Pentax K-1 Mark II

Démarré par petur, Janvier 27, 2018, 17:38:16

« précédent - suivant »

Ibiscus


Mistral75

Citation de: Swyx le Septembre 11, 2019, 11:48:52
(...)
- Les pro
__Qui achètent seulement des modèles PRO (D5, 1DX, A9)
(...)

Euh... non. La très grande majorité des photographes professionnels (= qui facturent leur activité de photographes) achètent du matériel d'entrée et de milieu de gamme et le gardent... longtemps.

De même, la majorité des acquéreurs des boîtiers que tu cites ou encore de Hasselblad et autres moyens formats sont des amateurs (financièrement à l'aise), pas des professionnels.

Fab35

Citation de: Mistral75 le Septembre 11, 2019, 13:35:39
Euh... non. La très grande majorité des photographes professionnels (= qui facturent leur activité de photographes) achètent du matériel d'entrée et de milieu de gamme et le gardent... longtemps.

De même, la majorité des acquéreurs des boîtiers que tu cites ou encore de Hasselblad et autres moyens formats sont des amateurs (financièrement à l'aise), pas des professionnels.
eh oui, aussi paradoxal que cela puisse paraitre ! Les plus fortunés ne se trouvent pas chez les pros, loin s'en faut !
Beaucoup "croivent" (!) que le pro peut acheter tout ce qu'il veut parce qu'il le déduit de ses charges... mais.... il le paie quand même !!!!! Ca semble échapper à certains, et je l'entend assez souvent mine de rien !
En tant qu'amateurs, on est assez gâtés quand même, sans contrainte de résultat, sans charges et si l'apn casse on n'est pas dans la mouise pour autant !

Swyx

Citation de: Mistral75 le Septembre 11, 2019, 13:35:39
Euh... non. La très grande majorité des photographes professionnels (= qui facturent leur activité de photographes) achètent du matériel d'entrée et de milieu de gamme et le gardent... longtemps.

De même, la majorité des acquéreurs des boîtiers que tu cites ou encore de Hasselblad et autres moyens formats sont des amateurs (financièrement à l'aise), pas des professionnels.

Je voyais par la "pro agence" effectivement les pro indep sont sur du milieu de gamme qu'ils poncent bien dans le temps. on est bien d'accord

Citation de: Fab35 le Septembre 11, 2019, 13:48:41
eh oui, aussi paradoxal que cela puisse paraitre ! Les plus fortunés ne se trouvent pas chez les pros, loin s'en faut !
Beaucoup "croivent" (!) que le pro peut acheter tout ce qu'il veut parce qu'il le déduit de ses charges... mais.... il le paie quand même !!!!! Ca semble échapper à certains, et je l'entend assez souvent mine de rien !
En tant qu'amateurs, on est assez gâtés quand même, sans contrainte de résultat, sans charges et si l'apn casse on n'est pas dans la mouise pour autant !

Qui dit déduction des charges dit moins d'impôts mais surtout moins de bénefs et donc moins de revenus.

Joe 1234

Citation de: Swyx le Septembre 11, 2019, 11:48:52
J'attends l'occasion de tester le S1R de panasonic qui, sur la fiche technique, présente seulement se mode AF comme défaut.
Mais en attendant la gamme actuelle ne m'a pas convaincu.

Le Sony A7R3 coûtera bien moins cher que ce S1R mais moins bon en mode vidéo...

Disons qu'il faut aimer la petitesse du Sony ou la grosseur extrême d'un Panasonic FF!!! ;D

Swyx

Citation de: Joe 1234 le Septembre 11, 2019, 18:19:17
Le Sony A7R3 coûtera bien moins cher que ce S1R mais moins bon en mode vidéo...

Disons qu'il faut aimer la petitesse du Sony ou la grosseur extrême d'un Panasonic FF!!! ;D

Je préfère gros et efficient sur le terrain qu'un truc petit à l'ergonomie incomplete... après il faudrait que je teste le 7R4 pour etre fixé

Joe 1234

Citation de: Swyx le Septembre 11, 2019, 18:36:01
Je préfère gros et efficient sur le terrain qu'un truc petit à l'ergonomie incomplete... après il faudrait que je teste le 7R4 pour etre fixé

Effectivement l'ergonomie entre l'A7R3 et l'A7R4 est différent...

P.S: Je ne sais pas si c'est différent par rapport au reste du monde mais mon magasin photo ( le plus grand dans la ville de Québec et alentours environ 1 000 000  d'habitants) n'a vendu AUCUN Panasonic S1R depuis sa sortie alors qu'il y a déjà , jusqu'à présent, dix (10) A7R4 en précommande...Je ne sais pas si c'est le prix du Panasonic ou si c'est son poids et gabarit qui font reculer les gens pour son achat... ???

Personne n'a répondu à ma question plus haut:
Juste par intérêt personnel, savez-vous si Pentax va sortir une édition spéciale de son K1 II pour commémorer son 100ième anniversaire?

J'imagine que Pentax (Ricoh) n'a pas assez de ca$h pour sortir une édition spéciale... :'(

tkosak

Citation de: Joe 1234 le Septembre 11, 2019, 20:42:40
Personne n'a répondu à ma question plus haut:
Juste par intérêt personnel, savez-vous si Pentax va sortir une édition spéciale de son K1 II pour commémorer son 100ième anniversaire?

J'imagine que Pentax (Ricoh) n'a pas assez de ca$h pour sortir une édition spéciale... :'(
Les seuls capables (et encore!...) de te répondre, c'est Ricoh/Pentax. Mais vu l'optimisme du marché, je doute fort qu'ils mettent de l'argent dans un truc de prestige peut-être à peine rentable.
Mais je veux bien me tromper!

Joe 1234

Citation de: tkosak le Septembre 11, 2019, 21:13:40
Les seuls capables (et encore!...) de te répondre, c'est Ricoh/Pentax. Mais vu l'optimisme du marché, je doute fort qu'ils mettent de l'argent dans un truc de prestige peut-être à peine rentable.
Mais je veux bien me tromper!

Parce qu'en 2017 quand Nikon fêtait son 100 ième anniversaire on savait plusieurs mois à l'avance les "éditons spéciales" qu'ils allaient sortir et Pentax c'est dans un mois seulement... :-\ :-[

tkosak

Citation de: Joe 1234 le Septembre 11, 2019, 20:42:40
Personne n'a répondu à ma question plus haut:
Juste par intérêt personnel, savez-vous si Pentax va sortir une édition spéciale de son K1 II pour commémorer son 100ième anniversaire?

J'imagine que Pentax (Ricoh) n'a pas assez de ca$h pour sortir une édition spéciale... :'(
La réponse est dans le fil à côté, post #299 de Mistral75
https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,291466.0.html

Mistral75


tkosak

 :)
après tant d'années sur le forum, il me reste encore tant à apprendre...
tant mieux, finalement, non?  ;)

Mistral75

Si tu cliques sur le titre d'une réponse, tu obtiens l'URL qui pointe directement dessus.

Swyx

Citation de: Joe 1234 le Septembre 11, 2019, 20:42:40
Effectivement l'ergonomie entre l'A7R3 et l'A7R4 est différent...

P.S: Je ne sais pas si c'est différent par rapport au reste du monde mais mon magasin photo ( le plus grand dans la ville de Québec et alentours environ 1 000 000  d'habitants) n'a vendu AUCUN Panasonic S1R depuis sa sortie alors qu'il y a déjà , jusqu'à présent, dix (10) A7R4 en précommande...Je ne sais pas si c'est le prix du Panasonic ou si c'est son poids et gabarit qui font reculer les gens pour son achat... ???

Personne n'a répondu à ma question plus haut:
Juste par intérêt personnel, savez-vous si Pentax va sortir une édition spéciale de son K1 II pour commémorer son 100ième anniversaire?

J'imagine que Pentax (Ricoh) n'a pas assez de ca$h pour sortir une édition spéciale... :'(

Pour le S1R, pour être honnête... super boitier... mais AF en deça de la concurrence. Et puis ce foutu mouvement Avant-Arrière en AF-C me donne le vomi :/.

Si ils passent sur un PDAF ça sera un gain non négligeable (l OMD EM1 le fait ! pourquoi s'en priver)

Pour moi le plus gros flop de ces derniers temps c'est OMD EM1X. PERSONNE n'en veut.

Fab35

Citation de: Swyx le Septembre 12, 2019, 13:06:35
Pour le S1R, pour être honnête... super boitier... mais AF en deça de la concurrence. Et puis ce foutu mouvement Avant-Arrière en AF-C me donne le vomi :/.

Si ils passent sur un PDAF ça sera un gain non négligeable (l OMD EM1 le fait ! pourquoi s'en priver)

Pour moi le plus gros flop de ces derniers temps c'est OMD EM1X. PERSONNE n'en veut.
Malheureux, parle pas de nausée ici, personne ne te comprendra ! ;D :-X

Oui le S1 est un super beau boitier, costaud et tout, mais expérience d'utilisation qui peut laisser sur sa faim...
Perso, j'ai trouvé en effet quelques sauts d'AF, et puis l'EVF a beau être très défini et propre, il saccade malgré tout en pan latéral, rédhibitoire.

L'OMD-EM1X est une incongruité c'est clair ! Avoir un si petit capteur dans un si gros boitier, c'était osé !
L'EVF du EM1X est délavé (c'est un LCD et non du OLED) mais bien fluide pour le coup... Reste que l'essai ne laisse pas un souvenir impressionné...

Y'a rien encore qui puisse remplacer la sensation de visée d'un bel OVF, rien à faire !
J'espère qu'ils vont tous réussir à corriger ça d'ici quelques années, parce qu'on risque de ne pas trop avoir le choix pour le passage aux ML 24x36 d'ici peu...

MGI

Quel rapport avec le sujet, on peut avoir 2 Pentax K-1 II pour le prix du Pana S1R et on peut réussir des photos sans avoir un boitier de 47,3 MP, j'y arrive bien avec un Alpha 7 s de 12 MP  ???

Sur le dernier numéro de Chassimages que j'ai encore parcouru tout à l'heure, un photographe dit tout le bien qu'il pense de l'EVF des Nikon Z 6 et 7 pour la photo Macro, sans doute un extra terrestre !

Fab35

Citation de: MGI le Septembre 12, 2019, 16:05:22
Quel rapport avec le sujet, on peut avoir 2 Pentax K-1 II pour le prix du Pana S1R et on peut réussir des photos sans avoir un boitier de 47,3 MP, j'y arrive bien avec un Alpha 7 s de 12 MP  ???

Sur le dernier numéro de Chassimages que j'ai encore parcouru tout à l'heure, un photographe dit tout le bien qu'il pense de l'EVF des Nikon Z 6 et 7 pour la photo Macro, sans doute un extra terrestre !
Et ??
C'est dans CI, donc le gars est plus aware que les autres et forcément c'est applicable à tout le monde universellement, c'est ça ? S'il aime je dois aimer, juste parce que c'est écrit dans CI ?? C'te blague...
Les EVF des Z ne sont pas les pires, et même parmi les meilleurs. C'est quoi le rapport avec le sujet du coup, que ces EVF sont mieux que des OVF Pentax ?

Joe 1234

Citation de: Swyx le Septembre 12, 2019, 13:06:35
Pour moi le plus gros flop de ces derniers temps c'est OMD EM1X. PERSONNE n'en veut.

D'accord avec ça!

Fab35

Le rôle d'un flagship de ce type (surtout quand on se doute que la cible client est probablement très "ténue"), c'est de servir de vitrine et faire vendre les modèles inférieurs, dignes héritiers du modèle huppé montrant ce que la marque sait faire !

MGI

Citation de: Fab35 le Septembre 13, 2019, 22:39:06
Le rôle d'un flagship de ce type (surtout quand on se doute que la cible client est probablement très "ténue"), c'est de servir de vitrine et faire vendre les modèles inférieurs, dignes héritiers du modèle huppé montrant ce que la marque sait faire !

Tu n'as donc rien d'autre à faire de tes soirées que de venir polluer les fils consacrés à une marque que tu ne connais pas, c'est pénible  ???

La science, c'est comme la confiture, moins on en a, plus on cherche à l'étaler, reste donc artilleur en chef chez Canon et laisses nous dormir tranquilles !

Aussi longtemps que tu persisteras à venir ici, je me ferai un devoir de te remettre à ta place et je ne lâche jamais ma cible, tu le constateras bien vite...

Fab35

Citation de: MGI le Septembre 14, 2019, 06:38:15
Tu n'as donc rien d'autre à faire de tes soirées que de venir polluer les fils consacrés à une marque que tu ne connais pas, c'est pénible  ???

La science, c'est comme la confiture, moins on en a, plus on cherche à l'étaler, reste donc artilleur en chef chez Canon et laisses nous dormir tranquilles !

Aussi longtemps que tu persisteras à venir ici, je me ferai un devoir de te remettre à ta place et je ne lâche jamais ma cible, tu le constateras bien vite...
Mouarf ! Venant de toi et tes innombrables posts de textes et photos imbuvables c'est on ne peut plus comique !!!! ;D  ;D ;D
Nan mais je vous jure, tu ne sais même plus quoi raconter pour venir me iéch dans les bottes et tu en arrives au ridicule complet qu'on vient de lire !
Pire tu m'accuses de venir dire du mal ici... or je ne vois pas la moindre chose qui irait dans ce sens !
Non, c'est clair, comme polak et ses potes, tu es définitivement sans le moindre crédit,  juste bon à aboyer pour vous donner de la contenance !  Misère. ...

Au fait t'as un K1-ii toi ?

Allez bisous  :-*

Swyx

Citation de: MGI le Septembre 12, 2019, 16:05:22
Quel rapport avec le sujet, on peut avoir 2 Pentax K-1 II pour le prix du Pana S1R et on peut réussir des photos sans avoir un boitier de 47,3 MP, j'y arrive bien avec un Alpha 7 s de 12 MP  ???

Sur le dernier numéro de Chassimages que j'ai encore parcouru tout à l'heure, un photographe dit tout le bien qu'il pense de l'EVF des Nikon Z 6 et 7 pour la photo Macro, sans doute un extra terrestre !

Rapport avec notre discussion? on ne dit pas que c'est impossible de faire de la belle photo avec un K-1... mais que le produit qui a l'air le plus aboutit en terme d'ergonomie est le S1R (mais qu'il a des défaut)

Citation de: MGI le Septembre 14, 2019, 06:38:15
Tu n'as donc rien d'autre à faire de tes soirées que de venir polluer les fils consacrés à une marque que tu ne connais pas, c'est pénible  ???

La science, c'est comme la confiture, moins on en a, plus on cherche à l'étaler, reste donc artilleur en chef chez Canon et laisses nous dormir tranquilles !

Aussi longtemps que tu persisteras à venir ici, je me ferai un devoir de te remettre à ta place et je ne lâche jamais ma cible, tu le constateras bien vite...

Mais alors si on suit ta logique, dans ce cas MGI tu dois manquer de confiture à un point !!! si tu veux j'en ai dans le placard.

car chez moi on dit qu'effectivement la connaissance c'est comme la confiture, c'est donné en pots pour pouvoir partager avec les autres, et les matinées tartines c'est meilleur à plusieurs.

Des fois je ne suis pas d'accord avec fab (un jour on a bien débattu sur le fait que l'AF du A77II etait du nbiveau de celui du 7dII. j'en suis toujours aujourd'hui convaincu et je ense qu'il en pense encore le contraire  :P :P. Mais je ne le considère pas comme un idiot péteux car il a des arguments.

contrairement à toi.

Je pense qu'on peut clore le sujet et continuer à échanger de manière constructive.

Du coup j'attends avec impatience le S1R II avec PDAF =), tout comme j'attends un K3 monobloc de compétition pour faire du meeting aerien :P

et je sais que je risque de n'avoir ni l'un ni l'autre

Fab35

Citation de: Swyx le Septembre 14, 2019, 16:17:47

Des fois je ne suis pas d'accord avec fab (un jour on a bien débattu sur le fait que l'AF du A77II etait du nbiveau de celui du 7dII. j'en suis toujours aujourd'hui convaincu et je ense qu'il en pense encore le contraire  :P :P. Mais je ne le considère pas comme un idiot péteux car il a des arguments.

Pour le A77ii j'en sais rien je ne l'ai pas essayé en conditions permettant de juger vs 7d2. :P Du moment qu'il permet à son utilisateur de faire ce qu'il veut c'est l'essentiel !  Mais il a tellement d'autres défauts ! ! ;D ;D  :-*

Mais merci pour ta capacité à discuter, toi au moins ! ;)

Couscousdelight

Citation de: MGI le Septembre 14, 2019, 06:38:15
Tu n'as donc rien d'autre à faire de tes soirées que de venir polluer les fils consacrés à une marque que tu ne connais pas, c'est pénible  ???

Faut arrêter, Fab35 comme tout le monde ici sur ce forum est le bienvenue dans la partie Pentax. On est pas une secte :)

Fab35

Citation de: Couscousdelight le Septembre 14, 2019, 18:49:31
Faut arrêter, Fab35 comme tout le monde ici sur ce forum est le bienvenue dans la partie Pentax. On est pas u ne secte :)
:-* ;)

On est là pour causer photo, pas sur un forum politique ou que sais-je! ! Sauf que d'aucuns sans doute aigris se sentent en permanence obligés de rentrer dans le lard des autres sur des sujets pourtant d'importance capitale et vitale comme la photo !  ::)
On imagine leur comportement sur des sujets autrement plus grave.... Ya des gens flippants en fait... :o
Citation de: ViB le Septembre 14, 2019, 19:17:53
Beaucoup de K1 et K1II sur lecoin. En automobile le marché du neuf a besoin d'un marché de l'occasion dynamique.

Cela veut au moins dire que quelques personnes l'ont acheté
Là c'est bizarre, celui qui achète un k1ii pourtant récent ne doit pas en être déçu aussi vite au point de s'en séparer. ..
Ou alors l'effet de l'appel irrésistible du ML commence aussi à jouer chez les pentaxistes... revendant (tentant de revendre) leur matos tant qu'il a une cote.