besoins de ces grosses structures des outils, des méthodes, des ponts facilitant et sécurisant les échanges dématérialisés de monnaie, pour le cas qui nous interresse ici, le payement d'un achat par petites annonces de particulier-acheteur à particulier-vendeur.
Mais les Fintech peuvent aussi intervenir dans le domaine des assurances et autres (mais là je ne connais pas).
On peut considérer que Paypal qui aujourd'hui ne fait plus peur à personnes, bien connu par les utilisateurs et clients d'eBay était un précurseur des Fintech mais spécifique aux échanges d'argent avec les sites de commerce éléctronique, vente en ligne, enchères.
Pour le reste de ton "expérience" avec ce vendeur, à toi de voir; mais comme ce n'est pas une petite somme, la prudence est de rigueur, voir ailleurs serait bien mieux.

Grosbill01

... et TREEZOR a récemment été rachetée par la Société Générale.

ALEXUR

Comme beaucoup de petits poucets une fois que le modèle est développé et rentable, que la taille critique est atteinte, un ogre vient le manger.

Idem pour Paypal qui a été racheté par eBay quelques années après sa création. Le très connu Elon Musk patron de SpaceX, Tesla ... Hyperloop faisait partie de l'équipe fondatrice de Paypal.

Ghou

Je ne savais pas pour TREEZOR. C'est surtout la façon dont il m'a donné son RIB que je trouvais étrange, en particulier ne trouvant aucune personne habitant dans la région ayant le nom qu'il m'a donné. Du coup, avoir juste un IBAN sans vrai nom (enfin en ayant des doutes sur son nom), et pas d'adresse m'a refroidi. Aucun moyen de vérifier son identité finalement. Et bizarrement ce n'est pas encore vendu alors que l'annonce date de Juin.
Ce qui m'a fait pencher pour une annonce réelle au début est la mise à disposition de son numéro de téléphone, mais j'étais pas serein non plus.

Joe 1234

Il y a 2 ans de cela (je crois!) je voulais acheté un K1 "édition spéciale" silver de 2 000 exemplaires mais quand je l'ai commandé à mon magasin photo il était trop tard...il n'en restait plus...Mais j'ai changé complètement mon fusil d'épaule en achetant un ML Sony A7R3...même si je viens du monde de l'argentique et des appareils réflex...

Juste par intérêt personnel, savez-vous si Pentax va sortir une édition spéciale de son K1 II pour commémorer son 100ième anniversaire?

Ce K1 II , et même Pentax en général, font de superbes appareils pour vraiment pas cher par rapport à la concurrence...

tansui

Citation de: Joe 1234 le Août 25, 2019, 18:51:34
Il y a 2 ans de cela (je crois!) je voulais acheté un K1 "édition spéciale" silver de 2 000 exemplaires mais quand je l'ai commandé à mon magasin photo il était trop tard...il n'en restait plus...Mais j'ai changé complètement mon fusil d'épaule en achetant un ML Sony A7R3...même si je viens du monde de l'argentique et des appareils réflex...

Juste par intérêt personnel, savez-vous si Pentax va sortir une édition spéciale de son K1 II pour commémorer son 100ième anniversaire?

Ce K1 II , et même Pentax en général, font de superbes appareils pour vraiment pas cher par rapport à la concurrence...

+1! Si je devais retourner au reflex ce serait Pentax sans hésiter une seconde  ;)

Swyx

Citation de: francoise_77 le Août 23, 2019, 20:57:41
C'est vrai que c'est un tarif alléchant. Mais si le vendeur ne veut pas fonctionner par un échange sur place, c'est qu'il y a quand même un loup quelque part. L'optique ou le boitier doit avoir un gros défaut. Voire absence totale de facture d'achat.

Oui par contre je ne ferais pas d'envoi. je demanderais de la remise en mains propres

petur

Trop tard pour le 15-30. PAs grave, on verra plus tard.

blem49

Citation de: ViB le Août 31, 2019, 22:07:43
K1II, 70 200, 15 30 pour un peu plus de 1 000 € pièce sur image photo

Merci de l'info  ;)
15-30 reçu aujourd'hui même  ;D

blem49


clover

Et c'est toujours pas parti...?

tkosak

Pentax se vend mal, ces jours-ci...
Vu une annonce similaire sur le coincoin.

blem49

en effet, j'ai moi même du matériel qui trouve difficilement preneur... ???

Fab35

Y en a qui sont dans le déni de réalité. ..

Le dslr vit ses dernières années et tout le monde se concentre désormais sur le ML, des fabricants historiques de dslr aux opticiens tiers (cf annonce de Sigma notamment concernant Pentax).

Le ML tue d'abord le reflex en créant une incertitude jamais vue avant, bloquant les ventes de dslr, qui continuent de plonger mois après mois, non pas parce qu'ils ne sont pas bons mais parce qu'on sait que ça ne sera plus suivi dans quelques années ! Investir dans du matos d'un système en déclin n'est pas encourageant !!
Les dslr rouges et jaunes vont devenir invendables en occasion (à prix décent pour le vendeur), alors on imagine aussi la difficulté de revendre des dslr Pentax...
A quoi bon se voiler la face ? Plus personne (presque!) n'est dupe de ce qui nous attend, amateurs de reflex....

tkosak

Citation de: Fab35 le Septembre 10, 2019, 23:15:01
Y en a qui sont dans le déni de réalité. ..

Négatif, camarade. C'est juste un simple constat.

Grosbill01

#823
Citation de: tkosak le Septembre 10, 2019, 22:28:14
Pentax se vend mal, ces jours-ci...
Vu une annonce similaire sur le coincoin.

Le D-FA★ 70-200 est un très bon objectif.
Ceux qui en ont besoin et qui en ont les moyens l'ont déjà acquis.

1000 € pour un matos d'occasion, c'est cher et on ne se précipite pas quelque soit le moment. Il faut aussi trouver comment le financer.
Personnellement il m'intéresse cet objectif mais je ne l'achèterai pas car en occasion, il faut que je me déplace pour voir de visu l'objet avant de l'acheter ... et St-Etienne est trop loin de chez moi.

Quant à l'annonce de Sigma, ça en est pas vraiment une.
Cela fait bien longtemps que Sigma ne produit plus pour Pentax, ils ne faisaient qu'écouler leur vieux stock.
Ce qui a du changer, c'est qu'il n'y a plus de stock. C'était inévitable.

Bref, cela ne changera rien pour un pentaxiste. Cela fait depuis longtemps qu'il ne compte plus sur Sigma.
Les derniers objectifs conçu par Sigma pour du Pentax, c'était les Art 35mm (FF) et 18-35 (APS-C). Cela date.

Swyx

Citation de: Fab35 le Septembre 10, 2019, 23:15:01
Y en a qui sont dans le déni de réalité. ..

Le dslr vit ses dernières années et tout le monde se concentre désormais sur le ML, des fabricants historiques de dslr aux opticiens tiers (cf annonce de Sigma notamment concernant Pentax).

Le ML tue d'abord le reflex en créant une incertitude jamais vue avant, bloquant les ventes de dslr, qui continuent de plonger mois après mois, non pas parce qu'ils ne sont pas bons mais parce qu'on sait que ça ne sera plus suivi dans quelques années ! Investir dans du matos d'un système en déclin n'est pas encourageant !!
Les dslr rouges et jaunes vont devenir invendables en occasion (à prix décent pour le vendeur), alors on imagine aussi la difficulté de revendre des dslr Pentax...
A quoi bon se voiler la face ? Plus personne (presque!) n'est dupe de ce qui nous attend, amateurs de reflex....

Pour le coup j'ai fait plusieurs incursions dans le milieu du ML, pour le comparer à mon honorable Pentax (K-x, K-s2, K-3 puis K-1_II). Voici ce que j'en ai retenu :

- Sony Alpha 7 R : Bonnes images mais mauvais viseur à des années lumière de ce que j'ai. Ergonomie perfectible (manque beaucoup de boutons) et l'autonomie est catastrophique. Le capteur chauffe beaucoup à fause du live view ce qui entraine un supplément de bruit en basse lumière.

- Olympus Pen-F : Meilleur viseur que l'A7R, ergonomie très perfectible (boutons sous exploités). Tire pleinement avantage de sa petite taille, mais qualité d'image... étonnante vu la taille du capteur, mais insuffisante selon moi pour faire mes clichés

- Fujifilm XT-20 : Viseur correct sans plus, rendu de l'image (même en Jpg) vraiment top, ergonomie... proche du parfait MAIS
+++ Grosse tricherie sur les ISO ! ISO 3200 sur mon XT20 etait à peine équivalent à un ISO 1600 (et encore). d'ou la "bonne perf" à haut ISO
+++ Images galères à traiter, totalement incompatible avec DXO Photolab

Pour le moment le XT20 reste le meilleur boitier que j'ai eu en main. mais j'en ai eu l'usage seulement pendant des vacances. je pense qu'en meeting aérien il aurait montré ses limites.

J'attends l'occasion de tester le S1R de panasonic qui, sur la fiche technique, présente seulement se mode AF comme défaut.
Mais en attendant la gamme actuelle ne m'a pas convaincu.

Je pense que le mirrorless est en effet l'avenir de la photographie, mais je pense aussi que la transition sera bien moins brutale que le passage au numérique. Ce qui tue les vente de DSLR (et même d'appareils photo en général) c'est la saturation.

En effet, en 2019, à peu près tous les appareils dispo sur le marché font de belles photos. l'entrée de gamme de chaque marque est capable de faire des photographies plaisantes à l'oeil pour le client moyen.

Le problème, c'est que ce client est capable de se contenter d'un Nikon D60, et donc ne renouvelle pas son achat. On se retrouve donc ave un marché qui n'a pour consommateur que :
- Les pro
__Qui achètent seulement des modèles PRO (D5, 1DX, A9)
- Les amateurs qui ont des besoins particuliers mais une bourse moyenne
__Qui achetent le meilleur rapport qualité prix, donc en général des FF entrée de gamme (D750, 6D, K1, A7) ou des boitiers experts (D7200, 80D)
- Les photogeeks
__ qui globalement achetent de menière quasi complsive car ils aiment les appareils photo et on une bourse généreuse
- Les newcomers
__ qui vont viser les boitiers à budget serré (100d, D3500, OMD EM10, K70...) et qui donne plus de valeur à
___La marque
___Le look

les newcomers sont de moins en moins nombreux car... satisfaits de leur smartphones
Les photogeeks représentent une minorité d'acheteurs
Les amateurs changent peu souvent de matos
les pros ne prennent que du matos pro

Donc le coeur du marché (entrée de gamme et milieu de gamme) est en chute libre. Quelque soit le type de produit (ML/DSLR)

On le voit d'ailleurs assez bien car les marques se sont clairement concentrées sur des Flagships avec des marges confortables ou bien tentent de grappiller des nouveaux marchés avec des nouveaux formats (GFX50?)

Le marché de la photo va mal et les prix sont tirés vers le haut parce que les volumes ne sont plus au RDV.