Pentax K-1 Mark II

Démarré par petur, Janvier 27, 2018, 17:38:16

« précédent - suivant »

raymondheru

J'ai l'impression que c'est un classique doublage non? peut-être un effet d'optique avec le contour très contrasté du chat.

Fab35

Citation de: raymondheru le Septembre 24, 2024, 09:50:49J'ai l'impression que c'est un classique doublage non? peut-être un effet d'optique avec le contour très contrasté du chat.
j'aurais dit ça sur un sujet hors focus, mais là c'est apparemment pas le cas.

HarHaa

Merci de vos pensées. En examinant les autres images de la série, je pense que c'est une combinaison d'un mauvais suivi du sujet et du fonctionnement du stabilisateur d'image (contre le suivi).
L'effet est visible seulement sur cote du tram (en mouvement vers droit), même sur le parties moins contrastes comme dans les bandes gris entre les fenêtres. Tout les parties statiques de image sont nettes: l'herbe sous le tramway, les feuilles, les textes dans la vitrine derrière le tramway, etc. La seule source de lumière artificielle est l'éclairage intérieur du tramway (derrière moi se trouvait un parking non éclairé).

Cible du jour, cette "tram des chats" m'a quand même surpris :o   en arrivant trop tôt et allant dans la mauvaise direction (vers le terminus plus lointain  :'( ). Je n'ai pas eu le temps de trouver un endroit décent et de régler la caméra. J'espérais, qu'une fois arrivé sur place, j'aurais vu quelques "trams d'entrainement"  ;D .

M@kro

Citation de: HarHaa le Mai 09, 2024, 21:03:48Ci-joint une photo de la combinaison du K1 et de l'A300, comme vous pouvez le voir, le collier du trépied se trouve tout à l'arrière. Avec presque toute le poids devant, cela exerce beaucoup de pression sur le support.

Juste pour ma culture, est ce que le vaisseau amiral K-1 mark II à 2K€, est compatible avec toutes les anciennes optiques A ?
Quid des anciens SMC A 100 macro f/2,8 et surtout le A 200 f/4 macro ...
Ceci est une révolution ... avec le Nikon Z, il faut tout racheter.

petur

Compatible en mesure multizone avec la bague sur mode A.

remy

Je suis frustré par le rétro éclairage du capteur Af sur mark II, on ne peut régler l'intensité lumineuse ? Couleur rouge ?

petur

Pourquoi frustré N ? Il me semble que le changement de couleur du collimateur n'est pas possible sur les K1.

remy

L'intensité lumineuse est ridicule...

Mistral75

Citation de: Mistral75 le Juillet 25, 2024, 21:27:26Mise à jour en version 2.50 du logiciel embarqué du Pentax K-1 Mark II :

Latest PENTAX K-1 Mark II Firmware Update : Software Downloads | RICOH IMAGING

Ça, c'est le changelog à l'international. Au Japon, cette version permet également, moyennant l'achat d'une clé d'activation logicielle (10.000 JPY HT), de disposer de trois nouvelles fonctions liées à l'astrophotographie :

• Star AF (mise au point automatique sur les étoiles)
  • Réglage fin de la mise au point à distance
  • Traitement des images astronomiques

Après Grad ND, le simulateur de filtre ND graduel, la clé d'activation de la deuxième fonction payante, Astrophoto Assist, est maintenant disponible en Europe et donc en France, toujours au prix de 79,99 €.

Fonctionnalité Premium – Clé d'activation Astrophoto Assist

kavka

bonjour à tous

Je voudrais vous demander conseil pour l'achat d'un câble qui me permet de relier une tablette android en usb-c avec le K1, sachant que le K1 a une prise micro-HDMI type D et un port micro-usb. Je pense acheter le support de la photo pour la tablette (ou portable)
Fotógrafo da puñeta

petur

Dans quel but relier l'appareil à une tablette ? Cela fonctionne ?

kavka

Citation de: petur le Février 27, 2025, 22:12:44Dans quel but relier l'appareil à une tablette ? Cela fonctionne ?

Comme mes yeux commencent à être fatigués, relier la tablette à l'appareil me permettrai de voir "en grand" les images et voir si elles sont floues ou pas
Fotógrafo da puñeta

petur

OK je comprends mieux. Je ne savais pas que c'était possible. A étudier en effet.

ViB

Citation de: kavka le Mars 04, 2025, 23:45:00Comme mes yeux commencent à être fatigués, relier la tablette à l'appareil me permettrai de voir "en grand" les images et voir si elles sont floues ou pas

Il existe une application en Wi Fi avec le K1,

Oursdepyrene

Citation de: ViB le Mars 05, 2025, 13:26:33Il existe une application en Wi Fi avec le K1,

Il en existe même plusieurs, au moins 2.

- La plus répandue est Image Sync ( et aussi sur Google Play et Apple Store).

- Il existe aussi WiFiCommander for Pentax, beaucoup moins connu et pas utilisable dans les mêmes conditions (voir dans les liens fournis).

kavka

Citation de: Oursdepyrene le Mars 05, 2025, 14:46:47Il en existe même plusieurs, au moins 2.

- La plus répandue est Image Sync ( et aussi sur Google Play et Apple Store).

- Il existe aussi WiFiCommander for Pentax, beaucoup moins connu et pas utilisable dans les mêmes conditions (voir dans les liens fournis).
oui image sync je l'ai installé mais elle ne permet pas zoomer beaucoup sur le smartphone et voir si la photo est floue ou pas. C'est pour cela que j'avais pensé à brancher une tablette directement sur l'apn. J'ai vu ça sur l'appareil d'un photographe coréen
Fotógrafo da puñeta

ViB

Tu peux aussi installer l'appli sur une tablette.

Oursdepyrene

Citation de: ViB le Mars 12, 2025, 22:06:43Tu peux aussi installer l'appli sur une tablette.

Tout à fait, pour autant que ce soit une tablette sous système d'exploitation Ios (Apple) ou Android.

Pour Microsoft (par exemple, comme moi, une tablette Asus Transformer T100 sous Windows 8.1 qui a plus de 10 ans, mais qui fonctionne toujours impeccablement !), seul WiFi Commander for Pentax sera utilisable. Idem sur PC Windows.
Une vidéo/tutoriel est disponible sur le site de l'application, et aussi sur Youtube.